Je recherche un gîte pour visiter chateaux de la Loire merci d'avance

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 18:50
 Emilie - 9 juin 2015 à 10:39
Je recherche un gîte pour visiter chateaux de la Loire merci d'avance
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 12:02
voici un gite qui a également des chambres d'hôtes www.la-riviere.net c'est proche de valencay, cheverny, le zoo de beauval, chenonceaux etc bon séjour
9
Découvrir le Val de Loire autrement
9 juin 2015 à 09:58
N'hésitez pas à organiser votre séjour au coeur du Val de Loire avec Cheverny Voyages (http://www.cheverny-voyages.fr). Découvrez les incontournables de la région avec les châteaux de la Loire et des activités insolites comme une visite de cave troglodytique. Découvrez notre patrimoine à vélo sans prise de tête avec des billets coupe files pour les entrées des châteaux et louez votre vélo au coeur de la Vallée des Rois à La Salamandre (http://www.cheverny-voyages.fr/location-de-velos) à Cour Cheverny.
Vous serez accueillis dans la bonne humeur par des locaux passionnés de leur région qui souhaitent vous faire découvrir la région autrement.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 22:56
Bonsoir, je vis dans cette région, dites moi dans quel coin exactement de la touraine vous recherchez votre gîte rural, je peux éventuellement vous donner des adresses, mais il faut que vous me disiez aussi quel standing vous recherchez, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses...cordialement, Micheline
4
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:18
bonjour, je vais régulièrement dans cette région, avec six enfants,pas trop chateaux. par contre nous passons par REVEA anciennement gîte de tréfles.(internet) Le fuilet "la barbotine" très bien bon site, ambience familiale et en même temps proche d'ancennis nantes cholet. bon séjour Pour info nous y allons du 8 au 29 aout catherine
2
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 12:45
bonjour, je connais l'adresse d'une chambre d'hote à vineuil entre chambord et blois qui peut etre le point de départ pour visiter les chateaux si ça t'interresse amicalement Fabienne cyffers
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 17:47
A nouans les fontaine vous avez un gite plutot sympas, ils ont un site internet :www.la-petite-richerie.com. En espérant que ca vous convienne Bonne visite des chateau, il y a aussi dans ce coin le zoo de Beauval.Je n'y suis pas encore allé mais il parait que ca vaut le détour!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:43
Bonsoir , nous avons reserver une chambre de 2 nuits à Tours et 2 nuits à Amboise dans les hotels Ibis pour 49 euros la nuit.Le petit dejeuner est de 8 euros par personnes rapport qualite prix ce n'est pas trop mal sur ce je vous souhaite de bonne visite .
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:49
Je suis un amoureux des chateaux de la Loire et avec mon épouse nous en avons visité beaucoup , en ce qui concerne les gites , il y en a un peu partout , et hors vacances , il est facile d'en trouver . nous avons toujours été très bien accueillis il ne faut pas hésiter à visiter des petits chateaux peu ou pas connus , car ils en valent la peine ( ex= le chateau de Monpoupon ) alors bonnes visites le long du fleuve des Rois Gégé amicalement
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 21:03
Bonsoir Brigitte, C'est une région où je suis allée régulièrement en vacances. Je louais un gîte rural pour une ou deux semaines auprès des Gîtes de France (à Chargé, un petit village à côté d'Amboise). Site : http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux Amitiés, Françoise
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 23:54
bonjour, j'habite à blois et je connais des adresses de gites, chambres d'hotes. vous pouvez me contacter
0
hello, je profite de votre offre, pour avoir quelques adresses de gites et chambres d'hôte sur Blois........................merci.............cordiales pensées
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 14:10
blois c est le mieux hotel pas chers a proximité du chateau bar brasserie 62 rue denis papin a blois pas cher et on mange bien 10e surnommé a la jeune france fermé le dimanche allez y de ma part anne marie de caudry dans le nord j y vais souvent j aime la région
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 16:55
Beauval, c'est super grand; rentré à 11h du matin, nous sommes ressortis à 18h30, nous avons tout vu mais parfois un peu rapidement. en réponse au gite, nous avons choisi le mobilhome à la grande tortue pas cher hors saison (168 euros au lieu de +300 pour 6 personnes ) et à partir du 1er mai tout doit être ouvert dans le camping. tous les chateaux : chenonceau , blois, chambord, amboise, le clos luce à 15-20 km donc proche.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:17
Nous revenons d'une semaine passée à Avoine (près de Chinon) dans le gîte de France n° G 16211. Il est très bien agencé et situé pour la visite de nombreux châteaux. Langeais, Villandry, Brézé, Château du Rivau, Chinon, Saumur, Azay le Rideau, sans oublier les grottes pétrifiantes... etc. Les propriétaires sont très sympa. Très belle semaine. Sinon : www.gite-chateau-loire.com

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 10:19
Quand j'ai voulu visiter les châteaux de la Loire, je me suis dit : "pourquoi ne pas en habiter un ?" et j'ai choisi le château du Gué-Péan, près de Montrichard, qui prenait des hôtes payants. C'était vraiment la vie de château, avec dîners habillés ! Mais pour un weeek-end, c'était un luxe abordable. Je ne sais pas si ce château offre toujours cette prestation, mais vous pouvez demander. Voici les informations trouvées sur le site : www.chateauxvaldeloire.com/petits_chateaux.html : CHÂTEAU DU GUÉ-PÉAN (41) - situé à 13 km à l'est de Montrichard, à 30 km au sud de Blois, il a été construit sur les restes d'une ancienne forteresse féodale. Il subsiste de cette époque les tours. Le reste du château a été édifié dans la première moitié du XVIIIe siècle. 1er mai-30 septembre: 10h-12h30 et 14- 18h30 ou sur rendez-vous en basse saison. Prix : 6.5 euro, étudiants et groupes 5 euro, gratuit moins de 8 ans. Tel : 02 54 71 37 10.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 11:50
où voudriez-vous vous situer par rapport aux châteaux, car pour certains offices de tourisme (dont j'ai fait parti à blois) il ne va y avoir que la touraine (37) , pour d'autre et ce sera que blois et le pays de chambord (41), ça dépend, voici quelques adresses, que je trouve dans divers guides que je garde : tout dépend du nombre de personnes que vous êtes et du prix qque vous voulez mettre ains i que la période ; voici le numéro de gîtes de france à blois 02 54 58 81 64 ; moi j'habite à blois depuis cinq ans, il y a les châteaux les plus connus (chambord) plus pleins de châteaux moins connus mais tout aussi intéressants à voir, à bientôt, mlle bellanger
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 11:54
voici le numéro de tél de l'office de tourisme de blois qui pourra vous donner la liste de gîtes ainsi que leur disponibilité 02 54 90 41 41 OUVERT DU LUNDI AU DIMANCHE (09h/19h et 10h/19h)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 18:16
Bonjour, nous avons fait les châteaux de la Loire, et trouver un gîte super sympa ici : http://www.lamarechalerie.fr/index.html . chambre à 40 euros environ . Bonnes visites JB
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:43
J'ai une amie qui a un gite à Vouvray: voici les coordonées. http://leclosmariotte.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 21:40
bonjour les chateaux de la loir sont bien etales pourquoi ne pas faire en camping car cela evite de revenir sur nos pas et il y a des parking au pied des chateaux pour se garer et dormir donc si vous voullez plus de renseignement moi j en est un a loue voir pour periode et tarif a vous de faire le calcule nous sommes dans la sarthe donc les pays de loir a bientot
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 22:25
bonjour, je peux vous conseiller une maison d'hôtes trés accueillante avec des chambres d'hôtes dans un cadre trés agréable en pleine Tourraine, c'est à côté de Blois : Marie France LE GALL Gallou, Les Métamorphoses Domaine du Prieuré 41120 VALAIRE email: contact@les-metamorphoses.com site web: www.au-domaine-du-prieure.com Patrick
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 01:22
Bonsoir, Voila une adresse ! des gens très sympa et un super gite. Bon séjour http://www.closdelachapelle.com/chapelle.htm
0