Signaler

Vacances d'été en Bretagne, plutôt bretagne sud ou nord ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 juil. 2015 à 18:33 par BreizhBelleile
Quel département visiter?
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Personellement j ai eu un coup de coeur pour St Malo et le Mont st michel (peut etre aussi parce qu on a eu le soleil la bas contrairement à quiberon, douarnenez, etc.). Mais franchement le sud comme le nord valent le coup d'etre vus. Cela depend de ce que tu cherches. Le sud me parait peut etre plus sauvage. Tu peux voir qq photos sur ma fiche.
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bretagne Sud meilleure en météo mais Bretagne nord plus belle. VOir les tofs de mon album prises à Noël à la pointe du Corsen !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bretonne de naissance et de coeur, je ne peux dire qu'une chose toute la bretagne est belle. Tout dépend ce que vous voulez faire. toutes les côtes sont belles : sauvages entre quiberon et étel (morbihan), finistère sud et nord plus apprivoisées entre cancale et dinard (mais très belles quand même). A voir absolument pour les amoureux de la voile, la trinité (morbihan). Pour découvrir la bretagne, il faut y aller et se laisser aller... bonnes balades
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour, toute la bretagne est magnifique, mais pour l'été je conseille le morbihan. beau temps, superbes plages, c'est tout simplement magnifique. bonnes vacances
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
En quelques mots,il y à toujours du soleil en bretagne au dessus des nuages.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Beaucoup de choses à voir..... Roscoff, l'île de Batz, le chateau du taureau en mer, Océanopolis à Brest, la cité de la voile d'Eric Tabarly, le Zoo de Ponscorff, plutot vers Morlaix.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bretagne ouest....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
tout est magnifique en bretagne au sud il faut commencer par la brierre :l'estuaire de la vilaine :le golfe du morbhian : les allignements de carnac :la pointe de cornouaille la rade de brest :la cote de granic rose: st malo : ile d'ouessant:,belle ile et le mont d'aret :bref le mieux c'est de louer un camping car . bon voyage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il y à 2 bretagnes, celle de la terre Ar goat, et celle de la mer Ar mor. D'origine bretonne et l'ayant un peu visitée, les deux offrent toujours de merveilleux souvenirs. Un lieu à conseiller: la région des monts d'Arhé (pas sur de l'orthographe). Bon voyage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
IL EST EVIDENT QUE LE FINISTERE EST ET DE LOIN LE DEPARTEMENT LE PLUS BEAU DE FRANCE ... LA POINTE DU RAZ, LES ILES, PONT AVEN, LOCRONAN SPLENDIDE
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Voici une liste des endroits que je connais (sans oublier qu'il y en a pas mal d'autres). Cancale: ravissante localité et superbe sentier vers la Pointe du Grouin. St Malo: l'Intra-Muros est unique en son genre. Belle côte vers Dinard, Cap Fréhel, Erquy et le Val André. Perros Guirec: probablement une des plus belles stations balnéaires du Nord Bretagne: 2 belles plages, un magnifique point de vue, sans oublier le Sentier des Douaniers menant au chaos de granit rose de Ploumanac'h puis vers Trégastel. Audierne: pittoresque port de pêche. À proximité: Esquibien (plage), Pointe du Raz. Loctudy, Ste Marine et Bénodet: très agréables. À proximité: Le Guilvinec (un des plus importants ports de pêche de France). Concarneau: ville close. Pont Aven: ravissant (surtout avant 10h du matin, quand il y a encore peu de monde dans les rues). Toute la côte entre Kerfany et Le Pouldu: magnifiques abers (surtout Doëlan). Etc., etc. Il y en a des choses à voir en Bretagne !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je te donne mon avis, mais après tout dépend de ce que tu recherches. Au nord de la Bretagne, sur la côte de granit rose à ploumanac'h par exemple il y a un spectacle grandiose. Des granits à perte de vue, des endroits magnifiques pour la plongée... Côté sud, un peu plus de soleil et un peu moins de rochers. Mais le sud Finistère c'est sympa bien que je connaisse moins. Bonnes vacances en perspective.... L'idéal est un camping car pour faire un tour complet du Nord au Sud :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
toute la bretagne est belle , un séjour ne suffira pas
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
les deux mon capitaine , c'est la plus belle région de france
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je te conseille la Bretagne Sud, bien sûr car moi j'ai un pied à terre là-bas et c''est très joli, mais il faut aussi aller faire une visite en bretagne nord car c'est également superbe. Comme coin de la Bretagne Sud, je te conseille Beg Meil (c'est là que je suis) mais il y a plein de beaux coins. A bientôt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ne viens pas ici fada c est la siberie!!!vivement que je rentre chez moi a marseille!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je conseille le Morbihan:Carnac,La Trinité ,Belle Ile,le temps y est bon et très riche pour le patrimoine culturel;dans le 35,la région de SAINT MALO EST SUPERBE ET DANS LE 22 ,la cote de granit rose est à voir(PERROS GUIREC);dans le Finistere ,le climat est plus rude,mais tout compte fait tout est à voir en BRETAGNE!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il faut aller dans le Morbihan!!!!! magnifique région, temps super agréable, les plages, le Golfe, Etel, Quiberon, Vannes......Un petit tour également dans le département voisin pour aller visiter Concarneau superbe ville! Mais c'est vrai que TOUTE la Bretagne est belle, c'est le plus bel endroit de France! Bonnes vacances!

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tout dépend ce que vous recherchez : -Si c'est pour les paysages, toute la cote est belle, cependant elle est encore vierge de touristes à certains endroits ( Nord finistère) qui reste très sauvages. -Si c'est pour le tourisme alors ben reste plus qu'a aller voir les stations touristiques de la région. Les quatre départements sont tous aussi beau, et il fait aussi beau dans les 4 bien sur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je vous conseillerai aussi le Morbihan. Je connais assez bien la région. Toute la Bretagne est joli mais c'est dans le Morbihan qu'il fait le plus beau (Vannes, Quiberon, Arzon, Kerners, Penthièvre, La Presqu'ile de Rhuys, Port Navalo,...). Je viens de revenir de 10 jours de vacances dans le Morbihan, on a eu un temps magnifique même si il faisait froid (logique en hiver). C'est une région vraiment sympathique. Il y a des appartements à louer et il y a pas mal de camping qui sont bien pour l'été.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !