Je pars le 22 juillet aux Etats-Unis quelles sont les dernières formalités médic

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 14:02
Je pars le 22 juillet aux Etats-Unis quelles sont les dernières formalités médicales ? Et les risques de la GRIPPE,
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 18:54
J'habite Los Angeles et ça fait un petit moment que je n'ai pas entendu parler de la Grippe. Pas de recommandation particulière. Se laver les mains fréquemment quand on utilise les transports en commun...normal quoi ! Je crois qu'au jour d'aujourd'hui tu as autant de chance (ou plutôt malchance) d'avoir la grippe aux Etats-Unis qu'en France donc le mieux c'est de ne pas changer tes habitudes et de profiter de ton séjour aux Etats-Unis.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:26
Je vis pres de Washington D.C et comme Vincent, cela fait un moment que je n'ai plus entendu parler de la grippe A. Il n' y a pas de formalites medicales particulieres a ce que je sache. Les seules precautions a prendre sont l'hygiene des mains, mon conseil est d'avoir sur soit un flacon de desinfectant special pour les mains qui s'utilise sans eau. C'est comme un gel qui seche rapidement et qui desinfecte. On en trouve partout aux USA (Pharmacies, Grande Surfaces) et en France aussi maintenant je suppose. Bon voyage ! Catherine.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:38
Bonsoir ,pas de panique ,je rentre de 2 semaines merveilleuses aux Etats Unis ; San Francisco ,puis traverse le Nevada :le Montana ,L'Idaho et le Wyoming,point de grippe !!!!Vu un asiatique a l'aeroport de SFO avec un masque ,rien de plus ; Bon voyage ,profite bine de ce merveilleux pays ,

0
Je vis en Californie et cela fait un bon bout de temps que je n'entends plus parler de la Grippe porcine. Je pense que les "medias" ont encore une fois exageres les choses... Enfin ! Aucune formalite medicale.. mais n'oublie pas de faire l'authorisation ESTA pour rentrer aux USA !
Voici le site.. et c'est gratuit et immediat !
http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/esta/
Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 13:54
Nous avons passé 3 semaines dans l'ouest des USA, et nous n'avons rien entendu au sujet de cette grippe. Nous avons emporté avec nous, masques et désinfectant, mais nous nous ne nous sommes servis que du désinfectant.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 18:00
mon fils revient de NY il n'a pas entendu une seule fois parler de cette grippe, il a passé un séjour formidable arlette marié
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 10:35
je reviens d'un séjour de 2 mois à philadelphie et je dois dire qu'on en a beaucoup parlé pendant 1 semaine , puis lors d'un débat télévisé un e personnalité a dit avec juste raison qu'il y avait à l'époque 4 morts par grippe porcine alors qu'il ya tout les ans aux USA 150000 morts par meutre , et que cela ne devrait pas s'étendre plus qu'une épidémie de grippe normale . D'ailleurs on en a la preuve . A l'echelle planétaire cela ne represente pas grand chose .Partez tranquille je suis toujours vivant
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 16:07
-Pas de formalité de santé particulière: si vous avez un traitement au long cours, emportez l'ordonnance justificative avec vous, et, c'est bête de la répéter, prenez vos médicaments avec vous en cabine. - pour la grippe A, pas plus de risques qu'en France (par habitant), donc mêmes précautions de bon sens (se laver les mains...). Cette grippe est relativement bénigne, qu'on se le dise ! (ce n'est pas la grippe aviaire)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 16:10
j'habite aux Etats Unis depuis 29 ans en Caroline du sud.Il n'y a pas de formalites medicales. En ce qui concerne la Grippe, en Juillet il n'y a pas de probleme, si la grippe devient menacante ce sera en Octobre je pense.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 19:39
Ma fille et sa famille vivent à Phoenix. Pas plus de cas de grippe que n'importe où ailleurs. Les armes sont bien plus dangereuses que la grippe, hélas ! Pas de vaccins spécifiques. Alors... ne vous posez plus de questions et.... enjoy your trip !!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 23:11
Bonsoir, je rentre tout juste des US. Deux constats liés à la grippe : 1) au départ à Roissy, une grande bande de japonais avaient tous des masques 2) au voyage retour, on te fait remplir une fiche avec tes coordonnées pour éventuellement te contacter si des cas s'avéraient parmi les passagers rien d'autre ! A mon avis, il y a plus de risque aujourd'hui de mourrir fauché sur un passage piéton que par la grippe Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 10:14
Nous sommes rentrés des Etats Unis le 25 Juin après 15 jours passés au Texas, en Lousiane et en Californie. Nous logieons chez des amis à Houston. Ils n'ont pas connaissance d'un seul cas de grippe dans leur entourage et nous n'avons vu que 2 personnes avec des masques dans l'avion entre San francisco et Houston, apparemment des personnes qui avient peur d'attraper le virus. En rentrant , nous nous sommes imposés un quarantaine d'une semaine pour ne pas risquer de contaminer notre petite fille âgée de 8 mois. Nous avons état très heureux de la retrouver après huit jours. Partez tranquilles, personne ne parle de la grippe là-bas. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:27
Pour plus de précaution, grippe ou autre, il vaut mieux prendre une assurance qui couvre bien tous les soins médicaux car une visite à l'hôpital aux US coûte très très cher !! Chris
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 00:56
Pour plus de précaution, garde bien avec toi ton passeport, Delphine, ou biométrique, dans tous les cas, un passeport est un passeport, et un VISA, est un VISA pour peu que tu en aies eu un un jour, pour être sûre de pouvoir rentrer, si jamais tu as un problème. Pour la grippe, tu as autant de risque de l'attraper par ici.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:16
pas de précautions particulières (j etais à n york en mai) éviter de parler trop près des gens ...sinon tout le monde continue à vivre normalement ! mm ds le métro! se laver les mains le + souvent possible (il existe des gels nettoyants à sec) pour les formalités : pas besoin de visa pour la france mais la demande de formulaire ESTA est conseillée elle se fait par internet, elle est gratuite (ne pas payer les 45 dollars demandés sur certains sites!) et facilite les formalités d' entrée aux etats unis bon voyage! take care!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:45
Aucune formalité médicale. Ce n'est pas la psychose ! Toutefois, dans l'avion retour pour la France, un questionnaire précis et détaillé est à remplir si éventuellement une personne dans l'avion serait contaminée. Je suis rentrée de NYC en juin dernier. Une seule remarque : être vigilant dans les contacts mais rien de si grave par rapport aux infos françaises (avis personnel). Bon séjour aux US. Christelle de Lille.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:47
Bonjour, Je vis aux US depuis... 17 ans, et je voyage pas mal a travers le continent. A part quelques asiatiques masquees la vie continu. Je suisaSan Diego ou il y a pas mal de cas, mais aux USA la grippe dite porcine ne tue pas plus qu'une grippe normal. Alors les gens n'y font pas attention. Il a fallu que je vienne en Europe il y a 1 mois pour en entendre a nouvea parle (dans l'avion et dans les aeroports...). Il y a peu j'ai recu une lettre du camp desenfants, et aussi ube du boulot, qui demandent de rester a la maison si on a des symptomes. Mais rien de tragique. Les Americains, dont je suis aussi maintenant, sont d'habitudes plus frileux par rapport aumaladie. Mais celle-la, si elle a ete meutriere au Mexique, n'a pas ete, pour l'instant, la reproduction de la grippe espagnole de 1918...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:28
Bonjour, Je reviens de NEW-YORK DU 02 au 12 Juillet avec ma famille ( enfants de 10 et 13 ans ) nous n'avons pas entendu parler un seule fois de GRIPPE et pourtant j'avais très peur,SUPER VACANCES.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 10:21
Bonjour tout le monde, voilà en fait je me marie le 5/09 et le 09/09 pour notre voyage de noce nous partons aux Etats-Unis!! le billet était déjà réservé avant ke l'on entende parler de grippe... Nous avons pris l'assurance annulation et nous ne savons plus quoi faire... J'ai bien lu tous vos messages et ça m'a quand même soulagée cependant un des message m'a interpelé... Celui de Catherine Domerghe... Car c'est vrai k'on entend beaucoup dire ke vers septembre/octobre le taux de grippes prévoit de doubler (les départs et retours de voyages!!) et aussi que "la commissions européenne déconseille fortement tout départ au Mexique ou aux Etats-Unis!!! " Du coup, j'ai besoin de vous pour vos conseils, c'est notre rêve à tous les 2 de visiter l'ouest des Etats Unis mais en même temps j'ai pas envie de passer mon voyage de noce dans le stress... Alors est-ce que pour vous septembre est vraiment une période à éviter?! Mon medecin nous a dit de prendre du tamiflu une semaine avt le départ et de continuer à en prendre une fois làbas... K'en pensez-vous? ... Merci de me répondre...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 12:56
Sachez tout d'abord que les frais médicaux coûtent très chers aux USA et que vous devriez avoir une bonne assurance (telle que Mondial Assistance). Sinon, vous avancez les frais et vous vous faites rembourser avec tous les papiers à l'appui par la SS française. Mais il faut attendre au moins un an avant d'être remboursée... (ça m'est arrivé pour une fracture). Tous les ans, je vais aux USA voir ma fille et mes petits-enfants hors saison, mais cette année, comme j'avais projeté d'y aller en octobre, j'hésite beaucoup car j'ai une maladie chronique (colopathie fonctionnelle) et j'ai peur qu'étant fragilisée par cette maladie, je n'attrape la grippe... Mais pour des personnes en bonne santé, il n'y a pas plus de risque de l'attraper qu'un bon rhume. Faites le plein de vitamine C (oranges, kiwis, pamplemousses), mangez des fruits et légumes à profusion et reposez-vous bien et tout se passera pour le mieux. Et surtout, n'y pensez pas car ça risquerait de gâcher votre séjour. Have a good trip !
0