Bordeaux: A faire?A voir? Incontournable? on s'y régale?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 16:38
Séjour formation à Bordeaux entre collègues et amis....Les journées seront bien remplies mais on compte bien profiter des fins d'après midi et des soirées pour visiter, découvrir,tester..... Bref j'attend vos conseils sur les choses ou lieux à ne pas louper, sur les restos où on se régale et sur les pubs où il fait bon trainer! Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 12:45
Bordeaux est une ville magnifique! Le soir, la place de la bourse est toute illuminée est encore plus belle que de jour! Juste en face, mais à voir de jour : le miroir d'eau. Les quais aussi, ont entièrement été aménagé et il fait bon s'y balader. Côté resto : la rue saint remi en compte un bon nombre. De cette rue, on peut atteindre la place du parlement, où vous trouverez crêperies et brasseries. Autour de cette place, dans les rues adjacentes, vous trouverez plein d'autres restos sympas aussi (cuisine du sud ouest). Pour les bières en terrasse au moment de l'happy hour, la place de la Victoire est idéale! Côté monuments incontournables : le grand théâtre, la fontaine des girondins, proche de la place des quinconces, la basilique Saint Michel, la porte Caillau, la tour Pey Berland, etc. Côté déplacement : prendre le tram qui dessert tout Bordeaux et peut offrir une petite visite! Enfin côté spécialité : goûter les cannelés, LA spécialité bordelaise. Pour en trouver, aller chez les enseignes Baillardran. On en trouve aux quatre coins de la ville! Voilà, bon séjour dans notre ville!!!
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 10:30
De passage à Bordeaux, pour tes soirées, quelques bars/pubs sympas The Houses of Parlement (pub), The Frog n Rosbiff (pub), le O'7 (bar concert), la Distillerie (ambiance), la Rhumerie (ambiance), la Dame de Shangai (plus boite), et bien sur, la célèbre Place de la Victoire. Mais honnêtement, j'ai une préférence pour le quartier Saint-Pierre. Il est truffé de pllein de petits restos sympas (clin d'oeil à Chez les ploucs). Plutot théatre ? Le Fémina propose sans doute quelque chose de sympa, je n'ai pas regardé. Plutot visites ? La place de la bourse a été refaite récemment, de nuit, c'est magnifique (c'est sur les quais). Pour te retrouver dans tout ça : sur mappy, regarde le plan de Bordeaux. Tu pars de place de la victoire, remonte la rue sainte-catherine (elle va jusqu'au cours de l'intendance où il y a le grand théatre), le quartier saint-pierre est au milieu à gauche de la rue. De même pour la place de la bourse, tu devrais pouvoir la trouver facilement sur le plan il me semble. Pour une semaine, c'est déjà pas mal ! Et pour + de détails, au pire, t'auras toujours l'office de tourisme. Et les gens sont sympas, tu leur demandes, ils te répondront (surtout le soir...). En éspérant avoir répondu corréctement, je te souhaite un bon séjour chez les girondins ^^

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:07
A 3/4 heure de Bordeaux , je te suggère d'aller à Lacanau Océan ... Au restaurant " La Braconne " ( rue principale qui mène à l'océan ) tu dégusteras une délicieuse paella ! Ensuite tu peux profiter d'un super coucher de soleil sur la plage !

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:03
Près de Bordeaux, je te recommande vivement le restaurant au bord de l'eau "Merci !". Juste à côté du grand centre commercial Rives d'Arcins de Bègles. C'est un restaurant de fruits de mer à volonté. 33€ par personne, en entrée fruits de mer à volonté, 2 plats de résistance aux choix dans la carte. C'est à tomber par terre. J'ai aimé l'ambiance, le buffet d'entrée (crevettes, bulots, crabes...) et les plats (daurade royale, gambas grillées...). C'est vraiment excellent, ça vaut le détour ! J'aime prendre le bac à Lamarque et Blaye pour traverser la Garonne. C'est sympa et en plus tu évites Bordeaux, sa rocade et ses embouteillages... Sinon tu peux aller te baigner à Lacanau. Grande plage vraiment agréable. Va dans les vignes, du côté du Médoc ou St Emilion, tout plein de châteaux, c'est très sympa aussi. Bonne balade !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:29
Quelques endroits où manger (A Bordeaux, nous avons très peu "d'étoilés" ce qui peut expliquer le manque d'émulation...). A des amis je dirais d'aller manger à l'entrecôte où l'on sert... une entrecôte finement tranchée, agrémentée d'une sauce inimitable entourée de frites succulentes. Un seul menu, donc. Mais une file d'attente qui s'étend sur plusieurs mètres qui peut en dissuader plus d'un (pas de réservation). Je conseillerais aux amateurs d'huîtres de s'attabler chez "Brunet" 9 rue Condé, aux "filles" d'aller boire un chocolat à l'ancienne chez "Any'teas" 16 passage Sarget. Je glisserais dans leur valise des canelés qu'il faut manger rapidement puisque ce sont des produits frais (ne pas oublier de faire préciser la D.L.C à la vendeuse, donc). C'est en effet une bonne idée de "visiter" Bordeaux en Tramway. Essayez toutefois de ne pas le prendre aux heures de pointe, succès oblige. Et pourquoi pas un Musée ? Celui que je préfère est le CAPC, Musée d'art contemporain installé dans un ancien entrepôt du XIXème siècle, 7 rue Ferrère Je vous souhaite un bon séjour à Bordeaux.

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:35
Bonjour, Bordeaux depuis quelques années a fait entièrement peau neuve,après le ravalement des façades de ses immeubles ,l'aménagement de zones piétonnes,le formidable travail de réhabilitation des quais,l'arrivée du superbe tramway elle a reconquis ses habitants et drainé une foule toujours plus nombreuse de touristes.Bienvenue dans la capitale du Sud Ouest,dans la patrie des plus grands hommes de lettre,dans le fief de la gastronomie et d'un certain art de vivre. La côte ouest et Bordeaux sont maintenant incontournables pour celles et ceux qui veulent découvrir un mode de vie différent. Bordeaux ce sont ses magnifiques monuments à la gloire des Girondins,l'esplanade des Quinconces;le Grand Théâtre,la Place de la Bourse,la porte Cailhau,la Grosse Cloche etc etc.En partant du Quai des Chartrons et en remontant le long de la Garonne,on s'imprégne petit à petit de la ville.L'immense rue Sainte Catherine est le paradis du shopping,les petits restos de Saint Michel sont superbes,et comme l'a dit très justement un internaute la quartier des Capucins est le centre vital et la vitrine des produits régionaux.Il faut aussi voir Mériadeck ,le Palais Gallien,Saint Seurin,Notre Dame. Si vous avez un peu de marge de temps allez voir Saint Emilion et vous serez au centre de la plus grande appellation de France.Le village médiéval est sublime et l'église monolithe exceptionnelle. Je vis dans le midi depuis trente ans ,mais natif du Sud Ouest,chaque fois que j'en parle,je me rends compte combien il me manque. Je vous souhaite une excellente semaine,si le temps n'est pas beau,cela peut arriver en cette saison,faites abstraction de ça,la ville saura vous captiver....

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:10
Bodeaux est une ville magnifique.. C'est un petit Paris.. La nuit les lumières mettent vraiment bien en valeur cette ville!! Des facades toutes propres, des acces plus pratiques pour les pietons et les vélos.. On peut tous faire en tramway donc plus besoin de s'embeter à prendre la voiture. Pleins de boutiques super sympa .. Et des bars à ambiance garantie : le café pop à côté de la victoire (place ou il y a bcp de bars) et ensuite il y a les quais et le quartier St Pierre qui bougent pas mal!! Et ce qui est bien c'est que Bordeaux se situe a une demie heure de la plage de Lacanau ou Arcachon.. Donc pour un petit dej à côté de l océan ou un plateau de fruit de mer.. Allez y!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:28
Rien a rajoutée tout a etais dis une autre adreesse pour manger Le chai d'oc (magnifique resto dans une ancienne cave a vin) un resto marrant a petit budget les ploucs marrant,ya aussi la table du monde tout ça dans le centre de BDX a 2 mn du parlement face a la garonne A VOIR
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:46
Je te conseille le bistrot des sommeliers (rue georges bonnac près de la place gambetta): carte sympa avec une carte des vins hallucinante à des prix honnêtes. Pour une bonne soirée, la café populaire à proximité de la place victoire. (pour y boire un verre, danser..) Possibilité d'y manger sur réservation. A prix léger, spécial étudiant : la cassolette (place victoire) De nombreux resto rue saint Rémy (vers la place du parlement) pub (ambiance, disco) sur les quais de paludate. les magasins : rue sainte catherine s'étendant du grand théâtre jusqu'à la place victoire. J'ai de nombreuses adresses sur le bassin d'arcachon, honnetement ce n'est pas franchement à côté environ 50 km. (et il est préférable de réserver à l'avance). Si besoin me faire signe. Bon séjour à Bordeaux.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:07
boites : le 4 sans ( electro tek uniquement le week end) bars: l'azuli ( electro) ambiance lounge baroque classe mais sympa dj bordelais, le café cito resto: l'entrecote ( tu devras faire la queue) , les chais d oc , le beija flor (bresilien). places: place camille jullian , les quais , place de la victoire evite de conduire bourré ya pleins de barrage de flics
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:01
A Bordeaux: il y a également le restaurant La Bodéga on y mange bien et cela se situe au début de la rue St Catherine en venant du théâtre. C'est un cadre très convivial, ambiance et décoration espagnole. De plus, à aller voir la Dune de Pyla (incontournable!!), j'avoue que c'est un peu plus loin, mais le jeu en vaut la chandelle.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:09
Bordeaux est classer a l'UNESCO donc ya tout les monuments a voire grand theatre colonne de girondins les quais la bourse la victoire ste cathrine grosse cloche tout le centre ville
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:18
Vous pouvez manger au restaurant "l'épice rit " au 65 cours de Verdun 33000 Bordeaux à 100 m du Jardin Public, tram C arrêt Place Paul Doumer. horaires d ouverture : du mardi midi au vendredi soir, samedi soir, lundi soir fermé samedi midi, dimanche toute la journée et lundi midi horaires de services : midi / 14h - 19h30 à 22 h. Bonne visite à Bordeaux
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:26
je vis à 70 kms de bordeaux,c'est une belle ville, vous aurez de quoi vous occuper!! si vous avez un moment allez faire un saut du coté de saint Emilion c'est très joli
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 23:07
Be ecoute je te conseil la victoire le jeudi soir ( c une place de bordeaux !! ) tu peux y boire un coup et passé un bon moment !!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 09:54
bordeaux c'est magnifique il y a le resto la bodega le soir c'est trop beau illimuner y'a plein de coin a visiter comme la dune du pyla les quinconces les grosse cloches mes vacances etait bien rempli labas bonne vac!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:03
Tout a été très bien raconté par beaucoup d'autres internautes, pour ma part j'habite depuis 10 ans à 15 kms de BORDEAUX; en effet depuis 10 ans la ville a été entièrement rénovée ou presque (Cathédrale st André), la Rue ST rémi pour de sympathiques petits restos, proche de la Place du Parlement. bIEN sûr ne pas voir BORDEAUX by Night SERAIT DOMMAGE SURTOUT vers la Place de la Bourse et ses quais , le Pont de PIERRE, bref il y a de quoi faire; alors BONNE FORMATION et bon séjour à BORDEAUX; si possibilité aller visiter quelques châteaux de vin , j'y habite il y a de quoi voir et se régaler également au Château SMITH haut lafitte, prix plus correct au Restaurant le LAVOIR (15 KMS DE BORDEAUX)

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:38
Salut ! Franchement Bordeaux c'est une très jolie ville, il y a beaucoup de choses à visiter dont tous le monde a déja parlé : les quais, Sainte catherine etc... Mais si tu veux un bar avec une bonne ambiance, essaie la Cale sèche, juste à côté de la place de la Victoire : c'est un bar à rhum très peu cher, et franchement, déguster un rhum chaud à la cannelle dans un hamac, ça vaut bien le coup... Bon séjour chez les Bordelais !
0