Où et comment inscrire un enfant de 12 ans en colonie de vacances en Allemagne

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 23:16
Où et comment inscrire un enfant de 12 ans en colonie de vacances en Allemagne
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:55
Je travaille en France et je vie en Allemagne pour écrire en Allemagne c'est comme en France il faut l'adresse du centre ou l'enfant est en colonie et un timbre pour l'Allemagne et sa va tous seul compter entre 2 a 4 jour . Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:58
Désolé pas bien compris la question je sais que les centres IGESA ont des colonie en Allemagne voir sur internet pour le reste je vais me renseigner directement en Allemagne se week- end au prés de mon épouse
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:58
Vacances pour tous organise des séjours en Allemagne
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:40
Je suis animatrice et participe aux colos à l'étrangé, vous pouvez regarder sur internet, vous renseigner aux offices de tourismes, aux centres sociaux, à la CAF... si c pour cette été, je vous conseille de faire vite car les groupes vont bientôt être constitués. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:42
OU = n'importe quel organisateur au choix le SILC - vacances pour tous - UCPA (les catalogues sont dispo en agence) comment = il faut verser des arrhes et prendre une assurance annulation et pour les formalités, carte d'identité et sortie de territoire car c'est un mineur (ou passeport le cas échéant) Les Comités d'entreprises ont souvent des catalogues. si vous n'en avez pas adressez vous aussi dans les mairies qui proposent parfois des colonies a moindre cout avec des bons caf A noter que vous pouvez souvent payer par des "chèques vacances" ce qui réduit considérablement le coût
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:53
bonjour va voir a la mairie ou tu habites il te renseigneron bien mieux que nous tous il y a pas mal de trucs francofone et pour les colonie a l etranger c eux qui te diron les demarche a suivre bon courage et bonne vacance a ton enfant
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:09
Si toi ou ton conjoint travaillez, tu peux te renseigner auprès de vos entreprises. Tu peux également prendre contact avec le collège de ton enfant qui a parfois un système de jumelage et/ou d'échange avec des familles. Sinon, tu peux te renseigner auprès du service éducation de ta mairie. Mais il faut faire très vite car la plupart des inscriptions se font entre le 1er avril et le 30 mai. Tu risques de trouver des séjours complets ou tu auras moins de choix. Je peux t'indiquer une organisation : Pro Lingua - 40 rue de Trévise - 75009 Paris 01-42-46-34-11 qui organise des séjours en Allemagne. Tu peux éventuellement te renseigner par téléphone ou par internet www.prolingua.org
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 08:35
mes enfants ont fait de nombreuses colo a l'etranger ils partez avec valt33 a bordeaux c un bon organisme pour moi le meilleur j'en est essayee plusieurs le moins bon pour nous uscv pas assez encadrer ca a peut etre changer en 3 ans courage mais depechez vs
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:16
Je vous conseille tout simplement de vous adresser à l'OFFICE FRANCO ALLEMAND POUR LA JEUNESSE A PARIS organisme officiel de partenariat entre la France et l'Allemagne, et là vous pourrez avoir tous les renseignements possibles pour des séjours à l'étranger tant pour les enfants que pour les adultes. Vous trouverez leur adresse sur les pages blanches d'Internet. Bonne chance ! Je connais particulièrement cet organisme, où l'on est toujours très bien accueilli, amitié franco-allemande oblige !
0