Prix des taxis a Bordeaux

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 17:10
 coco - 25 juin 2012 à 17:19
Je dois me rendre à bordeaux, combien coûte un taxi pour se rendre de l'Aéroport (Standard ou Ryanair) au centre ville?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:45
Le prix que vous aurez à payer se décompose en deux parties : la prise en charge initiale et la course. Dans tous les cas, le chauffeur peut vous facturer un prix minimal de 5,60 €. La prise en charge comprend un forfait initial de 2 € auquel s’ajoutent éventuellement quelques suppléments : 0,72 € pour les bagages de plus de 5 kg placés dans le coffre, 0,81 € pour un animal, 1,37 € pour la 4ème personne, 0,66 € pour un chargement à la gare ou à l’aéroport. Le montant de la course varie pour sa part en fonction de l’horaire et de la nature de cette course. Si la course comprend, c’est le plus fréquent, un aller en charge et un retour à vide, le compteur doit afficher la lettre C de jour et la lettre D entre 19h et 7h du matin, le dimanche et les jours fériés. Si la course se compose d’un aller-retour en charge, le compteur doit afficher la lettre A de jour et la lettre B entre 19h et 7h du matin, le dimanche et les jours fériés. Ces lettres correspondent à un tarif prenant en compte à la fois la durée et la distance de la course : 0,65 € pour le tarif A, 0,98 € pour le tarif B, 1,30 € pour le tarif C et 1,96 € pour le tarif D. Si le taxi vient vous chercher à un endroit donné, la somme inscrite au compteur comprendra la prise en charge et l’approche depuis la station la plus proche. Enfin, le chauffeur peut vous facturer le prix des péages autoroutiers payés pendant la course. En cas de litige, relevez le numéro du taxi et téléphonez au 05 56 10 25 50.
19
J'ai pris un taxi pour aller de la gare SNCF de Bordeux St Jean à Eysine. Temps de parcours 35 minutes et 68 euros de course !!! le prix du taxi est presque équivalent au prix du billet de train Paris-Bordeaux!
Beaucoup trop cher!
0
Après tout dépend si vous l'avais pris avec quelques ralentissements, feux, en tarif jour ou soirée/nuit...Il faut aussi savoir que la hausse des carburants, taxes et charges en tout genres,... font qu'en France en effet cela se répercute directement sur le client...à moins que vous soyez tombé sur un taxi qui ai fabriqué lui même son compteur(je vous rassure c'est impossible).
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:17
Je dirais dans les 20 €, c'est à peu près le prix d'une course en ville à Paris, par exemple, mais ça se négocie....
5
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 01:28
En fait cela depend de diverse chose comme le jours de la semaine et l heure (journee ou nuit ) mais il est vrai que cela te coutera plus chere qu au depart du centre ville pour la gare par exenple....... et surtout la distance qu il y a a parcourire
4