Que faut-il voir dans le Lubéron ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 13:35
 Luberonnais - 23 mai 2013 à 23:16
Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 01:07
Bonjour, Je suis tombé amoureux du luberon. Les marchés provençaux d' Apt et d'Isle sur sorgues. Les sites touristiques de Fontaines de Vaucluse, Gordes, Roussillon et le Colorado Provençal sur la façade exposée plein sud (mont du Ventoux). Sur la façade nord du Lubéron : Bonnieux, Lacoste ..... Sur la façade Sud côté Durance : Lourmarin ..... A visiter : Abbaye de Sénanque .....; Le mont Ventoux par Malaucène, c'est mieux. Et s'il vous reste encore de la place à 45 mn, vous faites en une journée Le marché de St remy de Provence, les ruines de Glanum, Les Baux de Provence, le moulin de Daudet, le Pont du gard. Je suis à votre disposition pour des photos, je ne suis pas sur le bon ordi !! Cordialement Francis
3
Luberonnais
23 mai 2013 à 23:16
Il y a bien de quoi passer une semaine...
Les villages perchés, Les Ocres, les petits marchés, etc..
Si vous êtes fan de balade à pied : le vallon de l'Aiguebrun, et les gorges du Régalons, ou encore les crêtes du Luberon qui offre une vue sur la sainte victoire, le mont Ventoux, Les Alpilles, Les monts du Vaucluse, et les Alpes. Vous retrouverez beaucoup d'infos pour préparer votre visite sur le site http://luberonvaucluse.com/ pour préparer votre visite.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 14:00
IL FAUT ABSOLUMENT VOIR LA PETITE VILLE D' APT ET LES CARRIERES DE COULEUR!!
2
Et l'une des spécialité de la ville: la faience d'APT
http://www.faience-apt.fr/
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:04
les superbes petits villages perchés type Gordes, lourmarin, lacoste, saignon, Roussillon ..., les carrières d'ocre du "colorado" à saint saturnin les aptes et Rousillon, la ville d'Avignon (à 30 ou 40 km à l'ouest), prendre son temsp sur les marchés, visiter les alpilles (sait rémy de provence, Aix) pas trop loin non plus. Le lubéron c'est top, pas trop peuplé et super préservé.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:04
les 3 églises cisterciennes qui sont magnifiques Bon séjour
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:45
le Lubéron est une très belle région , il y a tellement de choses à voir , Fontaines de vaucluse , Gordes , Rousillon, Isles sur la Sorgues, l'Abbaye de Senanques , et tous les petits villages au environ ( Lacoste, Bonnieux etc...)
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 15:31
L'isle sur la sorgue ( entre les eaux, et son marché ), Gordes, Bonnieux, Ménerbes et Oppède! quand vous aurez vu ces villages, vous voudrez y rester! Ensuite faites un tour au nord du Luberon, Venasque, Murs, Pernes les Fontaines, Bedoin et le Mont Ventoux....pour y trouver un peu de fraîcheur en altitude.

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:15
Rajouter à la liste déjà longue des villages à voir : Fontaine de Vaucluse et tous les petits villages du pays d'Aigue. Y aller en toute saison pour profiter de la richesse de la nature : arbres en fleurs, les fruits, les champs de lavande, les odeurs : thym, romarin, lavande, voir les étendues de vignes en automne et leurs flots de couleurs : des jaunes, des rouges, des oranges ....... C'est une région maginifique : s'arrêter aux terrasses des cafés pour y entendre vivre les gens ......
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:32
pas trés loin, a voir: le cirque de navacelle, magnifique balade,paysage extraordinaire! et à moto c'est encore plus beau!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:05
BONJOUR POUR REPONDRE A TA QUESTION JE POSSEDE LE PETIT FUTE VAUCLUSE ( LUBERON /VENTOUX ) JE L AI MIS SUR LEBONCOIN.FR bonnes vacances le luberon c est super
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:24
Les caves pour déguster du bon pif !!!...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:23
Vous pouvez aussi aller vous balader dans la forêt des cèdres à Bonnieux pas loin de Lourmarin. Et surtout La Fontaine du Vaucluse, vous y trouverez beaucoup de boutiques artisanles, entre autre. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:03
...M. Drucker !

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:54
J'habite Cavaillon au pied du lubéron, c'est une région magnifique, de beaux villages a découvrir Robion, Opede le vieux, Gordes et son village de bories, fontaine de vaucluse, isle sur la sorgue, sans oublié saint rémy de provence les baux de provence , par contre Apt n'est pas terrible pour moi du moins, tous les petits villages au pied du lubéron sont très pittoresques et tres jolis, c'est une région a découvrir a toutes les saisons car la végétation et les odeurs de plantes sont inégalable, et l'été le chant des cigales magnifique,vous ne serez pas déçu de la provence c'est une région très accueillante.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:19
pas grand chose, c'est (ou ca été ) une région cotée par les bourgeois qui l'ont ( l'avaient choisie) ! il ya 20 ans ca devait être sympa..sinon, les tarifs ont suivit la notoriété..à paser jeter un coip d'oeuil
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 07:12
TOUT est splendide dans la région !!! J'adore......bon séjour. Marion.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:22
Bonjour, Il faudra utiliser avec le livre guide vert itinéraire pour aller en Provence !!! Tout est marqué !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:04
le village de roussillon assez typique
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 13:43
Il y a beaucoup de choses à voir (Fontaine du vaucluse, Gordes, Roussillon, Le Colorado avec ses Ocres, plein de belles choses, le rocher de Saignon) L'Office du tourisme d'Apt pourra bien vous renseigner. Bises. Bon séjour dans le Luberon. Carol Garcia
0
linter_voyage voyage Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 10:19
Beaucoup de choses à découvrir dans le Luberon, si vous faites un tour, je vous conseille de séjournée dans un magnifique Mas, 2**, très bon rapport qualité/prix, hôtel situé en pleine campagne, http://mas-de-la-tour.com/fr/
Bonne journée à tous
0
La ville d'apt son marcher du samedi matin et sa faience fine:

http://www.faience-apt.fr/
0