Que pensez-vous de la Corrèze?

Utilisateur anonyme - Modifié le 1 déc. 2017 à 09:18
 Paupiette - 16 janv. 2021 à 14:42
Bonjour

Que pensez-vous de la Corrèze? Y ayant vécu 15 ans je n' ai pas trop vu d'évolutions...

Merci.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:20
pour repondre a la question d'origine: je vois que Michael tu as ete a darnetz, egletons et meymac dans les années 80. Moi j'ai vecu à Egletons de 68 à 85, j'ai fait des etaudes a clermont-ferrand et j'ai ensuite fait un sejour de 10 ans en seine st denis avant de revenir sur Brive via le Lot. Donc oui ça n'a pas beaucoup changé. Et pour moi je complete: tant mieux! Autant y vivant je ne trouvais rien d'extraordinaire, autant mes passages ailleurs notamment en region parisienne m'ont fait prendre conscience qu'on y est bien (la preuve j'y suis revenu, par choix et avec plaisir). Pour les autres commentaires, sans faire de chauvinisme ni de "ya pas de grandes metropoles donc c'est paumé et ya rien a faire ni a voir" primaire: - C'est un departement plutot rural, plein de bois, de champs, de prés et de rivieres. Donc si vous aimez le calme et la nature, c'est ideal pour s'y reposer et pour y vivre (mais attention la nature c'est beau l'été plus dur a vivre l'hiver) - c'est un département administratif sans réelle homogénéité: Brive est au sud, dans la plaine, plutot riche près du Lot et de la Dordogne (c'est "le riant portail du Midi"). Le nord du département est en altitude (600 à 980m: point culminant des routes, mais des sentiers grimpent plus haut) sur le plateau de millevaches, plus pauvre, moins peuplé, près de la creuse et du puy de dome. Très différent mais varié ce qui je trouve est aussi une richesse. - Il y a peu de grandes villes (Brive, Tulle, Ussel) mais dans ces villes on trouve tout le "confort moderne" d'une ville: boutiques, cinéma, théatre, manifestations diverses (la foire du livre de Brive est la deuxième foire littéraire française par exemple, des festivals de musique classique, le musée du président J Chirac), des ecoles (L'ecole d'apprentissage des travaux publics unique en France à Egletons, des sections de genie civil rares...)..... et tout ça sans embouteillages, sans zones urbaines sensibles, avec peu de délinquance et la nature à quelques minutes de voiture (pas 3h de bouchon pour atteindre un parc surpeuplé le dimanche comme j'ai pu le vivre en RP) - Si vous voulez acquerir un appartement F4 de 70 m² en ville au prix d'un studio de 25m² en region parisienne: venez l'acheter - Par contre si vous aimez la frime, la foule, les manifestations branchées, les activités chics et chères, le stress, l'immobilier a prix d'or...choisissez paris, lyon, marseille...etc - Si vous aimez la vie trepidante et urbaine, que vous n'avez aucune passion pour la nature, le jardinage mais que vous etes plutot shopping et sorties au restau tard le soir et le dimanche après midi: ne venez pas, vous allez deprimer. On est en province, dans de petites villes: les commerces ferment le Dimanche et le Lundi, il n'y a pas 50 restaurants par quartier ouverts de 19h a 23h tous les soirs (pas assez de clients). Par contre les prix sont souvent en consequence: un repas touristique quartier St Michel à 20 euros est ici un diner plutot chic et des formules a 10 euros "ouvriers" sont bien meilleurs que ces mêmes menus deplorables de la capitale. - Quand au climat: été plutot chaud (30 degres) automne souvent encore tres beau, hiver qui peut etre froid et meme souvent neigeux en tout cas dans le nord du departement sur le plateau de millevache, printemps souvent pluvieux. Mais en dehors de la ville l'été les nuits sont plus fraiches malgré les températures de la journée: pas de canicules ni de grosses sécheresses et excellente qualité de l'air et de l'eau Voilà ma vision j'espere realiste de ce département que j'aime

53
Merci pour votre commentaire !!
1
Bonjour
Je viens vers vous car mon compagnon et moi nous voulons quitter notre région pour s installer en Corrèze
Nous voulons ouvrir chambre d hôtes ds un futur et surtout retaper une bâtisse avec terrain
Ds quel secteur ce serait le mieux ?
Merci
0