Que visiter à Cherbourg ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 08:50
 Aninyme - 8 juin 2016 à 18:27
je pars 2-3 jours à Cherbourg - Quelles sont les plus belles choses à voir ou visiter, les curiosités à découvrir à Cherbourg ou alentour merci à tous
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 13:45
Bonjour, Quelques idées : - la côte aux alentours de Cherbourg (notamment Beaumont Hague, magnifique, ou Port Racine, le plus petit port de France). - la cité de la mer, son sous-marin nucléaire, ses aquariums géants (bluffants)... attention, le prix d'entrée est d'environ 15€ (10 pour les enfants). - la région est également marquée par la seconde guerre mondiale. Parmi les nombreux musées on peut citer le fort du Roule. Au passage, on y a une vue de haut de Cherbourg. - enfin, il est possible de faire un tour de bateau dans la rade de Cherbourg (la plus grande rade artificielle au monde), construite entre 1783 et 1853.
31
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 14:28
D'accord avec la réponse précédente, petite balade dans le centre-ville sympa, voir le théâtre à l'italienne, les ports de commerce, de plaisance. Surtout, si possible, longer la côte: La Hague à l'ouest, marcher dans le sentier des douaniers (entre Urville et Omonville ou entre Goury et le Nez de Jobourg). Le val de Saire, à l'Est, avec ses petits ports, le Becquet, Fermanville... visite du phare de Gatteville, plus loin Barfleur et St Vaast. Magnifique ! mais chut, ne le répétez pas, sinon on sera envahis de touristes !
4
Je m' appelle Jérémy !!!
0
ouiiiiiiiiiiiiiiii
0
fi fifi fiillleeeee
0
oouuuuuuuuiiiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:35
Les possibilités sont illimitées ... Vous comme tout le monde vous le conseille la Hague et le Val de saire, randonées sur le sentier des Douaniers, route touristique, moulins, Maison de Jacques prévert à Omonville, Maison de Jean-Francois millet, sur les pas d'Alexis de tocqueville, de Boris Vian, vol à voile, speed sail, char à voile ... Tout est possible dans le Cotentin et à Cherbourg. C'est aussi là qu'on été tournés les parapluie de Cherbourg, Tess, Les deux anglaises, ... A Cherbourg est né Jean Marais. Vous n'aurez que l'ambarras du choix... Vous pouvez aussi visiter le Phare de gatteville, de viellies églises ... Les offices de tourisme mettent à votre dispositions des descriptifs de petits circuits de randonnées de 3 à 14 km ... Mais à Cherbourg même vous avez deux ou trois parcs et jardins botaniques, le Musée Thomas Henry, les Galleries 117, l'névitable cité de la mer, le théatre ...
4
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 23:58
le fort du Roule, le jardin botanique, bonne visite et n'oublie pas ton parapluie lol
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:35
Il ne faut pas manquer les dunes de sable de Biville située à 15 km à l'ouest de Cherbourg, faire les fous, se laisser glisser dans les pentes pour les petits comme pour les grands, et y prévoir le pique-nique! Bons moments assurés!
3
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 08:21
quoi rajouter de plus si va voir la maison et le musee de jacques prevert en face du plus petit port de france (le port racine ) sur le sentier des douaniers.Maintenant si tu aimes la marche fait le sentier des douaniers de cherbourg au nez de jobourg tu verras c'est genial et tu seras envoute ^par le charme de la region par contre si tu veux te baigner j'espére que tu aimes l'eau froide
3
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:29
que bon choix sur cherbourg et plus bas a st lo il y a aussi le haras nationaux qui est tres magnifique et pour manger il y a des bonne table normand bon sejour dans la manche
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 23:58
Tout est dit, j'ajouterai le musée Thomas Henry (gratuit) qui mérite le détour, le parc Emmanuel Liais, (s'il pleut, ce qui arrive rarement .....) 2 ou 3 jours, c'est trop peu pour découvrir cette belle région. Au sud du département, à plus de 100 kms vous avez le mont St Michel, il vaut mieux y aller hors saison Bon séjour
2
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 08:48
Tant qu'a faire de la rando le coté ouest du cap de la hague à Granville en passant par Carteret par les sentiers des douaniers vous fera découvrir un merveilleux pays c'est normal j'y suis né ! ! !

2
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 09:20
Un restaurant a ne pas manque a Auderville : la malle aux epices http://www.lamalleauxepices.com/ et puis pourquoi pas visiter le centre de retraitement de la Hague puisqu'il est la. Visite interessante.
2
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 17:52
Tout, très joli Cherbourg... http://www.plusduntourdanslamanche.com/?gclid=COWP0cjr0aACFYmY2AodBU6v0A http://www.festivalcherbourg.com/ dommage trop tard pour le festival...
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 16:24
Aller manger au yacht club avec vue sur mer et gouter la teurgoule puis acheter du thé a la petite boutique juste a cote.
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 16:33
Je suis d'accord avec les réponses précédentes mais vous pouvez y ajouter la visite sur Tatihou, avec traversée à pied ou en bateau selon les horaires de marée, la descente sur la baie d'Ecalgrain, le jardin exotique de Vauville où vous trouverez des plantes que l'on n'imagine pas pousser en Normandie ( s'il est ouvert à cette époque ), la maison de Jacques Prévert... Si le soleil est de la partie vous y passerez un super week end et, comme moi, vous en redemanderez!!!!
1
Bonjour je me marie en août 2017 je voulais savoir si vous connaissez un belle endroit aux alentours de cherbourg pour faire nos photos de mariage.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 16:45
Les réponses données par Patrick Leterrier sont tout à fait correctes !Privilégiez plutôt des ballades de la Hague jusqu'au Val de Saire ,en faisant étapes à Barfleur et St Vaast la Hougue,qui ont de trés jolis ports mais trés differents.Ce petit coin de Normandie est notre havre de paix depuis 26 ans...
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 17:20
. Pour une vue imprenable sur Cherbourg, il faut aller en haut de la montagne du Roule. où vous pourrez visiter le musée de la Libération. Il y a également une jolie promenade à faire au château des Ravallet à Tourlaville (si vous avez des enfants, c'est sympa). Le manoir du Tourp est un lieu ou vous pourrez admirer différentes expositions. Et pour un bon repas, il y a "la malle aux épices". Délicieux resto mais n'oubliez pas de réserver : il y a de la demande ! Bon séjour sur Cherbourg.
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:17
A Cherbourg, il faut visiter la cité de la mer avec ses aquariums, c'est aussi le bâtiment d'où arrivaient et repartaient les bateaux transatlantiques au temps des grandes croisières par exemple le Titanic y a fait escale avant de partir vers "son naufrage". et puis juste à côté, le sous marin je crois "le triomphant", à visiter pour bien se rendre compte de la vie des sous mariniers... c'est très intéressant, et puis pourquoi pas aller du côté de la Hague, ou de barfleur avec son joli petit port. en ce qui concerne les restaurants, j'en recommande un : le Cotentin qui se trouve sur les quais, on y mange dans un cadre dédié à la mer.... bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:02
Le Musée de la mer, c'est très intéressant.
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:26
En lisant toutes les propositions de visites, vous avez toutes les réponses que je vous aurais apportées...il y a vraiment des choses très intéressantes à visiter...je vous souhaite un agréable séjour, ensoleillé pour en profiter pleinement...

1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 23:18
tout a fait daccor avec toute les reponse precedante je rajouterais si vous ete fan de chevaux une ballade dans la campagne normande a la belle saison au club l etrier cherbourgeois qui se trouve au bord de la RN13 a 2 ou 3 km avant arriver sur cherbourg sortie tollevast
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 02:15
bjr, si vs aimez les bars concerts ; vs avez le QG. Lieu où il y a des soirées concerts à thème et gratuites ! moi qui ne ss pas une adepte des cafés, je le conseille car il y a une super ambiance.
1