Que faire à Belle île en Mer en automne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:08
 suresh - 18 août 2018 à 23:02
Bonjour,

Quelqu'un peut il me conseiller sur les plus belles choses à faire et à voir. J'y vais cet automne sans voiture, à vélo et à pieds. merci

116 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:51
Bonjour J'ai été guide à Belle ile alors je vais pouvoir te répondre... Déjà saches que Belle ile contrairement à ce que certain peuvent penser ce n'est pas une île toute plate il y a 30 vallons donc cela monte et descent. C'est faisable à pied ou à vélo mais tu sais à quoi t'attendre. Les incontournable de l'île - Le Palais c'est un peu la capital de Belle Ile avec son marché tous les matins. Ballade toi le long des quais (de toute manière il n'y a que 2 rues principales). Si tu vas au marché tu peux passer coir mon pote "didier" qui vend des saucissions et lui passer mon bonjour. - Au Palais tu as la visite de la Citadelle VAuban qui est magnifique et tu as le tour des remparts également qui est sympa - tu peux aussi aller faire la visite de la Biscuiterie "La Belliloise" Belle Ile à plusieurs visages : sa cote sauvage exposée à la pleine mer et sa cote intèrieure tournée vers le continent. - coté cote intérieure : tu as un paysage à la végétation haute plus à l'abris des assaux de la mer. Au niveau des petits villages les incontournables sont Locmaria avec sa petite église blanche et la légende du Bois Tord Le port de Sauzon superbe avec ballade le long du quai et de superbe coucher de soleil. En interrogant les gens ils te raconteront pourquoi les maisons belliloises sont peintes de plusieurs couleures... Deux possibilités pour aller à Locmaria soit par la cote soit par la route principale intérieure (tu passera devant le menhir Jeannot...) La coté interieure est parcemée de petits fortins patrimoine hérité de Vauban qui a voulu faire de Belle Ile une place forte grace à sa position stratégique à l'entrée du Golfe du Morbihan. En ce qui conernant les sites incontournable - les aiguilles de Port Coton avec juste à cote le Grand Phare. En y montant tu auras une vue panoramique sur Belle ile et ses petits villages - la grotte de l'apoticaire ce qui fait l'interêt de ce site c'est surtout la hauteur de ces falaises (respect toujours une distance de sécurité car la roche est friable...). Par jour de temp^éte c'est majestueux. - La Pointe des Poulains avec le fortin de Sarah Bernhard (ici les 2 visages de Belle Ile se dévoile coté sauvage et coté intérieur) - enfin la plage de Donant paradis des surfeurs... majeutueuse aussi Voila en vrac quelques infos si tu veux d'autres renseignements petits villages typiques et autre n'hésites pas à me recontacter. Bon séjour sur le cailloux et à bientôt Carine Ps si tu es sur facebook contacte moi j'y ai un album sur Belle Ile
143
bonjour, nous sommes allés à belle ile 2 jours l'an dernier et nous y retournons cet été; nous aurions voulu savoir si c'était possible de descendre aux pieds des aiguilles de port cotton.
0
Nomgloguen.
21 juin 2015 à 21:39
Sa donne envie de y aller merci
0
Lyliaix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 18:16
Voulant faire le tour de Belle ile en mer en randonnée nous nous sommes inscrites à la compagnie des sentiers maritimes pour le « le tour de belle Ile en mer » randonnée accompagnée par un guide en juillet.
Dès le premier jour j’ai du interrompre ma journée car une de mes amie était au bord du malaise du fait d’une accélération non négligeable du rythme l’après-midi, en pleine chaleur de surcroit. Nous sommes rentrées toutes les 2 en stop.
Ce dernier jour, la matinée s’est déroulée tranquillement, mais après le déjeuner, tout comme le lundi, le rythme s’est décuplé sans tenir compte des capacités individuelles. De nouveau mon amie est hors d’haleine, avec une grosse accélération du rythme cardiaque, obligée de s’assoir. J’ai eu très peur qu’elle fasse une syncope. Une pause adéquate semble impossible nous finissons donc la randonnée toutes les 3 seules. Le guide quitte l’île avant même que nous ayons terminé.
J’ai choisi et payé une randonnée accompagnée (215€ supplémentaire) pour des questions de sécurité, de confort et de convivialité, bref afin de ne pas avoir à me soucier du cadre des sorties puisque l’accompagnateur en est le garant et non pas les participants. Or à deux reprises, je me suis sentie en insécurité, obligée de gérer les problèmes graves rencontrés par mon amie.
Pour l’hébergement
La chambre était très petite pour accueillir 3 personnes. Pour 2 d’entre nous une étagère intégrée à la tête de lit permettait de recevoir un livre, un réveil la 3ème n’avait rien.
Pour le linge, une seule armoire avec 3 portes, 2 pour la penderie et 1 avec des étagères. Pas d’autres meubles de rangement, un peu juste pour 3 adultes, d’autant que nous ne pouvions pas, par manque de place, laisser nos valises à plat, elles ne passaient pas non plus sous le lit.
Dans la salle de bain, hormis une tablette pour les verres à dent rien aucun meuble ou étagère pour les trousses de toilettes.
Pour les randonneurs il est important de prévoir un endroit pour sécher le linge, pluie, transpiration, petite lessive, et un endroit où entreposer nos chaussures de marche.
A 3 dans un si petit espace nous avons du dormir la fenêtre ouverte et malheureusement à cause du bruit lié aux activités du port nous avons souvent été réveillé ou empêché de dormir.

Au vue de ses faits, abandon pur et simple par le guide et chambre non adaptée, il est clair que le contrat de voyage avec la compagnie des sentiers maritimes a été mal exécuté. Et que je me sens flouée.
0
Bonsoir,
On part demain pour une semaine à Belle ile , Le Palais résidence Sarah Bernard. Nous avions prévu les vélos mais après réflexion et nos conditions physique nous pensons les laisser au garage ...
Je pense qu'il y a des bus , on essaye de louer une auto mais ça parait compliqué...
si tu peux m'aider sur ce coup là !!!!
mon facebook suresh soleil vert
***@***
0