J'envisage de faire la "Route 66" à moto dans la période du 20 mars

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 11:04
 crevetteus - 18 mai 2012 à 15:25
J'envisage de faire la "Route 66" à moto dans la période du 20 mars au 04 avril 2010 : Californie, Arizona, Nouveau Mexique. Des conseils ?

A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 19:02
bonjour, je l'ai faite en partie en 2001 avec organisateur, aujourd'hui j'en rêve encore n'hésite pas et va voir le site internet que j'avais fait à l'époque à l'adresse suivante : http://pagesperso-orange.fr/gilles.grand/westforever/

1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 16:08
Bonjour "route 66 road runner". Nous n'en n'avons même pas vu en sauvage ! Sinon quel plaisir ce doit être de faire cette route mythique à moto. Nous avons circulé en 4x4 runner Toyota par morceaux en AZ, NM, OK, KS, MO, les plus remarquables étant AZ+NM. Là-bas il faut absolument s'autoriser un détour par Santa Fe, Painted desert, meteor crater, Colorado, Canyon Chelly etc... 15 jours pour faire CA, AZ et NM c'est juste et il faut bien choisir ses étapes. Nous avions trouvé quiétude et beauté à Williams, Holbrook, Albuquerque et bien sûr Santa Fe. Aller au grand canyon en train spécial depuis Williams est à la fois reposant et rapide car la traversée du plateau n'apporte rien. Par contre ballader à moto au-dessus et dans Canyon Chelly c'est fantastique. Le sensationnel musée de l'espace à Albuquerque te replace à l'époque de la conquète de la lune. Et puis tout le long de la route Gallup, Kingman, Seligman, Flagstaff, sont des arrêts intéressants et le giftshop de continental divide est bien fournit. Il faudra que je recherche les sites utilisés pour préparer nos incursions afin de te les indiquer s'ils existent encore, sinon je te passerai les archives. Si je peux répondre à quelques questions précises ce sera avec joie. Faire partager ces moments sera un plaisir, à bientôt, Gérard.

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 16:59
salut .... la durée prévisionnelle me semble un peu courte pour pouvoir réellement profiter du trip... Nous l'avons fait (4 copains) il y a deux ans en un mois et je regrette que nous n'ayons pas pu nous attarder dans certains endroits .... Un séjour à Vegas .... et le colorado ! sont des étapes à ajouter au périple direct "66 Road".... Je dois avoir 4 ou 500 photos si ça vous dit ! .....Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 17:05
Le pays est enorme, gardez un oeil sur le plein d'essence; je viens de passer 8 jours dand l'Utah, c'etait fantastique pensez aux films western. 15 jours vous donnera une idee du pays. Voyez , louez les nouveaux videos sur les national parks super....Une consideration serieuse.... the weather entre 20 mars au 4 avril.....en moto.....meme en arizona , n.m.,californie pourraient etre tres froid .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:19
Bonsoir une vidéo de 29 mn sur " ROUTE 66 LAURADA " sur google : vidéo avec comme participants Johnny, Yves Rénier et Pierre Billon. EXTRA Magnifique. PATRICK LEVEQUE
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 20:18
Bonjour. J'habite aux states et j'ai eu la chance de visiter presque tous les parc nationaux. Mon seul conseil s'est de ne pas se focaliser sur cette route 66 qui n'est qu'apres tout qu'un numero, et qui traverse des etats plutots ingrats au niveau paysage, surtout sur la partie East (j'y habite). J'imagine que "faire la 66" pour un motard ca a de la gueule, mais perso, j'essaierai plutot de faire un tour personalise dans les parcs nationaux du nevada/arizona/sud de l'utah. La valle de la mort, plus le grand canyon (la rive sud en hiver), zion national park, etc. Tous les europeens que j e connais font l'erreur d vouloir faire trop d miles (km) , pour faire u truc d genre (Cote est-Cote ouest), e sont reduits faire 1 heures d route par jour. Contactez moi directement s vous avez une autre question.....
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 21:33
Laurent a complètement raison. Le mythe de la 66 est là, c'est vrai, mais le paysage qu'elle traverse vers Flagstaff vaut à lui seul le voyage, surtout dans la région du "Gran Circle" qui est fabuleuse, elle renferme une 20 taine de parcs tous différents les uns des autres, et il faut au moins 15 jours pour tous les voir : 1 jour par parc, et le déplacement pour le lendemain. Ceci dit, bonjour aux motards, vos Harley's sont vraiment géniales. BROOOOOM !

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 10:43
tu vas tjr tou droit et prends pas ton gps hi hi hi. allé bonne chance dans ton projet , ha si seulement je pouvais en faire autant ! salut et bonheur à toi . mary
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 12:26
bonjour la complète au départ de chicago les etats sont les suivant:illinois,missouri,oklahoma,new mexico,arizona, texas,utah arrivée los angeles california.la 66 est mieux entretenue sur les 3- 1er etas..à ne pas manquer:seligman memo historique de la 66 grand canyon ,monument valley,1 arret à bagdad café les locs harley sont impeccable je reviens de faire la dixie road los angeles new orleans il faut louer chez eagle rider(filiale harley de loc) moto proche de 0 miles cordialement si besoin de + de renseignement à ta disposition
0
jerome lagueyte
22 janv. 2012 à 18:02
bonjour
je m'appelle jerome et je voudrais avec 4 copains faire cette fameuse route 66 au mois d'aout.
pouvez vous me renseigner sur la loc des motos , du coup.je voudrais louer les motos de chicago les rendre a los angeles et être libre pour les hôtels et mon itinéraire.
merci cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 13:09
salut biker ! perso , 4x fois que je visite l'ouest américain. La route 66 dans certains etats ce n'est plus la légende, c'est que de l'autoroute ! eh oui il faut le savoir. Par contre tu tournes autour du grand canyon et là , bingo ! c'est le top du top !!!! - Fais les parcs nationaux en prenant le temps de te poser au moins demi journée. Sinon rythme de galère 6 à 8 h de bécane à te fracasser le derrière et quand tu arrives le soir , t'es vanné et tu vas au pieu , car n'oublies pas , tu recommences le lendemain , encore et encore ....Pour avoir été à cette période , n'oublies pas non plus que tu es en altitude , et que la rencontre avec la neige est probable ! - Par contre les bécanes, n'hésites pas ! HD electra y a rien de mieux !Les états de l'est ne sont pas top, car tu traverses beaucoup de villes et c'est chiant quand tu sais qu'à l'ouest ce sont les étendues à perte de vue ! - Mais le revers c'est quand tu te bourres 80 kms de ligne droite en plein désert à 70 kms/h le plaisir ....ou est-il ? je suis biker et crois-moi, le top c'est les parcs avec un tronçon de route 66 fabuleux qui longe le grand canyon coté sud avec les stations essence qui sont restées dans l'état d'origine (holbrook...) Je te souhaites beaucoup de plaisir et saches que je suis intarissable sur le sujet ! Have a nice day !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 20:20
Bonjour, Je vis en Californie et je ne rate pas une occasion de sortir ma 2006 Fat Boy Screaming Eagle. Je connais bien l'Ouest des Etats Unis. Je rejoins parfaitement les commentaires de Laurent Fournier. A mon avis un bon plan est d'arriver a Los Angeles, louer une Harley chez Eagle Rider, a 2' de l'aeroport et construire un itineraire de 2 semaines qui incluera de beaux passages sur la 66, l'Arizona, l'Utah en inlcuant bien sur le Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, Death Valley (avec un peu de chance, floraison superbe a cette periode). Couvrez vous, il fera froid par endroit. Je suis a votre disposition pour des infos complementaires. You are going to have fun. Alain
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 10:49
-Bonjour,Hélas!la 66 n'est plus qu'une vue de l'esprit.Environ 30 Miles de la route originelle existent encore.Le reste est une autoroute longeant l'ancienne route.Toutefois,les paysages sont magnifiques ayant fait moi meme ce circuit en camping-car-avec en plus:Utah;le Colorado-entre le 10 Octobre et le 21 Décembre 2009.Bon voyage.Amicalement.JEAN-LUC
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 08:48
je voie que ces en harley que vous parter alors prevoir une valise vide afin de bien la remplir surtout si vous aller chez le concessionnaire harley vous risquer de repartir comme nous avec des pieces et des affaires car la ba on trouve pas les memes affaires kici et pas au meme prix non plus bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:17
Je partage tout à fait l'opinion d'Alain Barthe. Sauf, sans doute qu'il exagère un peu sur la longueur encore praticable de la 66... Il en existe encore pas mal de tronçons, pas évident à trouver si l'on n'a pas une bonne carte (par exemple celle de ZAK's LLC : mail zak63077@yahoo.col). Mais certaines routes, autres que la 66 sont à faire : je pense notamment à la route Turquoise, à celles des Grands Parcs, et d'autres encore. Si tu veux, va visiter le blog que j'ai réalisé le mois dernier sur le périple que j'y ai fait en Harley (http://planesur66.over-blog.com/). En fait, un seul mot d'ordre... éviter l'Interstate quand c'est possible. Par contre, attention aux portions de la 66 ne possédant plus que des squames de bitume... particulièrement casse gueule : Dernier conseil : Une Electra Glide le parait indispensable. pour le confort, le volume de la bagagerie et le système Harman.Kardon branché sur la radio de Falstaff !!! Good trip and enjoy

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 14:32
Bonjour, je ne partage pas l'avis de Laurent Fournier, la route 66 est extraordinaire à faire, il est vrai que l'on roule beaucoup mais bien préparée, c'est extra car il y a plein de choses insolites à voir tout au long de cette route. Nous avons acheté quelques dvd puis IMAGES OF 66 de David Wicline en deux volumes en anglais certes mais avec toutes les photos de ce qu'il y a à voir + la carte trés pratique Gretesthits maps trés pratique et plastifiée. Meme si il est vrai que les paysages de l'illinois et du missouri sont bofs, ok mais c'est tout. Ne pas louper surtout à ERICK en OKLAHOMA, THE sANDHILLS cURIOSIT sHOP tu rencontreras deux personnages extraordinaires, nous avons fait un écart avec Monument Valley à couper le souffle, la forêt pétrifiée, le canyon de Shelly, nous y retournons pour la troisième fois au printemps pour faire un autre morceau de ce pays extraordinaire. Bon voyage et bonne route, de Christine
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 14:39
du 20 mars au 4 avril cela fait un peu cour pour bien profiter du paysage ,quoiqu'il en soit tu vas adorer the ride ,domage que tu y ailles le 20mars ,debut mars c'est daytona beach bike week ce qui aurai pu t'apporter un peu de piment dans ton voyage quoiqu'il en soit enjoy patty smith
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 23:58
Bonjour a toi, je ne sais pas si tu as fait ton voyage finalement car je fais le meme voyage que toi et a la meme période de l'année mais en 2011.Donc j'aimerais avoir vos commentaires(suggestion,itinéraire,climat??) merci a l'avance. mon email tonyfairfield@hotmail.com meme voyage que toi et a la meme période de l'année(en 2011 toutefois) et j'aim erais avoir vos commentaires (itinéraire,températures etc...)
0
Bonjour,

J'aimerais beaucoup me mettre en contact avec des motardes qui ont parcouru ou qui ont comme projet de parcourir la route 66, en tant que pilotes (dans un groupe de femmes uniquement ou un groupe motardes-motards).
Si vous avez des contacts, d'avance merci beaucoup!

Amicalement
Gaelle
0