Je visiterai Toulon en mai et je souhaiterai connaître les endroits à visiter ai

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 13:21 - Dernière réponse :  Matthieu
- 9 févr. 2018 à 09:27
Je visiterai Toulon en mai et je souhaiterai connaître les endroits à visiter ainsi que les parkings gratuits s'il y en a
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 12:03
+3
Utile
pour les parcs gratuits vous repasserez. Attention les parkings souterains tres etoits visitez le mont faron vues garantie sur la rade de toulon . A faire en bateau,la rade et les iles  et la presqu'ile .a proximité  sur le reste rien de bien interessant. Toulon est une ville qui n'as pas evoluée La marine nationale y est pour grand  chose ,beaucoup de batiments inexploités et une ville fermée . Le plus interressant a voir est sur les alentours Hyeres ,son port ,les iles ,la presqu'ile de giens  au nord RAS  a l'ouest RAS 
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 16:37
+1
Utile
bonjour, je suis des environs de Toulon et j'ai lu les differentes réponses que vous avez reçu. Pour ma part il est vrai que le mont faron est incontournable. La vue est magnifique et le téléphérique c'est cool. Il y a bien des plages (le mourillon) mais franchement la partie saint mandrier sur mer avec la plage des sablettes et le coté six fours les plages, sanary sur mer reste le plus sympa coin du litoral. Sur six fours le brucs vous avez la presqu'ile du gaou. L'ile des embiez est aussi une bonne journée en perspective. Après ça va dépendre de vos gouts. Il y a bien des musées mais là sur internet vous aurez certainement plus de renseignements. Pour les parkings vous pouvez vous mettre sur le parking des plages du mourillons qui est gratuit et prendre le bus pour le centre ville, c'est beaucoup plus pratique, a moins d'aimer les bouchons. Sur saint mandrier, six fours les plages, le brusc les parkings sont gratuits. A sanary ils sont payants. Pour se garer pas loin du port DEde toulon donc du centre, il faut passer le port en direction du mourillon et quand vous arrivez au rond point au niveau du stade mayol (au bout du port )prenez en face vers la rode. Il y a plein d'immeubles, banques et assurances , les places sont gratuites. Sur ce passez un bon sejour à Toulon. Désolé je n'ai^pas de photos.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 17:26
+1
Utile
bonjour, à Toulon, pas de parkings gratuits. A part le Mont Faron, (le zoo est fermé jusqu'en juin) pas grand chose à voir. La ville n'est pas très propre et pas très bien fréquentée. A éviter aussi la Seyne sur mer. Bonne visite et en plus vous serez accompagnés de l'affreux mistral.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 12:12
0
Utile
Pour les parkings gratuits, il faut aimer marcher car ils sont dans le haut de la ville. Tous les rues sont payantes. A visiter : le port, les plages du Mourillon, le Mont Faron soit en montant en voiture (là ce n'est pas payant) soit avec le téléphérique (petit parking gratuit à l'embarquement), En haut il y a un musée du débarquement et un petit zoo avec des fauves (très interessant mais un peu cher à mon gout). Après il faut plutôt visiter les extérieurs (hyeres, sanary...) car la ville de Toulon par elle-même n'est pas très interessante.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 13:45
0
Utile
Pour le stationnement gratuit, bonne chance ! A voir pas très loin, Bormes les Mimosas
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 14:31
0
Utile
Bonjour, ma fille militaire à Toulon, nous avons visité la région. Surtout ne pas manquer de faire le Mont Faron faire la montée en téléphérique et la descente à pieds, ensuite il y a l'Ile de Porquerolles au départ de Toulon. Les calanques de Cassis trop beau, le Lavandou. Prendre à l'office du Tourisme le Topo guide "Sentier du littoral" les plus belles balades du bord de mer.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 13:52
0
Utile
l'ilede porquerolles traverser en bateau c'est magnifique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Matthieu