Quels sont les endroits à ne pas manquer à Montpellier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 17/05/2016 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 16:11
Bonjour,

Très prochainement je dois aller à Montpellier, quelqu'un pourrait il me donner les endroits à ne surtout pas rater, et tout ce qui serait susceptible aussi d’intéresser des enfants.

Merci
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:08
Bonsoir, Nous vivons à Mtp depuis 5 ans et surtout ne souhaitons plus bouger !!! Ne pas manquer Montpellier est la solution - Tout dépend de tes centres d'intérêts mais tu trouveras de quoi assouvir ta soif de découverte ici. Musée Fabre remarquable, Centre-ville ancien magnifique (avec ses cours intérieures) et SANS VOITURE !!! La mer à quelques kilomètres réalisables en vélo par piste cyclable et c'est plat !, une restauration riche et variée, pour les enfants : zoo gratuit, serre tropicale magnifique, un aquarium récent et ludique... non vraiment une ville très sympa et vivante. Bienvenue chez nous !!!
11
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:07
La Paillade square jupiter
4
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 09:00
Bonjour France, qqs photos de Montpell' sur ma page pour te faire une idée de +. Sinon, bcp ayant déjà été écrit, je rajouterai seulement Mare Nostrum pr ta fille et toi, C un auqarium qui ets un veritable vertige des sens, avec d superbes specimens !!! N'hésite aps qd tu es sur place pr me recontacter et ns t'indiquerons ce qui est le plus adapté à vos gouts et envies . Un mot encore : Bienvenue !
3
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 08:38
je ny suis jamais aller mais si vous aimer le vin vous serai pas dessus il y plein de bar a vins tous aussi bien les un que les autres
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:59
oui SAINT GUILHEM LE DESERT
2
Patrimoine
Le centre historique de Montpellier doit son surnom d’Ecusson à la forme même de son agencement imaginé au Moyen Age. Témoin des grandes périodes historiques et de la vocation précoce de Montpellier pour la médecine et le commerce, l’Ecusson abrite une kyrielle d’hôtels particuliers aux façades médiévales, romanes et gothiques, à découvrir au fil des ruelles piétonnes étroites et souvent courbes, pour briser les assauts du vent.

Peyrou
Opéra Comédie
Arc de triomphe
Corum
Cathédrale St Pierre
Tour de la Babote
Couvent des Ursulines
Musée Fabre
Aqueduc des Arceaux
Antigone
Les Folies Le couvent des Ursulines
Ancien couvent des Ursulines construit en 1641 par l'architecte Jean Bonnassier. A la révolution, le couvent est transformé en prison pour femmes. Ensuite il abrite une caserne. La Ville de Montpellier a acheté en 1980 le couvent destiné initialement à la destruction, pour y abriter actuellement le Centre Chorégraphique National et Montpellier Danse. La Faculté de médecine
Montpellier n’avait pas deux siècles d’existence quand, en 1181, son seigneur, Guilhem VIII, signa un étonnant édit. Il stipulait que quiconque, quelles que fussent sa religion ou ses origines, avait le droit d’enseigner la médecine à Montpellier... C’est ainsi que naissait, à la fin du XIIe siècle, la plus ancienne Ecole de Médecine en exercice du monde occidental. La Cathédrale St Pierre
La Cathédrale Saint-Pierre, ancienne chapelle des Bénédictins construite en 1364 à l’intérieur de l’enceinte urbaine appelée Commune Clôture sous la volonté du pape Urbain V. Les hôtels particuliers
La ville se couvre en deux siècles de nombreux hôtels particuliers, montrant ainsi la réussite de leurs propriétaires. Portails massifs, cours larges et éclairées et escaliers à balustrades en fer forgé délicatement ciselé mènent à de vastes appartements. Habituellement fermés au public, certaines cours de ces hôtels particuliers peuvent être découvertes grâce aux visites guidées... L'Arc de Triomphe
A la fin du XVIIe siècle, l’Intendant du Roi décide d’élever cet Arc de Triomphe, imitation des portes parisiennes, en l’honneur de Louis XIV. Le Mikvé médiéval
Le mikvé médiéval, bain rituel juif datant du XIIIe siècle est le témoin de l'importance de la communauté juive qui a joué un grand rôle dans le développement et le rayonnement de Montpellier Les Folies
Les Folies montpelliéraines, symbole de richesse et de la prospérité de la ville, se sont épanouies au XVIIIe siècle en s’inspirant des villas italiennes des environs de Venise : Château de Flaugergues et Château de la Mogère. La Chapelle St Charles
En 1678, Louis XIV ordonne la création à Montpellier d'un hôpital général sur l'emplacement du couvent des Carmes... Les Opéras
Montpellier, scène nationale, possède deux Opéras à 400 mètres l’un de l’autre. C’est dire si Le goût pour le spectacle est vif ! Côté jardin, le guide apporte un éclairage sur l’histoire des bâtiments et leur architecture. Côté cour, chaque régisseur vous fait vivre l’Opéra au quotidien. Deux visites de deux heures riches en anecdotes ! Le Jardin des Plantes
Havre de paix des poètes, îlot de verdure des Montpelliérains, le Jardin des plantes est le plus ancien de France ! La place royale du Peyrou
Le quartier du Peyrou, avec sa Place Royale sur laquelle trône l’immense statue de Louis XIV, son Arc de triomphe, son château d’eau et l’Aqueduc St Clément. Antigone
L'histoire d'Antigone débute en 1978 quand la ville achète les terrains de l'armée situés à l'est de la ville... La Place de la Comédie
Le lieu incontournable de Montpellier ! Egalement appelée œuf pour sa forme ovale, elle constitue l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe, dominé par l’opéra Comédie. L amphithéâtre St Côme
L'Hôtel Saint Côme a été élevé de 1751 à 1757 par l'architecte Jean-Antoine Giral avec les fonds légués par François Gigot de Lapeyronie pour servir d'amphithéâtre au collège de chirurgie... La lutherie
Montpellier, capitale de la lutherie... En plein coeur du quartier Sainte Anne, entre le conservatoire de musique et le carré Sainte Anne (ancienne église, aujourd’hui désacralisée et réhabilitée en lieu d’expositions), de nombreux luthiers ont élu domicile et travaillent quotidiennement à la fabrication des instruments qui seront demain distribués dans le monde entier.
2
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 12:45
Comme cité précedemment, il serait bien que vous alliez à la Place de la Comédie, le Zoo et à Saint Guilhem le Désert (Magnifique village) Bon séjour
2
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:31
le zoo de lunaret, j'y suis allez avec les enfants quand j'habitais pezenas c'est vraiment super, à prévoir de bonnes chaussures pour la marche ça monte et ça descent mais plein d'espace pour se poser et des toilettes un peu partout et tous ça coute rien entrée gratuite, c'est vrais que la gratuitée peu mettre un doute mais à voir absolument certains zoo payant ne font pas mieux' si tu veux ils ont un site internet www.zoo.montpellier.fr A+ david
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:48
à côté du jardin des plantes, il y a un sublime glacier, qui s'appelle le jardin des glaces, c'est à tomber !
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 16:11
Ne pas manquer ? La gare... et le train de retour ! ;-))
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:54
le centre ville de montpellier avec la place de la comedie et les rues pietonnes et si vous avez un vehicule ne manquez pas saint guillen le desert .Un joli village avec une tres belle abbaye une belle riviere et un vieux pont tout en pierres ( magnifique ..... ) Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:34
deja, se promener dans les rues
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:36
Bonsoir Je vous recommande Promenade du Perou, la Place de la Comédie,c'est 2 lieu ce trouve au centre Ville. Pour les les ils y a un parc zoologique Henri de Lunaret gratuità mon Montpellier nord. De la part de Christine M
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:02
bonsoir pour avoir vecu + de 10ans a montpellier je peu te dire que les occasions de visites sont nombreuses tout dépend de ton attente . Ma femme et moi avons pratiqué la moto dans l arrière pays pendant des années :n'étant pas fanatique des musés et autres il se trouve que le centre de montpellier est magnifique :place de la comédie avec un train touristique que nous avons pris en vacances cette été , toute les rues piétonnes autour ,les arceaux qui se trouvent au bout de la montée vers le pérou,Antigone qui est vraiment l'antianti gone et qui détient les clés de montpellier il faut vraiment le faire a pieds,tu arrivera sur les bord du lez qui sont très joliment aménagés j'allais oublier le principal :si ton budget te le permet offres toi une glace méga hyper super géante au "palais de la glace" sur la place de la comédie sur la terrasse ombragée des platanes avec ça j ai fait deux heureuses ma femme et ma fille.Le revers de la médaille :circulation il n'y a pas d'autre mot "merdique ": parking sous terrain très cher: essaies de trouver un plan pour le stationnement .le seul que je puisse te proposer mais il est payant c'est de te garer dans antigone a coté de la piscine et de faire le reste a pied.si tu veux des détail sur l arrière pays n'hésite pas "laurent1895@voila.fr ou remets une annonce bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 09:12
Je confirme tout ce qui est déjà dit, pas la peine de redire les mêmes choses.Il y a bcp à voir, c'est une belle ville qui bouge!Quand vs verrez le tramway à fleurs, pensez à moi,j'ai participé à sa construction...bonne découverte!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 12:15
la place de la comedie
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 15:19
Bonjour, Avant tout le centre ville est interdit aux voitures donc on peut tout faire à pieds et c'est plutôt sympa ! Le seul parking gratuit est celui de la station Odysseum mais c'est peut loin de centre, sinon il y a des parkings souterrains les plus proche du forum sont ( Joffre ou celui du Polygone qui est meilleur marché ) Il y a des visites du centre historique. Presque tout est piéton il faut visiter le vieux Montpellier. Le musée languedocien, le musée Fabre, le jardin des plantes. Le mikvé dans un quartier médiéval. Bonne découverte et bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 23:20
Bonsoir, C'est une ville très ouverte à la culture, excellent choix de ce ballader par làbas. Lors d'un festival, l'été dernier, le groupe Touareg Mugar y était en concert. Renseignes toi coté concert peut-être que quelque chose te plaira. Perso je n'était pas encore visité cette ville mais elle fée parler d'elle jusqu'à Strasbourg. J'ai entendu parler du bar live mais c'est une boite de d'jeunes. Bon séjour à toi et tes p'tits. Aurélien

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 01:55
la place de la comédie et les grottes des demoiselles a environ 30km de Montpellier bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 03:01
http://www.montpellier.fr/ http://www.montpellier.fr/150-voir-montpellier-en-direct-grace-aux-webcams.htm
0