Que voir dans le Limousin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 17/05/2016 à 17:39
 benelim - 21 oct. 2015 à 10:38
Bonjour,

Je voudrais partir un week end vers Limoges et j'aimerais savoir ce qu'il y a comme visites à faire. Je ne connais pas cette région. Merci
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:04
Tres belle regions. Ce qui a à voir? Limoges:Cathedrale,la gare,place Denis dussous,quartier de la citée,pavillon du verdurier....
5
il y a le parc a loup ,et le lac de Vassivière qui est très joli
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:38
des vaches
3
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:27
En plus de la beauté du central ville de limoges, tu peut visiter des trés jolie village, tout autour de limoges et des parcours pedestre ou l'appreil photo est le bienveue, des sites historique comme oradour sur glane au paysage envoutants des monts d'ambazac c'est une région riches de decouvertes.
2
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:35
rendre visite au dernier porcelainier "Bernardaud" 05 55 10 55 50 27 avenue Albert Thomas, visite très didactique, Voir aussi au Nord de Limoge "Argentonmagus" à Argenton sur Creuse très beau musée de la préhistoire, scénographie très réussie.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:09
tu peux voir des limousine
2
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:21
bonjour,si tu veux decendre dans le bas du lmousin vers brive tu as pas tres loin ,Rocamadour,Sarlat,Collonges la rouge de tres jolis vilages typiques et insolites tu vas te plonger dans l'histoire
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:54
Dans le Limousin même: le village de Collonges la Rouge, l'un des plus beaux de France avec ses maisons en grès, et côté nature les Monts d'Ambazac et les gorges de la Creuse. Sinon, plus au sud, et à condition d'être motorisé, le Quercy et le Périgord offrent au visiteur une multitude de villages aussi pittoresques les uns que les autres (Rocamadour pour le Quercy, Mompazier pour le Périgord, pour ne citer que les plus célèbres).
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:07
faut aimer la nature et le calme vers gueret il y a le parc des loup a aubusson les tapisserie et vers le nord de gueret les trois lacs magnifiques region a voir pour sa verdures et son bien etre
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:58
tu peut visiter' ouradour sur glane le village ou tout le monde avait ete brule vif par vles allemands pdant la guerre c est beau a voir
1
oui, mais y a pas de reconstitution...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:56
Il y a plein de belles choses à découvrir en Limousin! En Creuse : le Parc à Loups des Monts de Chabrière, le labyrinthe géant, le Scénovision de Bénévent l'Abbaye, la Tuilerie de Pouligny, les Tapisseries d'Aubusson, les Ruines de Crozant, divers châteaux, le Pays des 3 Lacs, le lac de Vassivière... En Haute-Vienne : la Cathédrale de Limoges, les jardins de l'Evéché, le vieux centre de Limoges, pélerinage à Oradour sur Glane, les Monts d'Ambazac, la Tourbière des Dauges... En Corrèze : Collonges la Rouge, Argentat, canoe kayak..., la Dordogne n'est pas loin et c'est très joli. Plein de belles ballades dans notre belle nature limousine! Pour plus de renseignements, il faut contacter les offices de tourisme.
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:25
bonjour!! il y a aussi eymoutiers a 45km au sud de limoges,tres charmante petite ville au porte du PNR des milles vaches et a 15 km du lac de vassiviere(plus grand lac artificielle d'europes,1000h) region magnifique eux portes de la correze et de la dordogne, et il y a aussi l'espaces paul rebeyrolle que je conseille vivement aux amateurs d'art moderne. bon sejour chez nous!!!
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 12:03
Bonjour, Le Limousin c'est vaste !!! Je suis originaire de Limoges et peux vous conseiller le charme de cette ville avec sa cathédrale, sa mairie, sa gare, le quartier de la Cité, le Jardin de l'Évéché, ses halles, les rues pavées lui donnent beaucoup de charme. Vous pouvez également vous balader sur les bords de la Vienne, les endroits y sont magnifiques. Si vous cherchez un lieu animé vous pouvez vous rendre Place Denis Dussous où vous découvrirez une brasserie qui fait elle-même sa propre bière, il y en a pour tous les goûts !!! Quelques musées pourront agrémenter vos journées: le Musée Adrien Dubouché (porcelaine), les anciens fours à porcelaine à visiter du côté du quartier des Casseaux (bord de la Vienne). Après vous pouvez vous dirigez sur la Corrèze et la Creuse, des endroits assez sympathiques sont à y découvrir. Vous n'êtes pas très loin de la Dordogne et du Périgord, allez-y faire un tour vous découvrirez la Préhistoire mais surtout la gastronomie !!! J'espère ne pas avoir été trop longue, si vous voulez des précisions vous pouvez me contacter !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:02
pleins de sites magnifiques a voir dans le limousin !!si vous allez dans la Corrèze ,je vous conseille le village de collonge la rouge plus loin vous avez Turenne .Entre donzenac et sainte fereole vous avez aussi la carrière d ardoise qui est un site sympathique.Vers Tulle vous avez aussi les cascades de Gimel tres belle ballade a faire.Le village de seillac avec son plan d eau pour randonnées est très beau aussi .voila quelques petites idées de ballade dans notre cher limousin .bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:19
De très belles choses ce n'est pas la France profonde comme on le prétand
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:01
DES LIMOUSINES, c'est pour rire j'aime bien deconner
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:42
J'y ai vécu pendant 20 ans, le centre de Limoges est très beau, la gare est une des plus belles d'Europe, à voir absolument. Egalement sa cathédrale et les jardins de l'évéché. La région est très belle aussi mais l'hiver n'est pas le meilleur moment pour battre la campagne... Bonne balade
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:21
Le limousin c'est très vaste. Si tu vas à limoges il faut voir la cathédrale, ses jardins et le dédalle des ruelles pavées. Si tu aimes les villes médiévales il a non loin de limoges celle de st léonard de Noblat puis un peu plus loin dans la Creuse la ville de Bourganeuf et sa tour zizim. Moi je suis originaire de la Creuse et je n'ai de cesse de la conter.C'est une région très verte où il fait bon y séjourner.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:44
Le Limousin c'est vaste et on peut y passer des et des jours pour découvrir au détour d'un chemein ou d'une route un endroit plein de charme, une vieille ferme, des vestiges en cours de restauration. Pour ma part j'adore la vallée de la Gartempe ou je fais de nombreuses ballades dans les sous-bois... mais il faut mieux envisager de s'y rendre d'avril à octobre car le climat est rude . Je m'arrête souvent dans un petit bourg , près de Limoges : Chateauponsac. Bonne découverte.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:08
Si tu viens à Limoges, il te faut battre le pavé de la rue de la boucherie, une des plus anciennes rues de limoges, où les anciennes boucherie ont été réhabilitées en ateliers d'artisans émailleurs, porcelainiers. a visiter la minuscule chapelle st-aurélien, et la galeriie du canal juste à côté où sont exposés et mis en ventes de très beaux objets d'art! Si tu désires battre la campagne, il y à des randos sympas dans le Parc naturel régional Périgord-Limousin, et également le wkd des fêtes de pays mettant en avant gastronomie et savoir-faire! Plus d'infos sur : www.parc-naturel-régional-perigord-limousin.org Bonne balade !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:32
Bonjour, je vis à Limoges depuis une vingtaine d'années. Si vous ne passez qu'un week-end à Limoges, visitez la ville le samedi et aller voir les environs le dimanche, car ce jour là, la ville est comme "endormie"! La campagne et les forêts limousines sont magnifiques, il vaut cependant mieux venir à l'automne ou au printemps, car l'hiver est en général bien froid et l'été très chaud. Bon week-end. Si vous voulez d'autres renseignements, je serai ravie de vous répondre.
0