Posez votre question Signaler

Je pars a Argeles-sur-Mer connaissez vous des beaux endroits a visiter et des ac [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 25 mars 2014 à 15:21
Je pars a Argeles-sur-Mer connaissez vous des beaux endroits a visiter et des activités pour une semaine ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
slt!le mieux serait d'aller à Roses en Espagne c'est vraiment pas loin et c'est magnifique là-bàs.J'en reviens et il a fait meilleurs qu'en France.
tti- 1 juil. 2012 à 18:47
Blonsoir
il ya pas mal d'endroits sympa aussi du coté de laroques des alberes les gorges de lavail magnifique, un peu bousculantes les routes pas la mais magnifique et si tu loue un endroit genial pour faire les courses CADI DESTOCKAGE a Argeles ils sont 5 rue des Engoulevents dans la zone intermarché, ils ont pas tout mais moi perso avant les courses chez inter j'y passe (enfin qua d je suis par la ) et sur les boissons on a soif la bas quelle economie
joboss- 3 juil. 2012 à 17:21
Slt. À voir collioure absolument avec visite en bateau , fête foraine à argeles , la Jonquière en Espagne,et si tu aimes le couscous le restaurant mamounia à argeles je te le conseil. Bonne vacance.
titanchois- 3 juil. 2012 à 18:18
Collioure , Elne Castelnou, tout est beau en Roussillon
sportif du sud- 15 août 2012 à 00:00
www.hall66.com
ça devrait vous donner quelques idées
alex kid- 25 mars 2014 à 15:21
il y a également un musé sympa à Ceret (avec les poteries de Picasso) et pas loin à figueras le musé Dali ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, Je loue une maison à TORREILLES (20 km d'ARGELES ) je te communique la liste de ce qu'il y a à voir et que j'envoie à mes locataires Jean aubry A VOIR AUTOUR DE TORREILLES :à 15 km: LE CHATEAU DE SALSES ( antérieur à VAUBAN ) 25 km: CHATEAU CATHARE A OPOUL, RUINES trés beau point de vue puis à côté site préhistorique de TAUTAVEL, musée 40 km :THUIR,CAVES DE BYRRH 60 km: l'abbaye de ST MARTIN DU CANIGOU sur la route de FONT ROMEU, également Abbaye de ST MICHEL DE CUXA Dans le meme secteur , les orgues d'ILL sur TET, vaut le détour. 80 km: FONT ROMEU(1heure 30 de route) 30 km :LAROQUE DES ALBERT( vieille tour) et MONTESQUIEU,peinture dans une chapelle (RD 61 entre Argelès et LE Boulou ) La TOUR MADELOC PAR LA D86 DE BANYULS à COLLIOURE, magnifiques points de vue, vous passez devant le caveau des templiers(visite et degustation) 20 km: ABBAYE D'ELNE LE PORT DE ST CYPRIEN (sympa) COLLIOURE evidement à admirer et ses anchois à déguster. 30 km : le PERTHUS ET L'ESPAGNE: 2 ROUTES: l' une magnifique par la côte mais ça tourne! l'autre plus rapide par la nationale et le Boulou En ESPAGNE:LA STATION DE ROSAS, 5 km avant AMPURIAS BRAVA, PETITE STATION SUR DES CANAUX, avec des villas magnifiques, il faut poser la voiture et se promener à pied. Si vous voulez gouter les huitres de LEUCATE, prendre la direction de Barcares, rester sur la voie rapide , laisser le port de LEUCATE et en arrivant sur Leucate meme, c'est à droite,centre ostreicole rive droite en premier, assez chic , puis aprés le pont, la rive gauche moins sélect, un peu moins cher aussi, les huitres sont trés bonnes partout!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je connais bien la région pour y venir réguliérement depuis toute petite, aprés avoir lu ce que les autres internautes t'on proposé comme balades, voiçi les miennes, mes préférées. A voir -Villefranche de Conflent, ville fortifié par Vauban (sauf erreur de ma part) au coeur de la montagne, village artisanal où l'on peut visiter également 2 superbes grottes (les canalettes) et lieu de départ du fameux petit train jaune qui sillone les pyrénés jusqu'à Andorre, ballade magnifique!!! -Les gorges de la Fou, gorges les plus étroites du monde situées à Arles sur tech dont voiçi le lien http://www.ville-arles-sur-tech.fr/gorgesdelafou.htm à visiter un jour où il fait trés chaud, c'est rafraichissant -Le village de Castelnou dominé par son chateau, village entiérement piétonier Sinon il y a le spectacle d'aigle au chateau de Valmy à Argelés, Aqualand à Saint -Cyprien pour les sensations fortes. Dernier conseil: Si comme beaucoup de vacanciers dasn la région tu tiens à faire tes "courses" en Espagne avant de repartir, ne va pas au Perthus (trop de monde et galére pour le stationement) Prends l'autoroute en France passe la frontiére et sort 5km aprés sortie Jonquéra , là tu trouveras des grands supermarchés espagnoles et avec de grands parkings. Voilà passe de bonnes vacances, pour moi Argelés c'est dasn 1 mois....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le perthus (frontière espagnole) très beau mais il faut y aller de bonne heure sinon à argeles le port est magnifique surtout le soir !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjours Si tu aimes nager a cerbère .le conseil général a créé un sentier sous marin tu dois t équiper de masque et palmes ensuite tu as une balade de 400m avec des panneaux sous l eau avec le nom des poissons que tu rencontres sympa comme ballade eric bonne vacances bizzzz
Jujus78- 23 juil. 2012 à 11:47
Bonjour, merci pour cette info. Je vais tester ce sentier cette année ;-)
cat- 24 juil. 2012 à 18:27
je l'ai fait et le referai cette année, très sympa...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, je suis partie l'année derniere en vacance a Argeles. A l'hotel Les Alberes (Odalys). Pour un troIs étoiles, c'est un hotel pas trés hygienique dans les chambres et surtout il ya un manque d'organisation. Durant la semaine, ils ont oubliés de faire le menage dans la chambre. Snon, je te conseil de louer des vélos pour te promener dans la ville. Avec toutes les voitures, tu gagnes un temps fou, pas de place de parking a chercher. Snon, le pett village Collioure a trois kilometres est vraiment magnifique. Apart ça, je te souhaite de bonne vacances, éclate toi bien. Ludo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je vous propose la reserve de sigean qui est un peu plus au nord de la ville!c'est une trés belle reserve africaine! et ensuite je vous prpose collioure, un village juste au sud d'argeles, ya des petites criques et c'est absolument magnifique! pour plus de facilités allez à l'office de tourisme d'argeles sur mer qui se trouve au bout de l'allée des pins, et ils sauront vous rensigner sur les visistes naturelles guidées a faire dans les environ et vous donneront une carte! dites vous aussi que perpignan n'est pas loin, et l'espagne non plus avec figueres!! (musée de salvador dali!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut moi c est jerome, voila si tu va a argeles sur mer, il faut absolument que tu aille a banyuls-sur-mer c est un endoit magnifique!!!!achete toi un masque et un tuba et met la tete dans l eau..............C'est franchement superbe!!!! ps la reserve de sigean est tres sympa a faire(parcours a pied et en voiture) passe de tres bonne vacance!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en suivant ce lien vous trouverez la liste des sites des villages près d'Argelès sur mer il y a plein de chose a visiter et surtout si vous aimez les vieilles pierres http://www.mallorquina.fr/chambres-d-hotes_region.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour il ya a céret un joli petit village avec des rues pavées enfin de tres vieilles rues
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
collioure, la reserve de sigean, la frontiere espagnol (achat et paysage),randonnée sur les auteurs d'argeles, aprés tout dépend le style de vacance, mais il y a pas mal d'activités possible...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je confirme cette region es magnifik je suis de seine et marne mes parents ont un apart a saint cyprien plage et pour etre franche une semaine c tro court il fo minimum 15jrs et encore. Ca fé 10ans ke je passe mes vacances la bas et kan je c kil fo remonté ca fé mal o coeur. c vrai ke l'été c bondé de monde et kom te l'on dit les autre internaute le Perthus c bien a voir une fois mai il fo yallée de bonne heure srtt en pleine saison car pr ce garé c la folie dc il vo mieux descendre a la jonquera voir juska figueras et kan tu es en espagne profite de faire le plein de carburant ca vo le coup.bonne vacance et profite de cette belle region les catalans peuvent etre fiere
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour. je part egalement a argeles sur mer cet été et je vais au camping des pins. je regarder le site et il y a pas mal de beau paysage vas voir sur le site d'argeles qui est bien construit ils indiquent de beau endroit a visiter. moi en tous ka je ne vais pas me priver
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi c est jerome, voila si tu va a argeles sur mer, il faut absolument que tu aille a banyuls-sur-mer c est un endoit magnifique!!!!achete toi un masque et un tuba et met la tete dans l eau..............C'est franchement superbe!!!! ps la reserve de sigean est tres sympa a faire(parcours a pied et en voiture) passe de tres bonne vacance!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr ! Je te conseille d'aller à canet, là bas tu as un parc aquatique "aquaboulevard", je sais que tu as aussi a argeles sur mer une fête forraine, cette foire oucerte l'été jusqu'à tard le soir. Tu peux visiter collioure , cette ville typique ...dans le meilleurs des cas vas à l'office de tourisme ils ont ttes les infos..BONNES VACANCES
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, C'est le coin de côte que je prèfère tellement que le paysage est beau; il faut longer la route de bord de mer qui part d'Argeles donc en allant sur Collioure suivre Port- Vendres, ensuite Banyuls et Cap Cerbère et Portbou et là passage en Espagne ou l'ont peu continuer encore quelques kms; bien sur prendre le temps de visite a chaque passage des villes et sur les bords de route pour s'en mettre plein la vue. Bonne dècouverte et bonne vacances.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tous les endroits indiqués jusqu'ici sont bien et surtout à faire, mais le temps va manquer ! faudra revenir l'an prochain ! Bon séjour en pays catalan ! amicalement

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je m'appele sylvie , argeles c'est vraiment tres beau, une vue de reve .de la plage ,les alberes(petites montagnes) plongent direct dans la mer. il parrait que ça ressemble a la corse (connait pas). si vous venez en pleine saison c'est bondé de monde ... si un jour il fait mauvais temps, au lieu de partir pour le perthus,ou il n'ya jamais de place pour stationner: arreter vous a Ceret (c'est juste avant le perthus a 20 Km d'argeles)ou il y a le musee d''art moderne avec sa collection permanente de picasso,tout les étès il y a de nouvelles expo.dans la ville si vous aimez les vielles pierres c'est avoir ,avec ses porches et ruelles .il y a plusieur petites salles d'expo de peinture.l'eglise romanne est la deuxieme plus grande du departement.de toute façon j'aime autant argeles que ceret l'une pour y etre née et l'autre pour y vivre aujourd'hui. toute notre region est belle vous ne pourrez pas tout faire en une seule fois....vous y reviendrez ça c'est sur!!!!!!!!!!!!! bonnes vacances dans les P-O
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'oubliez pas Collioure, c'est une merveille et à côté.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout dépend de se qu u eux faire et comment tu envisage ton séjour!! tranquille ,fariente sur la plage et bronzé!! sportif avec un tas de chemin type gr 20 ou cote rocheuse de port vendres à banyuls par paullilles!! superbe avec petite halte pour plongée avec tuba!! etc... petite grillade avec cargole, roustes,escalibade...j'y habite détaille ton séjour et je te répondrais précisément!!!! adiou (au revoir en catalan)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je pars a Argeles-sur-Mer connaissez vous des beaux endroits a visiter et des ac  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Je pars a Argeles-sur-Mer connaissez vous des beaux endroits a visiter et des ac - page 2