Aimez-vous la Bretagne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 10:37
 Chricri. - 15 juin 2023 à 20:02
De Vannes à lorient ,de lorient à quimper,de quimper à brest, brest a landerneau, landerneau à st brieux, st brieux st malô, st malo a cancale,cancale le mont saint michel .on a de quoi faire n est ce pas?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 09:59
Bonjour, OUI, j'aime la BRETAGNE, surtout sous le soleil, je connais, bien : ses traditions, ses spécialités culinaires, de beaux sites à visiter; MAIS pour le MONT st  MICHEL (que j'aime beaucoup) je vous arrête car il est NORMAND !!!!
4
vous connaissez vous quelqu'un qui n'aime pas la bretagne moi je ne connais personne
2
10 mois en cote d armor à tregastel,pour le taff,et bien je me casse dès que possible,pour retourner dans le sud est,marre de la pluie et du ciel gris,en plus je m ennuie comme un rat en cage.et rien à faire,à part se promener en pull sur la plage!!!
3

Le mont St Michel, d'après recherches d'infos à ce sujet, de savoir en effet à quelle région appartient le mont St Michel entre Bretagne et Normandie, la réponse que j'ai trouvé, que le mont St Michel appartenait à la Bretagne, et qui à été donné aux normands.

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:44
Ah la Bretagne! Comme beaucoup de personnes, j'avais la tête pleine de préjugés sur cette région. Mais c'est une région magnifique que j'apprécie de plus en plus!

2
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:46
bien vu francoise c'est exact et jaime bien ce lieu culte la vu imprenable le faite qu'il y aune histoire sur ce mont saint michel
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:00
Et oui la bretagne est belle en passant - Les Cotes-d Armors - Le Morbihan -Le Finistères - L' Ille - et - Vilaine il y a de quoi faire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:30
Le mont St Michel est bien en Normandie..... Et vive la Normandie!!!!
0
ne vous en faites pas on vous le laisse et vive la bretagne!!!!!
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:54
Mais bien sûr qu'on aime la Bretagne . Ses côtes , la mer , ses monuments , son folklore , musiques , danses . Tout est magnifique . Les habitants sont acueillants et les paysages extraordinaires , on ne s'en lasse jamais . Et même si on y va souvent on toujours quelque chose à découvrir

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 11:22
oh que OUI j'aime la Bretagne , les paysages y sont grandioses changeant et merveilleux , la culture y est passionnante , les breton(ne)s très sympa , c'est notre région et on l'aime!
0
Je parle breton depuis mon enfance:
Pokou braz/gros bisous
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 11:40
Que la France est mal connue apprenons la géo  et restons à visiter la France avant d aller voir ailleurs Pourquoi ne pas mettre  PARIS  en Bretagne ? LE MONT ST MICHEL EST NORMAND  NANTES N EST PAS NON PLUS EN BRETAGNE  pour l instant  J 'aime beaucoup ma DOUCE BRETAGNE  il y fait bon vivre  je regrette  sincèrement de ne plus y Habiter  : il n y pleut pas plus qu ailleurs croyez moi  Kénavo
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 11:48
Oui on l'aime la Bretagne.. Et , puis les galettes bretonnes, les crépes, le cidre, le quatre quart breton....
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 12:18
Je continue : le far aux pruneaux, le cidre.....
0
Je rajouterais: le kouign amann, les kouings,la cotriade,les langoustines,homards,langoustes...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 13:05
je suis allée avec mes enfants et mon mari, dans le Finistère pour la pentecote, nous ne connaissions pas cette région, c'est vraiment super beau ! on a rapporté plein de photos et on en a plein les yeux, je pense que nous y retournerons bientôt ! c'est trop beau ! sylvia.

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 13:48
J'aime beaucoup la Bretagne. Je ne suis pas breton, je suis -comme on dit- un homme des terres. Mon métier m'a amené dans cette région il y a maintenant 7 ans. Je rejoins tout ce qui a déjà été dit et en plus, et c'est marquant dans cette région, l'identité bretonne !!! Il n'y a qu'à voir son drapeau (il est bien joli), sa langue (sur les plaques d'immatriculation, vous lisez Breizh), sa musique, les fest-noz, sa cuisine (les galettes,le Couign-Aman, son caramel au beurre salé -un délice-, son far breton, ses fruits de mer, et j'en passe...), Ses paysages sont très variés avec une côte particulièrement découpée. Le temps, ah oui on dit qu'il y pleut souvent, bien sûr que la Bretagne est verte, mais c'est aussi grâce à son soleil. Venez-y, c'est un régal. Pour ma part, je suis dans le Golfe du Morbihan, un endroit bien sympathique. Bonne journée à tous les amoureux de la Bretagne. Kenavo.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 13:57
oui j aime la bretagne je connais plus le morbihan que les autres departements mais la bretagne est une region magnifique moi je suis plus attiree par les bords de mer et peut etre que a la retraite j irai m installer pres du golf:

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 14:29
pour ce qui est du GOLF, il y en a 1 à St Jacques ou ST Gildas de Rhuys, (avec ses trous) peut-être peut-on même l'acheter; quant à l'autre, le vrai Golfe, il ne faut pas y toucher...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 14:55
LA BRETAGNE OU/ET LES BRETONS????????????? GENS PARTICULIERS, REGION UNIQUE= TOUT POUR ATTIRER LA CURIOSITE DES "ETRANGERS" (y compris de FRANCE LOL). Bien placée pour le savoir: mariée à un breton venu travailler à Orléans, pour re-partir dans l'ouest , avec.... l' orléanaise, mystère des paysages et des....... bretons: je confirme. Beaucoup de qualités.

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:39
oui j'aime la bretagne.j'y suis née et j'y ai vécu pendant 30 ans .maintenant quand je pense vacances,je pense bretagne et pas ailleur.je reviendrai y habiter dans quelques années.j'habitais à plougrescant,une ville magnifique des cotes d'armor.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:51
gislaine et oui c' est cela la bretagne avec ces different paysage
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:59
oui j'aime la bretagne elle m'a permis de me ressource et de me refaire de plus natif de saint malo donc retour au source merci bretagne pour ce que tu me donne!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 10:25
et oui intra muros à saint malo avec ces plages
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 22:57
Ah que oui la Bretagne est magnifique, pleine de traditions, de légendes, de lieux cultes et de toute beauté. Faire le littoral est un vrai régal, la côte émeraude, la côte de granit rose ... S'il fait du soleil comme vous allez l'apprécier sinon il y a tant et tant à voir! Faire la descente du Bénodet en bateau, c'est amusant, se promener à Quimper ou dans les remparts de Vannes en rêvant à la belle qui attendait son mari du haut de sa tour en guettant le port ...Manger des crêpes ou galettes à la pointe du Raz même par temps de pluie c'est super avec une vue splendide! Et puis il y a tant de légendes extraordinaires racontées sur tout lieu breton que cela donne un charme supplémentaire. Des soldats changés en menhirs à Carnac, des mystères sur des cumulus, des fables racontées sur les taxes de gabelle par les carabiniers qui serpentaient les hauts talus longeant les plages ... Même les meubles anciens bretons cachent des récits anciens incroyables...Et puis toutes les coiffes des bretonnes ont leurs secrets que ce soit Pont Aven, Bigoudaine ou autre...Pour moi la Bretagne me fait remonter tant de souvenirs d'enfants avec une part de merveilleux. Et puis j'aime aussi le Mont Saint Michel mit en Normandie par la folie du Couesnon! La Bretagne il faut la connaître sous divers aspects ... Et si on aime en plus les bateaux de l'Arsenal, visiter le port de Brest comme je l'avais fait autrefois en 7O : les bateaux aussi ont de vraies discours à nous faire surtout en Bretagne... Cette région a une histoire riche en évènements et tant de spécialités culinaires à ne pas manquer des poissons, crustacés et fruits de mer pour finir par un délicieux far breton. La Bretagne est à voir et à revoir par tous les temps et sur bien des aspects. Je vous la recommande.
0