Signaler

Que faire à Belle île en Mer ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 nov. 2016 à 18:16 par Lyliaix
Bonjour,

Quelqu'un peut il me conseiller sur les plus belles choses à faire et à voir. J'y vais cet automne sans voiture, à vélo et à pieds. merci
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
Bonjour J'ai été guide à Belle ile alors je vais pouvoir te répondre... Déjà saches que Belle ile contrairement à ce que certain peuvent penser ce n'est pas une île toute plate il y a 30 vallons donc cela monte et descent. C'est faisable à pied ou à vélo mais tu sais à quoi t'attendre. Les incontournable de l'île - Le Palais c'est un peu la capital de Belle Ile avec son marché tous les matins. Ballade toi le long des quais (de toute manière il n'y a que 2 rues principales). Si tu vas au marché tu peux passer coir mon pote "didier" qui vend des saucissions et lui passer mon bonjour. - Au Palais tu as la visite de la Citadelle VAuban qui est magnifique et tu as le tour des remparts également qui est sympa - tu peux aussi aller faire la visite de la Biscuiterie "La Belliloise" Belle Ile à plusieurs visages : sa cote sauvage exposée à la pleine mer et sa cote intèrieure tournée vers le continent. - coté cote intérieure : tu as un paysage à la végétation haute plus à l'abris des assaux de la mer. Au niveau des petits villages les incontournables sont Locmaria avec sa petite église blanche et la légende du Bois Tord Le port de Sauzon superbe avec ballade le long du quai et de superbe coucher de soleil. En interrogant les gens ils te raconteront pourquoi les maisons belliloises sont peintes de plusieurs couleures... Deux possibilités pour aller à Locmaria soit par la cote soit par la route principale intérieure (tu passera devant le menhir Jeannot...) La coté interieure est parcemée de petits fortins patrimoine hérité de Vauban qui a voulu faire de Belle Ile une place forte grace à sa position stratégique à l'entrée du Golfe du Morbihan. En ce qui conernant les sites incontournable - les aiguilles de Port Coton avec juste à cote le Grand Phare. En y montant tu auras une vue panoramique sur Belle ile et ses petits villages - la grotte de l'apoticaire ce qui fait l'interêt de ce site c'est surtout la hauteur de ces falaises (respect toujours une distance de sécurité car la roche est friable...). Par jour de temp^éte c'est majestueux. - La Pointe des Poulains avec le fortin de Sarah Bernhard (ici les 2 visages de Belle Ile se dévoile coté sauvage et coté intérieur) - enfin la plage de Donant paradis des surfeurs... majeutueuse aussi Voila en vrac quelques infos si tu veux d'autres renseignements petits villages typiques et autre n'hésites pas à me recontacter. Bon séjour sur le cailloux et à bientôt Carine Ps si tu es sur facebook contacte moi j'y ai un album sur Belle Ile
christine- 15 juin 2014 à 09:14
bonjour, nous sommes allés à belle ile 2 jours l'an dernier et nous y retournons cet été; nous aurions voulu savoir si c'était possible de descendre aux pieds des aiguilles de port cotton.
Répondre
Nomgloguen.- 21 juin 2015 à 21:39
Sa donne envie de y aller merci
Répondre
Lyliaix 1Messages postés dimanche 6 novembre 2016Date d'inscription 6 novembre 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2016 à 18:16
Voulant faire le tour de Belle ile en mer en randonnée nous nous sommes inscrites à la compagnie des sentiers maritimes pour le « le tour de belle Ile en mer » randonnée accompagnée par un guide en juillet.
Dès le premier jour j’ai du interrompre ma journée car une de mes amie était au bord du malaise du fait d’une accélération non négligeable du rythme l’après-midi, en pleine chaleur de surcroit. Nous sommes rentrées toutes les 2 en stop.
Ce dernier jour, la matinée s’est déroulée tranquillement, mais après le déjeuner, tout comme le lundi, le rythme s’est décuplé sans tenir compte des capacités individuelles. De nouveau mon amie est hors d’haleine, avec une grosse accélération du rythme cardiaque, obligée de s’assoir. J’ai eu très peur qu’elle fasse une syncope. Une pause adéquate semble impossible nous finissons donc la randonnée toutes les 3 seules. Le guide quitte l’île avant même que nous ayons terminé.
J’ai choisi et payé une randonnée accompagnée (215€ supplémentaire) pour des questions de sécurité, de confort et de convivialité, bref afin de ne pas avoir à me soucier du cadre des sorties puisque l’accompagnateur en est le garant et non pas les participants. Or à deux reprises, je me suis sentie en insécurité, obligée de gérer les problèmes graves rencontrés par mon amie.
Pour l’hébergement
La chambre était très petite pour accueillir 3 personnes. Pour 2 d’entre nous une étagère intégrée à la tête de lit permettait de recevoir un livre, un réveil la 3ème n’avait rien.
Pour le linge, une seule armoire avec 3 portes, 2 pour la penderie et 1 avec des étagères. Pas d’autres meubles de rangement, un peu juste pour 3 adultes, d’autant que nous ne pouvions pas, par manque de place, laisser nos valises à plat, elles ne passaient pas non plus sous le lit.
Dans la salle de bain, hormis une tablette pour les verres à dent rien aucun meuble ou étagère pour les trousses de toilettes.
Pour les randonneurs il est important de prévoir un endroit pour sécher le linge, pluie, transpiration, petite lessive, et un endroit où entreposer nos chaussures de marche.
A 3 dans un si petit espace nous avons du dormir la fenêtre ouverte et malheureusement à cause du bruit lié aux activités du port nous avons souvent été réveillé ou empêché de dormir.

Au vue de ses faits, abandon pur et simple par le guide et chambre non adaptée, il est clair que le contrat de voyage avec la compagnie des sentiers maritimes a été mal exécuté. Et que je me sens flouée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
desoler connais pas
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Slt! Bon choix c'est une ile magique! très préservée très propre pour ce que j'en ai vu je n'ai qu'une hate y retourner!!!! A Belle Isle en Mer il faut voir la Pointe des Poulains c'est absolument splendide les aiguilles de Port Coton et l'Apothicairerie c'est parmi le reste les lieux qui m'ont le plus marqué. Si tu y vas sans voiture je te conseille de louer un scooter a moisn d'être vraiement sportive car pour l'option "vélo" il faut avoir des bons mollets il y a pas mal de côtes. Tu y restes longtemps? Je t'envoie quelques photos je n'ai malheureusement pas grd chose sur cet ordi... Bon séjour !!!!

Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Je ne connais pas mais voici un lien qui pourrait être intéressant : http://www.belle-ile.com/fr/index.php?page=pubbrochures
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour j'habite en Bretagne et je connais bien Belle ile en mer. le mieux a cette époque c'est de louer un scooter ou un petit véhicule. pour faire le tour de l'ile c'est plus facile par contre en vélo un peu plus difficile car en sortie du bateau ça grimpe partout et ça grimpe bien... sinon pour la visite il y a port coton très joli les poulains avec son phare très réputé. etc... très bon choix de venir sur cette ile. salutations Christian
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour Si tu as le temps va sur ma fiche. Dans la rubrique vidéo il y a un diaporama photos qui te donneras un aperçu de l'ile. Bon séjour DOM

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
désolée je ne connais pas bonne continuation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut trés intéressante ta question j'éspère que qquelqu'un va y répondre car je suis moi même tentée à y aller.et de plus si quelqu'un connait un club de plongée là-bas? @+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
désoler mais je ne connais pas mais bonne continuation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il y la maison de Sarah Bernard au nord de l'ile le village de sauzon (crepes) un phare (point de vue) la citadelle VAUBAN à l'arrivée (Le Palais - grements) je suis parti avec Nomades-aventures cet été (parcours sentier cotier - plages sauvages à l'ouest) un hotel-thalasso en vélo c'est conseillé ... !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aurais aimé répondre mais je n'y suis jamais allée.... Très bon voyage en espérant que plusieurs personnes pourront apporter les renseignements espérés !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
comme l'île n'est pas trop grande on peut en faire le tour en 1 journée; lorrque le bateau (moi j'ai pris le locmaria le plus rapide et attention ça secoue sur la mer..)arrive à belle île on peut ensuite se diriger vers "les cars verts": ils organisent pour presque rien (12 ou 14 euros par personne je crois) un voyage touristique; on fait le tour de l'île avec des escales des explications du chauffeur des temps libres ..c'est hyper bien moi qui n'étais pas trop adepte de ce genre de circuit c'est bien surtout quand c'est la première fois qu'on se rend sur l'île...il y a les forts de sarah bernard l'île au chien (rocher en forme de chien) l'hôtel dans lequel Mittérand se rendait etc etc C'est surtout le paysage qu'il faut apprécier la mer les rochers... Cela reste un de mes souvenirs les plus inoubliables a fortiori parce que j'y étais allée avec mon père qui nous a quittés récemment.. Bon voyage et bonne découverte! Le vélo je ne le conseille pas à moins d'avoir de bonnes jambes car il y a bcp de montées..et de descentes..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
conner pas
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
en charente maritime je connais que la rochelle
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
tout d'abord bonjour à toi :) tu as raison d'aller à Belle ïle c'est magnifique là bas calme acceuillant. Donc où pourrai tu aller ? (je te donne mon avis perso) Tu peux aller visiter la Citadelle Vauban à le Palais elle est sympathique à visiter il y a un petit musée dedans fort agréable à visiter et c'est pas très long de faire le tour. il y a également la pointe des poulins au dessus de Sauzon qui est jolie à voir (tu pourra y voir le fort de Sarah Bernhardt un peu plus au sud de la pointe des poulins il y a la Grotte de l'apothicairie où il y a de belles balades à faire a pied ou bien à vélo. Je te conseil fortement de faire un tour aux aiguilles de port Coton (sur la cote sauvage un peu après Bangor) très beau paysage (de quoi faire de belle photos mais attention ça souffle et c'est très haut ne pas s'approcher du bord ^^) un peu avant sur la route il y a le Phare du Goulphar tu peux monter jusqu'en haut (en travaux la dernière fois que j'y suis allé => année 2006) Sinon ben faire un tour complet de l'ïle à vélo il y a pleins de routes praticables et balisées. Un petit tour à Locmaria très belle petite ville (village même ^^) Bangor et surtout le Port de Sauzon qui est beau à voir. Et le mieux une petite balade nocturne sur le port de le Palais :) voilà voilà j'espère avoir pû t'aidé et te souhaite une bonne visite de l'ïle ;) je joints une photo des aiguilles de port Coton.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
désolé je ne connais pas . je connais que la chanson de laurent vouly . je lol .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut ahh belle ile!!! tu dois voir: Palais Sauzon pointe de poulain aiguille de port coton phare de goulphare grotte de l'apothicairerie plage de donnant locmaria ker aller manger à Palais chez la creperie Traou Mad sur le port place du marché euhhhhhhhhhh dej apas mal ciao
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour je ne connais pas belle il e mer je pense que l'ile doit etre jolie en cette saison il doit fiare froid
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
dsl je ne connais pas du tout en tout cas c super bien se que tu vas faire alors bonne route es dis moi koi quand tu dsera revenu de ton sejour biz
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Désoler je ne suis jamais aller à Belle ile mais je connais ConcarneauTreguncPont-avenet bien d'autres coin en Bretagne c une région que j'aime bien.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !