Je désire visiter Pompéï et sa région (Italie) au printemps prochain

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 21:27
 françoise - 19 mai 2015 à 16:04
Je recherche bons plans pour visiter et se loger
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 10:53
Personnellement, je ne pense pas que ce soit la meilleure période pour visiter Pompéi et sa région car en général, c'est assez pluvieux. J'y étais allée il y a quatre ans, et tout s'est passé sous la pluie.... alors, voir Capri sous les eaux... il y a mieux....Il y avait eu un peu de soleil pour Pompéï malgré tout et cela en vaut vraiment la peine. C'est superbe. Sinon, il faut se couvrir, car les températures sont fraîches. Bon voyage !!
6
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 13:56
c super il faut 1BONNE JOURNEE ET C FRUITS CITRON ENORME NOUS SOMME ALLE EN CAMPING CAR PAS DE PROBLENE NOUS AVONS PASSE 2 JOUR
6
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:10
Bjr, si vous y aller en voiture, attention de ne pas vous perdre en sortant de l'autoroute sinon, c'est galère, il n'y a pas ou peu de panneau de signalisation... Le plus pratique est de loger à Sorrento : hôtel de Nice (demander une chambre sur cour), à 10 mètres du train et en plein centre ville. Impératif de mettre sa voiture dans un parking, cher mais on est sûr de retrouver sa voiture !!! A PompéÏ, les tickets se paient en liquide. Nous avons commencé la visite à l'envers (par la gauche), c'est mieux, ça va crescendo... Capri, bof !!! c'est tout construit et hyper touristique. La côte jusqu'à Amalfi est époustouflante. Le musée de Naples contient toutes les richesses de Pompéï. Les gens sont très sympas. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 14:54
Personnellement, je ne pense pas que ce soit la meilleure période. En effet, dormir sous la pluie, c'est franchement top. Enfin, vous nous raconterez ...
0
j'ai visité Pompei, c est super! Je suis alle aussi boir du vin local chez L'art des vins c'est un wine shop ou vous pouvez deguster du vin et manger des charcuterie locaux. c'est a la rue Via s. Giuseppe, un e petite rue de Via sacra. allez y !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2018 à 17:43
c'est superbe et historique ;mais c'est à Naple et il vaut mieux être sur ses gardes pour les achats c omme les vols
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 19:24
Visite faite en famille en avril dernier pour 2 j :  Logement sur Naples près de la gare : bien placé, hôtel correct près de la gare Attention à la conduite sur Naples : tout en douceur et ça passe ! Prendre plutôt l'autoroute que le bord de mer (beaucoup beaucoup plus rapide) depuis Naples pour aller sur Pompéi. A voir sur Naples : Le musée archéologique et en banlieue de Naples La Solfatara : en chemin, magnifique vue sur la baie de Naples + la solfatara c'est marrant pour les enfants (ça fume et "ça pue le souffre") Pompéi : bien sûr à ne pas manquer, voir avant  le film "les derniers jours de pompéi" pour faire le rapprochement ensuite avec les lieux vus. Le Vésuve : très déçue (j'ai préféré l'Etna) Herculanum : faire le musée virtuel d'Herculanum et le site archéologique. Faire bien attention aux horaires des visites, le temps passe vite ! Bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 20:07
J'y suis allée en mai, que du beau temps. Une année n'est pas l'autre. Prévoir au moins une journée , c'est le minimum. C'est immense. Si vous pouvez faire parti d'un groupe, prenez un guide qui vous mènera directement aux endroits à visiter. Surr le net tappez , Pompéi, vous aurez déjà un aperçu des endroits à voir et leurs noms. N'oubliez pas Herculanum, et surtout , les sulfatars. Soupape de sécurité de vésuve , où les romains faisaient des cures. Dans Naples , protèger vos sacs (vols à l'arraché par des scooters). Bon voyage.
0
Bonjour. Je vis ici depuis 20 ans et je pense que le printemps est la meilleure période. Avril est risqué (le temps est souvent beau mais variable d'un jour à l'autre), mai est parfait (beau temps et pas encore trop chaud), juin commence à etre chaud (on atteind déjà les 29/30°). Pour Pompei, prévoir une journée minimum. Peut trés bien etre visité sans guide avec juste un bon livre-guide et plan (majeure liberté de mouvement et temps à disposition plus grand). Si vous etes là pour une semaine, faire aussi le musée nationale de Naples (souvent en travaux mais génial quand meme car bon complément des sites archéologiques environnants : toutes les piéces otées des sites y sont exposées), Herculanum, Sorrente et Capri (vraiment magnifiques et dont la réputation n'est pas usurpée pour une fois), la "Solfatara" (un peu décevante dernièrement, il y a de moins en moins de fumerolles et autre), les champs phlégréens à Naples et s'il vous reste du temps pousser jusqu'à Amalfi/Positano (magnifique!). Faire bien attention aux vols et arnaques en tout genre mais ce n'est pas pire que dans le reste de l'Italie!!! Si vous avez d'autres questions... Pour le logement, choisissez plutot un hotel sur la cote entre Naples et Sorrente (évitez Naples elle-meme). Les paysages sont magnifiques et c'est hyper facile de se déplacer grace à un RER ("Circumvesuviana") qui passe trés souvent et qui relie tous les sites d'interet touristiques (ex, loger à Sorrente, Vico Equense, Pompei...). Racontez-nous à votre retour..
0
Taramis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 17:39
Bonjour "Anonyme"... :D :) Je cherche justement à visiter la région en mode piéton (je n'ai pas de permis de conduire). Pensez-vous qu'il soit possible de visiter en RER ou en bus,disons au départ de Naples, vers Herculanum, Pompéi, etc. ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 07:27
Quelle bonne idée! Allez-y dès l'ouverture (du monde!), munie d'un guide.Privilégiez Herculanum;plus petit, mais plus intéressant et mieux conservé(constructions à étages,meubles en bois,..).Cela a du bcp changer depuis ma visite qui date d'il y a plus de 20 ans.Logement, petit hôtel à Sorrente, c'est parfait!Si vous devez choisir,visitez plutôt Positano & Amalfi au lieu de Capri.Vous en prendrez plein les yeux tant c'est beau.Règles d'or:évitez juillet/août et, en toutes saisons,soyez vigilants niveau vols (perso,sacs,voitures,etc..).Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:07
Si vous avez le temps, poussez jusqu'à Paestum, au sud de Naples, où vous verrez des temples parmi les plus beaux de l'antiquité, du temps où les Grecs avaient colonisé cette partie de l'Italie (appelée Grande Grèce), et ne manquez pas d'y visiter la "tombe du plongeur". On est hors du temps. A pompéi ne soyez pas surpris si vous ne voyez pa s tout: il y a des endroits en rénovation, d'autres qui sont fermés, des objets ou satues qui circulent dans des expos du monde entier. J'ai été un peu déçue. En revanche le musée archéologique de Naples vaut vraiment le détour, y compris le "cabinet secret"
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:42
c'est impressionnant mais y aller trés tot le matin; il fait trés chaud donc prévoir de l'eau bien qu'il y ait une source(gratuite) et un établissement pour se restaurer, cher!..C'est grand et prévoir environ 6 heures pour tout voir! Suivre le plan mais à l'envers, ça évite un peu la foule...Erculanum(ercolano)c'est aussi et peutetre mieux à voir.Il y à un endroit fermé avec des grilles ou on peut apercevoir des vestiges retrouvés lors des fouilles(corps calcinés)ailleurs il n'y a que de la pierre et des fresques magnifiques.A proximité du Vésuve, deguster du vin Lacrima Christi c'est une merveille....
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:50
Bonjour comme toutes les réponses c est très beau par contre tout ce que j ai à vous dire si vous pouvez ne prenez pas votre voiture et louer une voiture italienne nous avons eu l expérience que notre voiture a été entourée par des scooters et voitures pour nous bloquer et essayer de voler dans notre coffre et l'intérieur ce n'est pas général mais c est pour dire qu'il faut faire très attention à tout sacs appareils photos ect.. faites le voyage cela vaut vraiment le coup bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 12:11
J'ai visité cette région en juin, super, chaud mais très agréable. Prévoir au moins une après-midi entière avec un guide pour le site de Pompei; sans guide, un peu plus mais prenez le temps c'est grandiose et émouvant. Allez aussi au musée de Naples, il renferme des richesses de la période romaine ainsi que des "curiosités "trouvées dans la cité. Pour visiter le site , commencer le circuit par les tombes(à l'envers du plan), vous aurez moins de monde.Dans Naples, attention à vos affaires, du côté de la gare, attention aux scooters et vols à l'arraché, mettre vos effets personnels de valeur sur vous, sans sacs; la conduite en voiture est spécifique aux italiens du sud...vaï, vaÏ disent-ils et ils passent!pour traverser sur un passage protégé, faire semblant de boiter ou montrer une canne: ils s'arrêtent net.bon voyage, Chantal et Pierre

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 13:01
je pense que mai est le mois préférable et un petit conseil si tu désire visiter les alentours prévoie de dormir là et de rejoindre Pompei en train tu éviteras problèmes de circulation, d'arnaques ect... Pour les alentours je te conseille le Parc national des Abruzzes à 2 heures de route de Naples. Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 16:27
Hola! Tout dépend du temps que vous aurez, il ne faut pas oublier de visirter Caserta ,son palait royal, son parc magnifique au nombreuse fontaines et bassins. A Naples Capodimonte, Mare chiaro et dans ses environs, la Sulfatara et la Grotte de la Sybilla. Prenez l´hidroglisseur et visitez Capri et sa Grotte Azure. Bonnes vacances et soyez prudents
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 17:25
Je connais très bien cette région j'y vais tous les 3 mois. Si tu pars en printemps il ne pleut pas forcément et c'est la pèriode ou il fait l eplus chaud, ça dépend des années, sinon il faut vraiment faire la baie de naples ( regarde sur le net tu verras , c'est vraiment très très joile voir magnifique). Je te donne quelques villes que tu pourrais faire, va à sorrento c'est à 30 minutes de naples voir un peu moins en prenant le train et làbas je te conseil d'aller dans une auberge de jeunesse qui s'appelle " le sirene ", c'est la seule auberge de jeunesse qui est situé juste à côté de la gare à 5 minutes à pied et en plus c'est pas cher, les prix commencent à partir de 16 euros et peuvent monter, tout dépend si tu dors en dortoir ou si tu veux prendre une chambre privée. Sinon il faut aller à Ravello, Positano, Amalfi, bon Capri c'est sûre mais faut payer le bateau, il y a aussi Ischia qui est vraiment magnifique mais ideme faut prendre le bateau, visiter naples il y a des coins qui sont très jolies mais ça craind un peu le centre ville donc il faut faire attention. Ce que tu peux faire tu dors à sorrento et tu pars visiter toutes ces villes dès le matin et tu rentres en soirée à l'auberge, voilà si tu veux d'autres infos n"hésites pas à me le demander car l'italie et moi c'est mon dada rire

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 17:32
je n'ai pas pu modifier certaines infos, je me suis trompée sorrento c'est à environ 30 minutes de pompei et pas de naples, car de naples à sorrento tu en as pour 1 heure de train, en gros sur le trajet du train qui va de naples à sorrento tu as plusieurs coins que tu peux faire, donc naples, sorrento, herculanum, et sorrento c'est le terminus, tu verras tu vas aimer cette ville c'est vraiment une ville très paradisiaque.

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 19:40
Bonjour Je vais souvent en Italie et Pompéi reste une destination magnifique mais aussi émouvante. Mai ou juin sont une bonne période. Pour les visites à suivre, il faut faire le Vésuve et Naples en priorité. Mais tout dépend du temps que vous avez. Une journée pour visiter Pompéi est quand même nécessaire : c'était un ville de 11 000 habitants. Mais, il est vrai que j'aime prendre mon temps. Il faut monter au sommet du Vésuve qui surgit et fertilise cette plaine. Et qui est relativement loin de la zone de destruction. Quant à Naples, cette ville est extraodinaire et nécessite un certain temps sur place. Personnellement, je ne prioriserai pas Herculanum pour une première visite. Amicalement Philippe Laisné
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 16:28
C'est une excellente idée. Il faut absoument aller à Herculanum aussi (encore mieux conservé), Sorrente, Capri, et Naples. A cette saison la lumière est très jolie et le climat est doux. Louez une voiture à l'aéroport(conduite des italiens un peu "spéciale") pour gérer vos déplacements (ne jamais laisser de bagages dans la voiture et fermer les portes en roulant en ville ; les gardiens veilleront sur votre voiture, laissez les clés sans pb). J'ai fait cela sur 4 jours à l'Ascension, c'était génial.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 17:28
c'est super surtout la cote amalfitaine
0