J'emménage à Gap cet été. Quelqu'un peut me parler de cette ville ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 23:44
 astro - 16 janv. 2013 à 23:53
J'emménage à Gap cet été. Quelqu'un peut me parler de cette ville ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:47
ville sympathique et dynamique, à deux pas de la montagne, du ski et du voilier (lac se Serre-Ponçon). Seul problème : ses embouteillages !
9
abad abad Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
15 nov. 2011 à 18:18
POURQUOI??????
0
passe ton chemin!
2 mai 2012 à 18:26
ne faite pas cette connerie de venir dans les hautes alpes ,pire département que le 05 on le trouve pas ailleurs!
1
digne les bains 04
20 juin 2012 à 11:44
Amandine, il faut dire la vérité .liser les forums,un département a ne pas y vivre!!!trop triste ,trop froid,il ne fait pas bon vivre a gap.Desolée
1
Hé bein je vois que deux personnes du 04 disent que Gap est ennuyeux. A mon avis vous ne connaissez rien de Gap. Quant au climat nous sommes en montagne et je ne crois pas qu'il y fasse plus froid qu'à Barcelonnette ou autre ville de montagne. Gap c'est une ville culturelle et sportive. Culturelle : nombreux concerts dont certains sont gratuits notamment l'été. Université du saxophone en été (gratuit) nombreux concerts classiques, la salle du CMCL, la salle du Quattro, le théâtre de la Passerelle, la Bibliothèque, le Musée, le Conservatoire, Impulse (chant, musique, danse, théâtre), Festival du Folklore, Salon de la Maison, Salon du Mariage, FoireExpo, défilés de mode et j'en passe. Le sport : football, hockey sur glace et patinage (patinoire neuve), rugby, boulisme, cyclisme, golf (Col Bayard), randonnées, football américain, basket, tennis, escalade (montagne de Céüze), 2 piscines dont une en Centre-Ville) Sports d'eau (au lac de Serre-Ponçon) à quelques kilomètres (baignade, nautisme, kite-surf...), le ski et le surf à Céüze, Orcières, Dévoluy pour les stations les plus proches. Le cadre est agréable avec de nombreuses forêts aux alentours (accro-branche et modélisme dans la forêt de Saint-Mens), Hippisme (Gap-Nord et Sud)., le Lac de Charance et son Conservatoire botanique). 3 Cinémas tous en Centre-ville. Les transports en commun sont totalement gratuits à Gap (bus). Les inconvénients de Gap : ses bouchons, travail (salaires peu élevés). Absolument disposer d'une voiture si vous voulez vous déplacer hors de Gap. Ce qui est vraiment étonnant c'est que 2 personnes du 04 parlent comme çà de Gap. C'est attristant surtout venant d'un département voisin mais je doute que vous soyez des natifs du 04. Ou alors comparez avec Barcelonnette, Digne, Manosque et Castellane et vous verrez vite la différence !
2
Je n'ai rien contre les Alpes de Haute-Provence c'est juste que les 2 commentaires plus hauts étaient faits par des gens des Alpes de Haute-Provence. En plus c'est un département que j'aime bien et dans lequel je me suis souvent rendu que ce soit en Ubaye, du côté de Sisteron, de Banon, de Digne, de Forcalquier, Manosque, Les Mées, Castellane, etc... Je dis simplement que côté météo Gap n'a rien a envier à l'Ubaye par exemple question températures par exemple, à des villes comme Manosque pour son côté délinquance, à Digne ou Sisteron pour ses animations etc... Je n'envie pas le 04 et j'aime même bien ce département. Les goûts étant différents selon les personnes on trouvera toujours des personnes critiquant telle ou telle ville. Gap j'y suis né, je n'y habite pas mais j''y ai habité et je peux vous dire que cette ville n'est pas la ville que certains semblent décrire ici. Maintenant si l'herbe est plus verte ailleurs...
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 12:44
Quelle chance, vous ne serez pas déçu, mon mari et moi y allons 3 fois par an ( grâce a la famille) c'est une ville très sympa mais il faut surtout profiter du paysage et aller au Lac de Serre Ponçon c'est magnifique et au fil du temps a force de se promener vous trouverez des petits coins sympa et des baies isolées ou vous pourrez vous baigner tranquille. Et ce qui est bien aussi a cet endroit c'est qu'il y a toutes les saisons l'hiver la neige et les pistes a proximité et l'été la chaleur et les lacs ses arbres fruitiers ahhhh lalalalal je vous envie . Bon courage pour le déménagement et profitez de cette belle région.
5
Peut'etre que ces gens là ne connaissent pas la region p a c a, du 13 04 06 83 84.Il n y a pas photos,les cinqs départements sites est autre chose que le dauphiné des hautes alpes.Je ne regrette pas un seul instant d'avoir quitté le dauphiné.......
1
Françoise paca13 83 04 06 84
13 avril 2012 à 10:38
je connais un peu les hautes alpes ,je préfère dire la vérité ,franchement c'est un département a oublier.quelle tristesse ce département..Je suis d'accord avec la personne du dessus la region p a c a est autre chose que les hautes alpes.
0
mieux ailleurs
9 mai 2012 à 17:26
J'habite die(26) le département est bien mieux que les hautes alpes , en tous points de vues.J'ai habité gap pendant un peu plus de 7 mois,je ne pouvais plus supporter les hautes alpes les gens et le grand froid .Je voulais connaitre se département que je ne connaissais pas ,j'ai été vraiment très déssus. Je suis désolé de dire la vérité ,puisque on demande si quelqu' un peut me parler de gap .Voila tout est dit!
1
Die, pas terrible, j'y suis allé en vacances, je vais ailleurs !!!! Allez dans le Nord, vous verrez s'il fait froid, les gens aimeraient le soleil !!!! Cessez de vous plaindre et de critiquer !!!
0
voila la réponse de Frank!! la jalousie ni + ni- pauvre alpins du nord .Dit la vérité si tu mens!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:48
Qu'elle chance! Gap à fait partie des villes que je visitaient à titre professionnel. La ville est superbe, les allentours magnifiques et les gens sont d'une trés grande gentillesse.Si un jour je devais changer de coin, c'est à Gap que j'irai m'installer car c'est la ville la plus ensoleillée de France ( n'en déplaisent aux habitants du Midi ).Bonne installation
4
le 13 et 04
24 mars 2012 à 10:12
les habitants du midi vous disent bonjour !les gens de gap et dans le 05 sont tres moroses ,pas sympas,prétentieux de dire la plus ensoleillée de france ,il oubli de dire la plus froide de france,la plus fade
0
Une gapençaise ayant travaillé dans un autre coin de France
22 avril 2012 à 14:05
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui démontent la ville et les gens de Gap !... les vrais gapençais sont accueillants et sympathiques, ils sont naturels et vrais, à l'image de leur terroir. A Gap, il fait un temps extraordinaire, beaucoup de soleil dès le matin, la ville ne connait pas le brouillard. Quand il fait froid, c'est un froid sec, bien meilleur pour la santé que l'humidité. L'air y est très sain. L'été il y a toujours un peu d'air, contrairement à certaines villes étouffantes comme Grenoble. On peut faire de super balades dans les environs, et dans la ville on peut faire toutes sortes d'activités (c'est bien sûr à l'échelle de la ville). Aujourd'hui, les gens ne sont jamais satisfaits !... les routes sont belles dans le département des Hautes-Alpes, elles sont très bien entretenues. La nature y est magnifique et variée, la végétation est extraordinaire en montagne, la faune est également très variée (voir Parc naturel des Ecrins). Bienvenue à Gap.
2
que pur mensonge!ville minable 2 ans a gap, plus jamais.
3
je suis tout a fait d'accord avec mr Jojo, gap n'est pas une ville ou il fait bon vivre, comme pour le reste du département des hautes alpes!
1
ancien 05 qui a quitté le 05 pour toujours
26 avril 2012 à 14:40
Je ne suis pas d'accord avec cet dame qui a quitté son département pour aller travaillé ailleurs, de dire que les dauphinois sont accueillants. Moi dauphinois je conteste , tout le contraire ,que pure mensonge .
0
Bien non ,je voulais connaitre les hautes alpes, après rèflexion nous pensons aller du coté provence que nous connaissons déja.D'après nos enquetes votre département n'est pas fréquentable.Nous habitons Amiens
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:03
Très belle ville ! J'y vais réguliérement en vacances : la famille ! Beaucoup de gens du nord y vivent maintenant Il y a de très beau lac où ce baigner le centre ville je le trouve sympatique Juste la mentalité qui pu mais bon c'est le sud...
2
gap n'est vraiment pas le sud ,.mais je le confirme les hautes alpes pu énormément ,mais vous etes dans le dauphiné region rhone alpes
0
J'habite orange 84 ,j'ai passé d'horrible vacance dans le dauphiné 05 ,15 jours de vacance a mourir d'ennui, c'etais l'été , de la pluie ,du froid , de l'orage ,si bien que nous ne pouvons pas se baigner.En faite 15 jours d'enfer .Les commerces je n'en parle meme pas!une mentalité, moi le plus beau,moi moi moi..pour nous et ma famille, les hautes alpes restera un très mauvais souvenir.Cette année la provence du coté de moustier 04 que je connais très bien et avec une autre mentalité et le soleil en prime
1
Anne des alpes
3 déc. 2012 à 19:57
Si vous croyez que la mentalité du sud est bonne, vs vous fourrez le doigt ds l oeil!!!!je vis depuis dix ans ds le midi et je déteste, oui je déteste!!!! On s emmerde, trop de touristes en été, pas un rat en hiver, des abrutis d otoctones
comme partout, on crève de chaud, bref je ne rêve que de me barrer du sud!!!!!!!il vaut mieux des abrutis silencieux qui vous ignorent que des abrutis à poils bruyants et sales sur les plages!et puis on fait son trou partout qd on respecte les gens et surtout qu on est intelligents!!!!!!!
2
il est sur on vous retiens pas dutout ,bien au contraire barrer vous.J'ignore ou vous habiter et je n'ai a rien a glander mais si C dans le dauphine 05 gap la je peu le comprendre, barrer vous av que l'on vous soigne pour dépression.Une petite remarque les hautes alpes n'est pas vraiment le sud!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:23
Endroit super,j'y suis allée plusieurs fois car une personne de connaissance y habite(Sigoyer, maintenant):joli village parait-il!) Par contre, à Gap près de la cathédrale, c'était vraiment bruyant! Mais quelle chaleur l'été!!!ouah, je supporte pas!!!Vraiment ce sera un vrai changement! bon déménagement!!
1
quelle chaleur l'étè!! ,je reve
0
sisteron provence
24 mars 2012 à 10:26
Pas du tout super bien au contraire , je n'ai pas ressenti de chaleur l'été, ou alors vous venez du pole nord, eux qui n'ont pas l'habitude de la chaleur !!!!
0
J'habite aix en provence, quand je monte voir mon frère dans les hautes alpes a gap, que d'ailleurs il ne lui reste plus que quelques jours a rester dans ce département triste,impossible d 'y vivre,ennuyeuses,très très froid ,il me prend l'angoisse quand j'arrive a sisteron qui se trouve toujours en provence ,et que j'arrive dans le dauphiné 05, alors la mon visage n'est plus le meme une forte engoisse.Je ne suis pas le seul avoir ce phénomène .Alors non merci les hautes alpes,plus jamais.Quelqu'un peu t'il me dire ce phénomène.Les alpins dauphinois du 05 s'abstenir.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:38
Quelle chance ! mon rêve ! J'y passe chaque année depuis plus de 30 ans pour aller faire du ski à Pra-Loup, et j'ai eu souvent l'occasion de m'y arrêter. Mon fils y a même fait deux séjours à l'hôpital. C'est une ville charmante et dynamique où il y a toutes sortes de commerce. Tout près il y a les lacs et les montagnes où il fait bon skier et se promener. Le soleil règne en maître. Vraiment quel veinard vous faîtes.
1
domi manosque
7 mars 2012 à 10:53
vous connaissez la ht provence?A par pra-loup.
0
Il faudrait peut'etre arreter de fumer de la moquette ,tout le contraire ,gap n'est surement pas le paradis ,bien loin de la..Moi qui habite ,pas pour tres longtemps d'ailleurs.
0
Bon faut arrêter de vous plaindre les gens là!!!! Pour nous, les gens du nord qui habitons à Lille par exemple, le soleil et les activités de plein air de Gap font rêver !!!! Et entre Terril et montagne je choisi montagne sans hésiter! Ah bientôt les grincheux!!!!
0
Arrêtez de vous plaindre. Dans le midi, ça vole sans cesse !!!
Je n'y vais plus à cause de ceci.
1
plus jamais le 05
11 juin 2012 à 08:32
le dauphine 05, un département a ne pas laisser sa porte ouverte ,et nous on recommende pas les hautes alpes. Quelle tristesse votre département.JAMAIS VUE PAREILLE.fin pour nous du 05.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 14:05
pour les sportifs et aimant la nature, parfait. par contre pour tous vos déplacements en ce qui concernent, achats et études pour les enfants ( ville trop petite) obligé d'aller soit sur Grenoble ou Aix en Provence. mal desservi pour le rail et transport. cela fait 30 ans que l'autoroute devrait passer à Gap. sinon ville sympa et de plus en plus d'animations culturelles. bienvenu dans les hautes alpes marc de la cie chrysalide de gap
1
Viens a Marseille !! Mode la il fait chaud pas comme chez toi !!
0
jamais l'autoroute ne passera par gap ,trop cher!pas rentable.Je pense le mieux c'est d'aller a grenoble beaucoup plus près que aix en provence.Sinon la ville n'est surement pas sympa, si non très angoissante, ou l'on s'ennuie à mourir, un bon conseil,d'avoir un très bon chauffage chez vous.
0
il ne fait pas plus froid qu'ailleurs bien au contraire et l'on ne s'ennuie pas de plus c'est très sympa
0
digne les bains 04
20 juin 2012 à 11:48
,Amandine,les hautes alpes ,le département le plus froid de france
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 00:04
puisque ca te plait pourquoi tu nous poses la question.....???!!!! Vas a Gap et laisses nous tranquille !!!! (nous on se fait chier a Paris et on a pas le choix....arrétes de nous narguer !!!!)

1
un gapençais
26 avril 2012 à 08:04
je préfére 100000 fois paris que gap, ville de m....
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:59
gap est la patrie de rodin POURQUOI?????????????? parce que les gars pensaient
0
Rodin est né a paris le 12 11 1840
0
oui et alors!
0
La specialité des francais c est de parler d c qu il ne connaisse pas.
On s marre en scrutant les forum
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:45
GAP ??? qu'elle chance !j'ai eu l'occasion d'y aller en plein hiver c'est super joli,les gens sont acceuillant c'est vraiment beau !!et a l'occasion monter jusqu'a PRA LOUP ca en vaut vraiment le coup,surtout pour une balade a moto neige en amoureux ou pour le ski!!!bon déménagement!! (ps si les sensations forte ca vous tente,il y a aussi des sauts en parachute!!)
0
Pra loup n'a absolument rien a voir avec le dauphiné des hautes alpes ,deux départements très différent , le 04 la provence . l'autre le dauphiné.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 14:39
GAP, quelle chance ! Peut-être qu'un jour je viendrai y vivre, pour l'instant j'y vais régulièrement voir mon frère qui vit là bas ! C'est une ville et une région où il fait bon vivre aussi bien l'été que l'hiver. Les gens sont chaleureux et accueillants. Le paysage splendide et l'air sain ! Vous aurez de quoi vous promener et visiter, je vous souhaite un bon enménagement. Si l'envie vous prend d'aller faire un saut en parachute à GAP-TALLARd, vous sauterez peut-être avec mon frère, il travaille là bas dans l'équipe de France militaire de parachutisme sportif. C'est avec lui et à GAP que j'ai fait mon tandem en parachute, souvenir inoubliable !

0
marseille sud
25 avril 2012 à 07:22
que du pipeau, je crois rever.gap n'est surement pas la ville ideal ,rien que voir la photo, non merci ,,de plus, 8 a 9 mois de chauffage l'an ,aller habiter la bas vous allez voir .Je connais bien le dauphiné pour en parler..Non merci les hautes alpes. C'est fini pour nous...
0
8 à 9 mois de chauffage par an ???? Mais vous habitiez dans une grotte !!! C'est faux !!!
J'ai habité Gap durant 7 ans, et au maximum, c'est 5 à 6 mois de chauffage par an. Arrêtez d'exagérer !!! Il y a des régions où c'est pire, le nord de la France, Paris... je connais, j'y ai habité plusieurs années aussi. Ciel gris...
J'habite maintenant les Bouches du Rhone, et le mistral c'est horrible l'hiver ! L'été, on meurt de chaleur, tous les volets sont fermés, les rues désertes l'après-midi. A la retraite, je repars dans les Hautes-Alpes.
0
vous ne dit pas la vérité ,!!!je préfère 100fois Marseille ,Paris, que gap.gap ville la plus froide de france.Allez vous confesser maintenant.Pas possible des gens comme vous!!!!!!!PS OK avec marseille sud.
0
si elle dit la vérité ce n'est pas une ville froide , moi qui ai habité paris je n'y retournerai pas car là on peut dire qu'il y fait froid et le soleil manque alors que gap est une ville ensoleillée . Marseille est loin d'être aussi agréable
0
digne les bains 04
20 juin 2012 à 11:52
vous connaissez marseille ! une ville ou il y fait très bon , gap est très loin la ville idéale
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 14:39
Bonjour Très jolie ville, grouillante aux heures de pointes. Sinon les Alpes à perte de vue. Il n'y a que pour les écoles: secondaires, ou il faut bouger. Mais les enfants en gardent de bons souvenirs. Ce sont des "pensionnats" pas le bagne non plus. Sinon, allez vous ballader dans le gapençais... et aussi sur la Drôme provençale. Les gorges de la Méouges (en allant sur Laragne puis Séderon), c'est magnifique.
0
tu connais la provence?autre chose que les hautes alpes
0
bonjour! j'habite salon de provence 13 un département autre que vos alpes du nord .Un département ou pour nous le 05 c'est terminé. Pas vraiment beau a voir ,et le climat très rude y compris les alpins des hautes alpes.
0
Salon de Provence, on crêve de chaleur l'été, c'est horrible, et attention au vol !!! Ne rien laisser dans la voiture, bien fermer portes et fenêtres quand on part aux courses....
0
JEAN SALON 13
17 juin 2012 à 17:55
A gap pire des villes , ville de merde Un froid terrible des gens minables tristes comme vos alpes dauphinoise dailleurs.Franchement qui peut habiter dans le 05.Non pas pour nous la provence du 13 04 06 83 84 Si Y FAIT CHAUD POURQUOI VENIR NOUS FAIRE C....dans nos plages ou la mer .Petits alpins du 05!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 14:47
Une fois qu'on est dans la région... on ne peut plus en partir, sauf si l'on aime l'agitation, le shopping et tout ce qui est futile. Originaire de Marseille et venant de la Région parisienne, je ne peux en repartir. Ici, c'est le bonheur depuis 15 ans. Cette ville est à ma taille. Se déplacer sans véhicule n'est pas facile en raison du peu de transports en commun, et de la ligne SNCF souvent en grêve. Quelques jours par an, il faut aimer prendre sa voiture malgré la neige (et manier la pelle, le matin, pour sortir de son garage) ! Mais dans la vie, on ne peut pas tout avoir. Bienvenue dans la région !

0
je ne suis pas resté bien longtemps dans le dauphiné ,on étouffe,surement pas de chaleur mes des gens très personnelle ,vous n'etes pas d'içi ,on vous le fait comprendre .jJe ne regrete pas du tout d'avoir quitté les hautes alpes .Il faut dire aussi que le 05 il y fait très froid 7a 8 mois de chauffage l'an, voir plus, puis on se lasse très vite du département.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:20
coucou cette ville est sympa et très jolie. quand à la région, il y a beaucoup à faire et à visiter. un régal pour les ballades, génial en hiver avec toutes les stations de ski à proximité et à 2 h de la mer grâce à l'autoroute : un paradis.
0
un alpin qui s'enuie dans le 05
2 mars 2012 à 17:48
Tu rigoles, deux heures pour allez a la mer .! du n'importe quoi ,compter plus de 3heures 30.pour pouvoir se tremper les pieds.Les hautes alpes est de très loing d'etre un paradis.Je crois rever!!!
0
didier de gap
11 mai 2012 à 08:10
ça m'étonne pas des hauts alpins ,les gens sont prétentieux , froid, arrogant,en faite des gens pomets.Avec eux le département des hautes alpes est le plus beau de france.Je peux affirmer que c'est le contraire.Je suis un haut alpins,...... pas vraiment fier du 05, non alors
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:45
je suis du nord et cela fait 18 ans que j'habite GAP. je ne quitterai cette ville ( ou gros village : on rencontre toujours une connaissance quand on va en ville!!) pour rien au monde! soleil , lacs , montagne , toujours qq chose que l'on a pas encore fait ou vu...je m'emerveille encore!!!!!! alors je vous souhaite la bienvenue chez moi! enfin.............à gap quoi!!!!!

0
bon courage dans les alpes 05 , je ne reste pas une heure ,non alors!
0
j aimerai y venir je connais un jeune homme mais je c est juste son prénom ! dommage!
0
Reste chez toi il vaut mieux ,un département a éviter absolument ,pourtant je suis du 05, mes plus pour lontemps ,un calvaire se département
0
Anne des alpes
3 déc. 2012 à 19:59
Ne venez pas a gap, ça fera de la place pour les autres!!!!!!!!Je rêve en entendant des querelles entre département, pas étonnant que l Europe a foire!!!!!la France est belle et intéressante, ça dépend des raisons de l endroit de son choix de vie
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 18:27
j'ai travaillé les étés en colonie de vacances dans cette ville il y a pas mal d'année et je n'en ai que de bons souvenirs bon emménagement
0
moi pas!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:06
j'habite a briançon a environ 80 km de gap, tres jolie ville, tres chaude l'été, beaucoup de chose a faire au niveau sportif.
0
je me fend la gueule a lire des conneries pareil, très chaud l 'été les alpins du nord quand ils ont 20°degres ils étouffent de chaleur.Vener dans le sud de la france, en ht provence , les bouches du rhone , var ,vaucluse, alpes maritimes ,vous allez voir la grosse difference..
0
j'y suis né et j'en suis parti à 18 ans mais j'y retourne plusieurs fois par an chez mes parents. C'est la plus belle ville du monde ! (300 jours de soleil par an, montagne, neige, lac) Manu
0
je rigole ,la plus laide des villes, et 300 jours de soleil par an, je crois rever!!!je s'ai de quoi je parle j'y ai habité ,et quitter pour ne plus y revenir.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:08
j'habite dans la vallee du champsaur à 18 km de gap. gap est une tres jolie ville , il y fait bon vivre et le climat est agréable. un avantage majeur il n'y a aucune usine à des kms à la ronde.l'air y est pur et la vie douce et agréable.bienvenue dans les hautes alpes
0
mon oeil! vous etes bien des dauphinois pour raconter des mensonges.Bien triste département les hautes alpes,,Je voyage énormément dans toute la france , je peux vous dire que c'est le plus mauvais département de france,que cela déplaise je dis la vérité
.
0
pas d'usines pas de travaille (anonyme) vous dit n'importe quoi.Aller voir dans d'autre départements que le votre ,et vous remarquerez ailleurs c'est beaucoup mieux que les hautes alpes.
0