Je pars trois jours à New York fin mai : des conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 13/05/2013 à 18:50
 anonyme - 7 juil. 2013 à 04:08
Les trucs à faire et a voir absolument à New York. Je suis preneur aussi d'info sur les taxis : Pour 4 personnes vaut-il mieux taxi ou métro pour se déplacer
A voir également:

19 réponses

3 jours c'est très court. Tout dépendra de vos préférences : musées et visites culturelles ou ambiance des quartiers, ballades dans la ville. Cela fait 2 ans que j'habite New York et je ne me lasse pas de découvrir Manhattan. Je pense que les incontournables sont : - Times square de jour et de nuit - Central Park - Financial district et battery park au sud de la ville.Il y a le ferry gratuit vers Staten Island qui permet de voir Manhattan depuis la mer et surtout ne passe pas très loin de la statue de la Liberté. Il y en a un toutes les 30 minutes. Voici leur site : https://www.siferry.com/ - Marcher sur le pont de Brooklyn - La 5ème avenue où se trouve la Cathédrale St Patrick, le Rockfeller center, les magasins tels que Abercrombie, Build a Bear si vous avez des enfants, Saks, et toutes les boutiques de Luxe. - Je trouve aussi plus sympa de monter en haut de la tour du Rockfeller plutôt que sur l'Empire car il y a plusieurs terrasses sur différents étages, la vue sur central park est mieux et surtout on voit l'Empire :=). La dernière fois que j'ai amené des amis, nous avons fait l'Empire, la file d'attente était horriblement longue, les couloirs en travaux, ils avaient occulté les vitres donc aucune activité pendant l'attente, arrivé en haut, nous étions tellement serrés qu'il était presque impossible de prendre des photos ! Alors qu'au Rockfeller c'est rapide, il y a l'histoire de la construction, des plans panoramiques et l'ascenseur offre un petit show. - la gare Grand Central Et, s' il vous reste un peu de temps, les quartiers de Soho, Greenwich village , Chinatown et Little Italie sont sympas. Chelsea market,75 9th Avenue (Between 15th and 16th Streets). C'est une allée commercante couverte rejoignant 2 rues, la déco est très originale. Ce sont essentiellement de petits restos et des épiceries fines. Pour se déplacer, le métro c'est bien et intéressant avec des enfants, si leur tête arrive "sous le comptoir" du guichet ils ne payent pas. Pour les autres c'est 2$ le trajet. Le taxi n'est pas très cher et peut être intéressant pour 4 adultes. Si vous souhaitez prendre un verre dans un endroit sympa, il y a un bar en haut d'une tour au 230 sur la 5ème avenue, quand il fait beau la terrasse est ouverte , lil y a une vue magnifique sur les immeubles illuminés. Sinon il y a le bar/resto tournant à 360° du Marriott sur Times square (c'est plus un repère touristique et souvent il y a de l'attente pour y monter). Il y a aussi les musées: le MoMA (musée d'art moderne),le Metropolitan Museum, le Musée d'Histoire Naturelle et bien d'autres. Des pistes ici : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455486-new-york-lieux-incontournables-a-visiter-bons-plans-restaurants-rooftops-meteo-covid-le-guide/ J'espère que vous passerez un agréable séjour ! Nathalie
6
PlaneteMonde
13 mai 2013 à 15:41
Je rentre d'un petit voyage aux Etats Unis et Canada, et donc un passage à New York, où j'ai passé 3 jours entiers (4 nuits).
3 jours, c'est déjà bien même si toujours largement insuffisant pour découvrir une ville, et encore plus New York.
Mais c'est pas grave, cela fait une excuse pour y retourner.
Mon itinéraire pour 3 jours à New York, si ça peut aider certains d'entre vous : http://planete-monde.viabloga.com/news/new-york-en-3-jours-que-voir-que-faire
avec des photos à l'appui.
New York a été une réelle surprise pour moi, un vrai coup de coeur :)
5
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:36
déplacez vous en métro, c'est bien moins cher et beaucoup plus pratique que le taxi car il y a bcp de circulation à Manhattan... en plus il y a un métro tous les 4 - 5 blocs !!! il existe des metrocards à la journée, valables aussi dans les bus (bcp plus économique que le ticket à usage unique si vous vous déplacez bcp en métro) mais attention car certains métro sont directs, et pour descendre sur le quai faites bien attention à la direction "downtown" ou "uptown" des lignes
4
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:40
des bonnes chaussures, et beaucoup d 'organisation car 3 jours c trop court!!! Surtout que le voyage en classe eco parait interminable et epuisant!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 15:01
Je viens de rentrer d'un séjour à New York et nous nous sommes vraiment régaler!!!! Y'a beaucoup de choses à faire mais en trois jours ça va être difficile de tout faire.... Un conseil : monter au 86e étages de l'Empire State building en soirée, c magnifique. Ensuite, si vous aimer le shopping, allez à Macy's sur la 34e, à Forever 21 sur la 34e ou à Century 21,à coté de ground zero, c'est un magasin où vous trouverez des marques jusqu'à -70%!!!!! Côté visite, la statue de la liberté avec visite de Ellis Island est à faire, le Metropolitan muséum of art est magnifique (mais il faut au moins 4 jours pour tout voir!!!). Si vous avez des enfants, vous pouvez aller voir le musée d'histoire naturelle. Évidement, il faudra que vous passiez par Times Square, avec tout ses théâtres, ses magasins et restaurants illuminés (à voir le grand magasin M&M's World). Je vous conseille de vous déplacer en métro ou en bus car les taxis vous reviendrons très cher (un allé en bus revient à 2$/pers. mais vous pouvez trouver des abonnements metrocard au guichet des metros). Attention, dans les bus ils ne prennent que des pièces et il faut faire l'appoint, le chauffeur ne s'occupe pas de donner des tickets ou de faire les remboursements. En ce qui concerne les repas, eh ben c'est des fast-food ou vendeur de hot-dog à tout les coins de rues, sinon y'a Sbarro (c un genre de Flunch italien), ou si vous voulez faire un bon restaurants, vous devez vous rendre sur la 9e avenue. J'espère que je vous aurais conseiller du mieux que je pouvais, et vous souhaite un bon voyage, vous allez vraiment vous régaler les pupilles!!!!! P.S : n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

2
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:31
Prenez les bus, ils desservent toute la ville et c'est pas cher, pas de soucis à se faire , facile à se repérer, allez voir le musée de madame tussaud, c'est sympa
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:55
3 jours c'est chaud, après cela dépend des centres d'intérets, de l'adresse de l'hébergement, nous avions passé 9 jours situé à Manhattan, près de l'O.N.U à la 52ème east, du coup nous étions tellement bien situé que nous avons beaucoup marché, sinon le métro est assez simple d'accès et le taxi à 4 est faisable aussi, de toute façon les gens sont très sympathiques et renseigent facilement. Pour le trajet aéroport-hotel, nous avos pris un shuttle : c'est un mini bus qui accueille environ une dizaine de personnes et qui les déposent au fur et à mesure à leur hotel. Times square est un endroit incontournable avec ses grands panneaux publicitaires, et son brassage de population ses magasins gigantesques à plusieurs étages, l'Empire state Building, rockfeller center, le chrysler building, un spectacle, un resto chinois, la statue de la Liberté................................ Il y a énormément de chose à faire, à visiter je crois que même en 10 ou 15 jours il n'y aurait pas assez de tps pour tout faire, le top c'est de pouvoir y retourner régulièrement. Je vous souhaite un bon séjour et j'espère vous avoir éclairé un peu dans votre projet

1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 15:43
J'adore cette ville, c'est la plus europénne des villes américaines. Si vous pouvez, allez faire un tour à Central Park, à Ellis Island (ile où tous les émigrés arrivaient, il y a un super musée et puis il y a le Metropolitan Muséum, le musée Guguheim, le quartier d'Harlem ... Bref, des kilomètres à parcourir. Je vous souhaite un merveilleux séjour là-bas. Lydie MARCK
1
humm pour le cote ville europeen de l'Amerique va faire un tour au canada tu va etre encore plus servie (quebec montreal) même toronto
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:03
slt, je suis partie a NY fin mars pendant 3 jours, c'est magnifique, a faire absolument la croisiere pour la statue de la liberté, l'empire state building, time square, la 5eme ave, central park exceptionnel pour 4 personnes il vaut mieu prendre le taxi passe un bon séjour et eclate toi a fond
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:53
Salut je reviens juste de 5 jours à NY. ON S'EST DEPLACE A PIED ça ne nous à rien couté, seulement il faut aimer marché, nous avons fait environ 10 km par jours. C'est le meilleur moyen de découvrire la ville -si il fait beau- car les taxis et les bus sont bloqués par la circulation et le métro est sous terre. LE BATEAU POUR STATEN ISLAND EST GRATUIT et toutes les 30min. Il permet de voir la ville et la statue de la liberté. Si tu as un peu d'argent je te conseil d'aller VOIR UN MATCH DES KNICKS A MADISON SQUARE GARDEN selon les dates, pas forcement pour le basket mais pour le spectacle autour. Il y a toujours quelque chose à faire à New York, RENSEIGNE-TOI SUR LES EVENEMENT prévus aux dates de ton séjour et... AMUSE-TOI BIEN LA-BAS !!!
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:02
Durant mes deux séjours dans la Big Apple, j'ai tout fait en métro. Attention, au Up ou Down. Mais c'est très simple à comprendre. Pour changer de quais, il faut sortir et traverser la rue... A 4 personnes c'est plus fun et pas du tout dangereux, même la nuit. Il m'est arrivée de le prendre seule à 2 heures du mat' sans aucun problème. Sinon pour 3 jours, je n'irai pas m'enfermer dans les musées. Il y a tellement de choses à découvrir en parcourant NY : Central Park, SoHo, Times Square (de nuit de préférence), Greenwich Village, Chinatown, Brodway et encore 1001 choses !!! Je te conseille d'aller faire un tour sur le site : http://www.voilanewyork.com/002_004_001.html qui donne pleins de renseignements utiles. De toute façon vous en reviendrez enchanté. Alors bon voyage !!!

1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:35
coté déplacements je ne sais pas pour le taxi car lorsque j'y suis allée j'étais seule j'ai trouvé la metrocard pratique attention à demander le ticketgratuit metro/bus lorsqu'on prend ensuite un bus et vis versa sinon à ne pas rater ellis island plutôt que la statue de la liberté auprès de laquelle on passe en y allant une pierre deux coups ce musée nous fait comprendre la diversité de l'émigration donc du peuplement des états unis en se balladant ensuite en ville on comprend mieux les quartiers et leurs spécificités central park et greenwich village en trois jours c'est vraiment court surtout avec le décalage horaire bon voyage
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:38
Je veux juste attirer ton attention sur les formalites d'entree aux US. Tu sais surement que depuis le 12 janvier dernier, les voyageurs vers les Etats-unis doivent demander une autorisation via Internet pour entrer dans le pays, 72 heures avant leur depart. Esta.us, un site Internet, tente de profiter de la nouvelle loi americaine en faisant payer ses services 49,25 dollars alors que la procedure officielle est gratuite. Pour acceder au veritable site gouvernemental https://esta,cbp.dhs.gov Bon sejour a NYC, j'adore cette ville, marcher et metro sont des bons plans!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 01:03
Pour aller de l'aéroport jusqu'à Midtown il y a des navettes "New York Airport Service" c'est 12 dollars l'aller simple et 21 dollars l'aller-retour , on peut être déposé et repris directement à l'hôtel. Peut-être qu'à 4 c'est rentable de prendre le taxi, nous à deux on ne l'a jamais pris. (Penser au tip = pourboire !!!) Pour le métro, on peut acheter des Metrocards prépayées, une carte peut servir jusqu'à 4 personnes, on paye pour le nombre de trajets qu'on veut. Il faut demander au guichet des métros ... Attention aux express , il vaut mieux prendre les "local trains" si on veut être sûr que le train s'arrête là ou on veut aller... Sinon c'est vrai que 3 jours c'est court. Surtout prendre de bonnes chaussures, et des cartes mémoires pour l'appareil photo car elles coutent super cher là-bas !!! Si vous aimez l'art il y a des merveilles au MET et au MoMa (les demoiselles d'Avignon par ex) A faire absolument : l'Empire State Building (le soir certes c'est joli mais bcp de monde, à 8h 30 le matin c'est nickel, pas de queue... quand on n'a pas bcp de temps c'est important !). Le musée d'Ellis Island est très bien aussi, très émouvant. Mais c'est vrai que c'est en se baladant à pied qu'on apprécie le mieux la ville. Bon séjour, c'est une ville extraordinaire, bigger than life !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 00:09
Vivant a NYC, Metro pour se déplacer dans manhattan, c super sur , c sans probleme pas comme a Paris et le metro marche 24h sur 24h vive les USA. Apres quand j'etais venu en Vacances, rien de mieux de marché. De temps en temps je me fais la 5eme avenue de central park a downtown, c long mais on passe par presque tout. 3 jours c court. Apres la marche ca l'avantage de voir tt les petits détails de la vie des new yorkers !!! Le metro ca fait toursite a fond. Faut sentir l'atmosphere de NYC , la vivre. De l'aeroport a Manhattan, tt depend ou vous etes JFK, laguardia, Newark ( NJ state ) le taxi est la meilleure solution. apres il y a des petits malins qui vous proposent de vous prendre, c pas des taxis, c un peu illegal mais c un peu moins cher, les prixs sont a négocier. Sinon il y a des bus qui y vont comme décrit. et sinon Il y a le "air train" + le metro, vous pouvez arrivé par brooklyn, c assez rapide et économique Air train = $5 et le metro = $2 mais si vous prenez la carte au jour du metro en illimité ca sera comme inclus.... Fait vous plaisir cette ville offre une atmosphere unique !!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 23:29
3 jours ? tu n'auras pratiquement le temps de ne rien faire. Si tu n'as jamais visite, va voir la Statue de la Liberte (absolument). Balades toi sur 5eme Avenue, Central Park. il y a tellement a faire qu'il est difficile de choisir....
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 23:29
METRO !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:50
Les autres internautes ont déjà dit l'essentiel ! Mais 2 autres petits conseils perso ( suis partie 6 jours fin Mars ), même fn Mai il vaut mieux prévoir quelques vêtements chauds, car s'il y a du vent il s'engouffre dans les avenues et la température ressentie n'est plus du tout la même !! Cela dit je te souhaite d'avoir beau temps pour découvir cette ville fabuleuse, le mieux étant à pied pour voir le maximum de choses ! Un petit truc à savoir, et qui peut permettre de boucler en beauté son séjour à NYC, c'est que les chauffeurs de limousines qui ne sont pas occupés n'hésitent pas à prendre des gens pour les emmener à l'aéroport pour le même prix que les taxis jaunes ( à valider avant de monter mais c'est vraiment inoubliable !!). Pour nous, c'est le valet de l'hotel qui nous a proposé cette solution, la limousine était garée devant l'hotel et le chauffeur cherchait des clients !! Nous avons d'ailleurs gardé sa carte, pour la prochaine fois !! Enfin, pour un séjour de 3 jours, mieux vaut aller à l'essentiel et préparer avant de partir vos visites en fonction de ce que vous voulez expérimenter à NY !! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 23:13
Eat the food, go shopping. be safe never to go in the alleys between buildings. other then that just have fun. you will like New York, especially if you have never been there.
0