Existe-t-il une carte de transport SNCF limitée à 15/20 jours permettant de voya

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 15:29
Ou bien (comme je le redoute) est-on obligé de réserver trajet par trajet 10/15 jours à l'avance ? (je serai en France avec ma femme dans la 2ème quinzaine de septembre et souhaite rendre visite à la famille et aux amis situés un peu partout (2000/2500 km sur 15 jours) ; le chemin de fer me paraît le plus sécurisant, et meilleur marché que la voiture.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 18:52
salut, non, mais en fonction de ton age tu peux prendre une carte commerciale pour une 60 euros que tu pourra vite amortir dans le cas ou tes parcours sont nombreux.Tu pourras avoir des réductuions ,jusqu'à 50%.VOIR DANS UN GUICHET DE GARE
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 20:42
Il n'existe pa s ce genre de carte. car contre, je te conseille de réserver relativement tôt à l'avance car les prix grimpent très vite et le budget est souvent très vite explosé. Sinon effectivement si tu as - de 26 ans ou + de 50 ans, les cartes 12/25 et seniors sont très avantageuses et vite rentabilisées. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:03
il existe eurail pass mais il n est pas en vente dans toute les gares
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:57
http://francais.interrailnet.com/enfr/ voila le site n sachant qu il faut paye la reservation des tgv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:26
bsr petit rectif carte senior c plus de 60 ans
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 09:25
je suis sur que tu trouveras toutes les reponses sur: www.francerailpass.com
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 13:02
en ce moment, il y a les offres prems en 1 ere classe à partir de 20 euros ! ça vaut le coup mais c'est ni échangeable, ni remboursable et il faut s'y prendre à l'avance.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 22:43
le pass inter rail n est pas valable en france pour un resident francais ... Tu as en effet les tgv prem's qui veinnent d etre mis en place la semaine derniere ( billet à 30 euros par réservation quelquesoit l age ...) Sinon si tu voyages avec un enfant de - 12 ans tu as la carte "enfant +" qui permet à un detenteur de faire voyager jusqu'à 4 personne avec à la même réduction (lien de parenter entre les 4 ou non ...peu importe) la carte coute 70euros mais si tu fais 2000 à 2500 km .. elle sera amplement amotie ! C est mieux que la carte 12/25 ( avoir - de 26 ans imperatif) ou senior (avoir 60 ans minimum ) car ces cartes là sont nominatives et ne peuvent en aucun cas faire beneficier qui que se soit hors mis le detenteur de la carte... le plus simple ... un guichet en france ! ou sncf.com (mais là va falloir user ta patience ! le site sature un peu en ce moment !!!!) ... sinon ton telephone 3635 et prononce "loisir" ! bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:40
Renseignement pris, ça s'appellerait un "billet standard", lol. Car c'est bien connu, avec la SNCF, on part demain et on arrive... quinze jours après ! (sans compter qu'effectivement, on a toutes les chances d'arriver n'importe où dans l'hexagone) (ceci pour faire un peu de mauvais esprit gratuit, ça détend).
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 23:24
Non pas de carte pour une durée aussi courte cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:20
Il existe aussi un billet valable pour tous, sur toutes les destinations françaises et cela sur 2 trajets consécutifs ou plus. Ce billet est le billet congés payé qui affiche 20% (ou 25% ?) de réduction et peut aller jusqu'à 50% si tu utilises des chèques vacances pour payer au moins la moitiée de ton voyage. Il suffit de demander un formulaire à la gare la plus proche et le faire signer par ton employeur. Seul incomvénient, il n'est valable qu'une fois par an.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 15:29
Bonjour, tu peux acheter une carte "escapade" qui est pour les 26-59 ans qui est de l'ordre d'une soixantaine d''euro par personne avec 25% garantis pouvant aller jusqu'à 50% en si prenant à l'avance. Si tu voyage avec un enfant de moins de 12 ans, il y a la carte "enfant +". Si tu veux plus d'infos, écris moi en message privé, je t'en donnerais. Soit dit en passant, à tous les médisants, comptez les millions de personnes qui ont pris le train en moins de 15 jours et le nombre de retards qui avoisine les 10% dont la moitié dûe à des incivilités (portes retenues au moment du départ, signal d'alarme tiré, présence de personnes sur les voies, etc...). Arrétez de cracher sur un système qui fonctionne plutôt bien, allez prendre le train dans d'autres pays et après vous verrez. Il faut pouvoir comparer pour pouvoir critiquer. Combien de fois les gens ont pu nous eng... parce que leur train part à l'heure. Je travaille à la Gare de l'Est et nous avons 90% de ponctualité. Un agent qui aime son travail
0