Permi de conduire aux U.S.A

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 17:23
Pour conduire une voiture de location Aux U.S.A. est il suffisant le permis C.E. ou faut-il faire le permis international?

32 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 10:47
Bonjour Aucun problème pour le permis français. Nous avons conduit un camping car de 9m sans problème dans 6 états il y a 6 mois. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 15:49
le permis CE est suffisant pour conduire une voiture de location aux etats-unis (il faut aussi avoir au moins 25 ans)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 17:32
lors de notre dernier voyage aux usa mon mari et moi avons pris un permis international chacun c'est ce qui est demande pour toute location de voiture la bas en plus ca ne nous a pas coute tres cher
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 17:56
Bjr Tout simplement avec le permis français
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 19:06
le permis B c bon
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 19:22
Permis CE est Ok Je vous conseille de regler la location avec une carte de Credit "Or " internationnale (presenter la quand vs prenez votre vehicule) Vous navez pas ainsi a prendre l assurance proposer par le loueur qui augmente de 20/30 $ /jour votre cout de location Verifier avec votre Banque Controler l'etat exterireur de la voiture !! tres important.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 22:47
bonsoir ton permis que tu possedete suffit pour conduire aux usa moi j'ai conduit une voiture de location dans quatres etats avec mon permis français par contre ne l'oublie pas!!!!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 09:24
Hello, et attention ! De plus en plus les Stés de location de voitures exigent le Permis International en plus de votre Permis Français. Dossier à déposer auprès de v/ Mairie ou v/Préfecture (2 photos et des justif. + photocopie de v/Permis "normal") . Rassurez-vous, cela va très vite. D'autre part, il est vrai qu'il faut régler par CB (je n'ai jamais trouvé de Stés qui pratiquaient autrement) car il faut - déjà- laisser l'empreinte de v/carte dès la location pour un règlement lors du drop-off du véhicule. Puis la CB doit être porteuse de toutes les assurances (même si la plupart sont incluses dans le tarif de location) et le mieux serait pour vous de choisir une Sté qui "offre" la fameuse LIS qui vous protège jusqu'à $ 1 million en Responsabilité Civile car lorsque celle-ci n'est pas comprise, elle se monte à plus de $ 10/jour et au final, cela accroît de façon significative le tarif de location. J'ai souvent loué chez Budget.com (directement par Internet sur le Site US et n'ai jamais eu de mauvaises surprises, bien au contraire). Mais il y a une Sté en France qui n'est pas inintéressante et qui inclut cette LIS dans ses tarifs, c'est Autoescape.com. Enfin, si vous ne voulez pas "gaspiller", essayez de louer par semaines entières et non pas, par exemple, 2 semaines et 3 jours ou autres, car les jours en + vous reviennent plus chers (même s'il n'y en a pas beaucoup) qu'une semaine complète. Sur place, refusez les assurances - sur le contrat que vous signez - si vous avez une Mastercard Gold ou une Visa Premier. Bon voyage dans ce merveilleux pays où les gens sont si amicaux, surtout si vous parlez la langue et si vous allez off the beaten ways ! Have a nice trip !
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:25
le permis international est préférable, je me suis fait controlée au volat d'une voiture de location( il faut au moins avoir 21 ans pour louer, j'avais 22 ans) et le policier ne connaissait ni mon permis B ni l'international ce dernier est plus explicite que le francais. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:27
j'ai oublié de dire aussi qu'en Floride et NY il est obligatoire ca dépend des Etats voilà....
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 14:47
Le permis francais est accepte, mais il est recommande de se munir d'un permis international. Dans un cas comme dans l'autre vous ne pouvez les utiliser que pour une duree d'un an (en tout cas dans le Connecticut puisque la legislation varie d'un etat a l'autre.) Bonne route!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 18:21
Pour les locations il faut avoir la majorité américaine (comme pour l'alcool) 21 ans et ne pas être jeune conducteur sinon j'ai loué en juillet dernier chez alamo avec un permis de 35 ans sans probleme
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:41
Bonjour, lorsque je suis allée aux USA il y a quelques années, il fallait un permis international. Il suffisait d'aller à la préfecture avec son permis et un justificatif de domicile (renseignements disponibles sur le net) et en quelques minutes, le permis international est délivré. Pour la procédure aujourd'hui, je ne sais pas si elle a changé.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 07:49
Bonjour, Le permis Français suffit même en Floride j'y suis allé deux fois et pour la location mon permis m'a été demandé, aucuns problèmes. Bon séjour aux States!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 08:34
pas de problème avec le permis français. Nous y sommes allé plusieurs fois sans aucune démarche. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:06
Bonjour il vaut mieux faire un permis international (gratuit et rapide) avons parcouru 4000kms sans soucis mais on est jamais à l'abri de qq qui a mal dormi laveille et qui veut t'enquiquiner...bon voyage avec fabuleux paysages et gens sympas Nathalie
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:56
Bonjour, Je suis allé aux USA il y a 30 ans et fait 9.300 kms en 1 mois sans problème avec le permis B. Je prépare un circuit de 4 semaines sur juin - juillet de cette année, sauf problème, en famille car mes 2 filles ont une licence d'anglais. Pour tout savoir je conseil les sites : backroads et theusa il y a tout. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:57
Bonjour, Je suis allé aux USA il y a 30 ans et fait 9.300 kms en 1 mois sans problème avec le permis B. Je prépare un circuit de 4 semaines sur juin - juillet de cette année, sauf problème, en famille car mes 2 filles ont une licence d'anglais. Pour tout savoir je conseille les sites : backroads et theusa il y a tout. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 11:07
Salut, Le permis rose européen n'est pas accepter partout (surtout dans les agences de location). Un conseil passe à la préfecture pour demander un permis international (apporte ton permis en cours de validité). C'est gratuit et cela t'évitera tout probléme futur aux états-unis. Bon Voyage.

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 12:35
Hello, il te faut un permis international(couleur gris), tu n'as pas besoin de te déplacer à la préfecture, il suffit de leur envoyer une copie de ton permis actuel, ainsi qu'une enveloppe timbrée(c'est gratuit) et photocopie carte d'identité..c'est tout, nous avons été contrôlé aux usa et aucun prb! bonnes vacances
0