Dois-je faire une demande de visa pour les USA avec un passeport delphine ? et u

Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 22/03/2017 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 19:28
Dois-je faire une demande de visa pour les USA avec un passeport delphine ? et un passeport biométrique ?
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Je rentre de NYC.
Administrativement, la France est un pays où il n'est pas obligé d'avoir un VISA (sauf pour y travailler).
Avec le passeport biométrique, il faut une autorisation ESTA, indispensable pour rentrer dans le pays.
Cette formalité administrative est sollicitée par les hôtesses de l'air pendant le vol (papiers à remplir dans l'avion).
Mais il existe aussi un site : tape ESTA sur internet.
Voilà, n'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Christelle.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:51
Avec un passport biométrique tu n'as pas besoin de visa. Avec un éléctronique oui et non cela varie en fonction de la date d'émission. Si toutefois il te faut un visa, je te conseille de changer ton passeport car les formalités US sont tres pointues et le visa est cher. Enjoy

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:14
Avec un passeport électronique, ou un passeport biométrique (plus rare car pas encore délivré partout), pas besoin de visa. Avec un passeport Delphine, pas besoin de visa s'il a été délivré avant le 25 octobre 2005. En revanche, visa obligatoire pour un passeport Delphine délivré après cette date (dans ce cas là, je dirais qu'il est préférable de renouveler carrément son passeport pour en avoir un électronique et ne plus être embêté!).
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:18
Consulte:esta.cbp.dhs.gov Si ton passeport repond aux normes, c'est à dire (biométriqe) ou (optique délivré avant le 26 octobre 2005), la démarche est simple et gratuite. Sinon,tu fais un nouveau passeport et retour à la case départ.Cette autorisation te permet de rester 90 jours. Si tu fais une demande de visa ,c'est une autre paire de manches,pour un long séjour,étude ou travail, je te conseil de t'y prendre à l'avance. Ps: Si tu as des bases en español,fortifient les,ça te sera aussi utile que l'anglais,voir plus.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 18:47
pour te simplifier la vie le passeport bometrique est la meilleure option
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 01:11
J'y suis allée avec un passeport Delphine mai il doit avoir été établi avant mars ou octobre 2005(je ne suis plus sûre du mois)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 10:42
Non pas avec un Passeport biométrique mais il faut faire une declaration ESTA sur internet
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 03:43
si tu vas aux US en tant que touriste (pour une durée maximale de 90 jours) et que tu as un passeport biométrique, tu n'as pas besoin de visa; à moins que tu es eu des problèmes avec l'immigration US auparavant.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 10:37
Pour l'ESTA c'est particulier, il faut la remplir sur internet au moins 72 heures avant le départ, mais dans l'avion, on continue à donner les feuilles d'immigration (verte) et de douanes (blanche), il faut les remplir et les donner en arrivant. Il faut avoir sur toi pendant le vol l'adresse où tu seras une fois aux Etats Unis pour remplir la feuille verte. Bon voyage ! https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 09:20
le passeport biométrique (avec ADN entre autre) n'est pas encore d'actualité, en revanche le passeport électronique (celui délivré depuis le printemps 2006, pour le Rhône par exemple), permet de partir sans demande de visa à l'ambassade américaine à Paris, mais oblige à remplir l'autorisation ESTA, dans le cadre du programme d'exemption de visa. Ce document est remis dans l'avion par le personnel navigant, et tu peux demander le formulaire en français. Pour ma part, lorsque je suis partie en aout 2006, j'ai fait refaire mon passeport, qui m'avait été délivré début 2006, pour avoir un passeport électronique. bon voyage, c'est un pays génial ! Sylvie

0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 19:07
si votre passeport (électronique) est établi avant le 25/10/2005 c'est bon pas besoin de visas. Par contre entre le 26/10/2005 et mi mai 2006 là il faut un visa. Après mi mai 2006 c'est bon plus besoin de visa (c'est une peu compliqué m....) Par contre avec le passeport biométrique aucun souci. Autorisation à remplir sur internet obligatoire!!! Bon voiyage. Hélène
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:53
Si vous avez un passeport Delphine et que vous possèdez la "preuve" de votre voyage aux USA (ex. billet électronique...), on vous "transformera"votre passeport delphine en biométrique gratuitement avec la même date d'expiration que celui se trouvant sur le delphine. Donc pas de timbres fiscaux à acheter.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:03
Bonjour, Pour les passeports français : *****************avec passeport Delphine : ça dépend de sa date de fabrication : jusqu'au 25/10/2005 : OK sans visa, // à partir du 26/10/2005 : il faut un visa, ou faire changer gratuitement son passport. ****************avec passeport electronique : non, pas de visa ****************penser dans tous les cas à l'inscription sur le site ESTA voir la référence sur le site de l'Office du Tourisme des USA : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 23:54
Si vous ne restez pas plus de 3 mois, pas besoin de VISA, et les passeports Delphine ne fonctionnent pas, ils sont périmés apparemment, mais peut-être certaines personnes vont vous ouvrir les yeux et vont vous dire le contraire.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 19:28
Pour le passeport Delphine, sans visa il faut que le passeport soit émis avant octobre 2005, sinon après il faut le visa, par contre pour le passeport bio sans visa..mais attention il y a un nouveau formulaire depuis janvier 2009..bon voyage
0