Que voir/visiter sur Avignon et ses alentours fin juillet début aout ?

Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 09:02
Bonjour, je me rends en vacances 2 semaines sur avignon cet été et j'aimerais connaitre les endroits incontournables a visiter ou insolite ou intérressant. Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:49
le palais des papes,le pont d'avignon bien sûr,le rôcher des dons, si vou y aller au mois fin juillet vous pourrais aller au marché artisan qui se tient pendant le festival sur le parking au bord du rhône.de l'autre coter du rhône vous avez villeuneuve les avignon et son chateau,un peu plus aux nord vous avez chateuneuf du pape, village typique avec ses vignes en coteaux,, du coter de l'ile dur sorgues vous avez la fontaine du vaucluse,nimes et arles ne sont pas loin non plus avec les arênes et leur théâtre antiques.A nimes toujours la maison carré et la tour magne avec le jardin des fontaines, à remoulins vous avez le pont du gard.et enfin a une de route plus au sud les saintes marie de la mer avec ses plages et la camargues avec les taureaux et les chevaux et le parc ornytologue.et tout l'été les différentes fêtes qui se déroules dans les villages allentour, la st'éloi de graveson le dernier week end de juillet et la madeleine à chateaurenard le premier weekend d'âoût.voilà je vous souhaite un bon séjour chez nous pour plus d'info contacter moi.

5
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 20:00
bj je suis de cavaillon qq endroit a visiter fontaine de vaucluse gorde Roussillon le luderon lacoste menerde des villages typique de Provence et en + les cigales les petit marche paysan sont très sympa et po cher je suis dans le Vaucluse depuis 18 ans nous sommes venu en vc et voila il y a de bonne balade en vélo a faire a bientôt dans notre région il y aura plein de melon
3
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:45
Bonjour, je vous conseil, de faire un tour à Vaison la romaine, il y à une magnifique ville medievale, et les antiques sont à voir. orange est pas mal avec son théâtre Antique. Nyons est pas mal non plus. Bonne vacances et bonnes visites.
2
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:02
VA VOIR LA FONTAINE DU VAUCLUSE C'EST MAGNIFIQUE IL Y AUSSI AVIGNON QUI EST SUPER LA NUIT. TU PEUX ALLEZ VOIR ORANGE LA AUSSI TU SERAS EMERVERVEILLE. TANIA
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 16:42
d'accord avec les copines, lol!! mais un peu plus loin, il y a le "géant de Provence" : le mont Ventoux. superbes petites routes de montagne et beaux paysages....
1
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:45
Le musée du bonbon Haribo, c'est super pour les gourmands et les grands enfants. Ca change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Si vous êtes amateurs de ruines romaines, je vous conseille de ne pas manquer d'aller à Glanumetjusteavant de jeter un oeil à la tour et à la porte une peu esseulées mais magnifiques qu'on appelle les Antiques. Celà se trouve si je ne me trompe pas sur la route des Alpilles (à voir absolument) et avant e Moulin de Daudet que vous pouvez voir ; c'est là qu'il a écrit les lettres de mon moulin.
Si vous êtes vraiment passionnés par les ruines romaines et que vous avez peu de temps, je trouve que Glanum est la ville à ne pas manquer. Point d'arènes dans ce lieu, mais 50 ans de fouilles pour mettre à nu ce village. Si celà vous intéresse, vous pouvez vous mettre en rapport avec moi. J'ai eu la chance de voir commencer les fouilles quand j'avais 10 ans ; et tous les ans, lorsque nous descendions à Morières les Avignon chez des amis de la famille pour les vacances de Pâques, mon oncle et moi nous précipitions le lendemain matin pour voir à quel niveau de fouilles notre ville adorée était rendue.
J'ai eu la chance d'aider les historiens qui fouillaient, de parler avec eux, de ramasser un morceau de tuile ou de carrelage ; et lorsque j'y retourne, je m'y sens chez moi.
Les fouilles ont été arrêtées car elles s'en vont sous la montagne d'un côté, sous la route et sous le terrain qui sert de parking. On y a trouvé des civilisartions plus anciennes aussi, gauloises, grecques etc.
Il est dommage de ne pouvoir continuer mais les finances ne suivent plus ; sinon, ce serait certainement le plus grand site archéologique de France ; qui, en plus, délivrerait une somme d'informations inouïe et apporterait beaucoup de réponses à toutes les questions que l'on se pose sur les anciennes civilisations et livrerait des réponses véridiques. Malheureusement, faute d'argent et à cause de la protection naturelle de la Provence, Glanum gardera encore longtemps ses secrêts.

N'oubliez pas les grotte de Thouzon magnifiques et où vous trouverez un peu de fraîcheur. Sur la même route, mais avant, vous pourrez aller vous balader au marché de Veilleron. N'oubliez pas le palais des papes et son jardin (attention à la chaleur)et pont d'Avignon (plus pour les enfants). Il y a aussi le chateau de Tarascon et les aigles de Beaucaire ; Le zoo de la Barbentane ; Dans la Drôme, vous avez l'immanquable Palais du facteur Cheval , aussi la Ferme aux crocodiles (très aimée des enfants) renseignez-vous pour vous y trouver au moment des repas.
Si vous avez du temps allez dans le Lubéron (dans ce qu'on appelle le désert ;) on y trouvait de magnifiques roses des sables, des amonites, des petits fossiles etc qu'on pouvait ramasser mais malheureusement maintenant c'est interdit.

Tout est à visiter en Provence et j'avoue que depuis 50 ans que j'y viens, je n'ai pas tout vu car la chaleur est omniprésente et tuante. Je vous donne un conseil : si celà vous plaît et que vous aimez les visites de cette région qui s'étale un peu sur le Gard, les Bouches du Rhône et la Drôme, je vous conseille de revenir pendant les vacances de Pâques si vous avez des enfants ou de prendre vos vacances en Mai, qui commencce à être la saison chaude mais encore tolérable.

En dehors de cela, attention aux coups de chaleur qui sont très traitres mais ne se voient qu'après coup. On ne les sent pas immédiatement. Un endroit que j'oubliais, est la Bambouseraie à Anduze dans le Gard ; c'est laplus magnifique forêt de bambous de toutes sortes qu'on puisse imaginer. Il y a aussi à cet endroit le petit train des Cévennes qui en une heure vous passera de l'autre côté, avec un paysage très différent. Là se trouve un gentil restaurant mais c'est selon finances car tout mis bout à bout font des sommes assez rondelettes. A la Bambouseraie, vous pouvez avoir une glacière et revenir la chercher pour manger à l'ombre à l'entrée de la Banbouseraie.

Voilà, j'en ai oublié plein mais de toutes manières, la chaleur va être votre pire ennemie.
A l'heure, il est 20 H 30 et nous avons encore au moins plus de 30° et je vous écris de ma maison climatisée. Je suis à votre disposition pour tout renseignement que je puis vous donner.

Sinon Bonnes Vacances et dites-nous ce que vous en pensez. Merci.
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 14:04
tout a fait d'accord avec la reponse de Aude, tout les endroit qu'elle décrit sont les endroit a voir aux alentours d'avignons.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 07:57
avignon le palais des papes ,le pont d avignon, aux alentour, la fontaine du vaucluse ,gordes,roussillon avec sa terre ocre,a 25 km au sud les baux de provence,fontvielle et son moulin de daudet st remy de provence li y a beaucoup de chose a voir bonne visite et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 15:52
Rejoindre le site internet d'Avignon, c'est une très belle région ou il exite une multitude de choses à voir et culturellement vous neserez encore moins déçus. Bonne ballades.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 19:17
LA CAMARGUE N EST PAS LOIN DU TOUT LA FONTAINE DE VAUCLUSE ILE SUR LA SORGUE
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 23:05
Salut, je n'était pas très loin l'été dernier, et le coin est splendide, il ne faut pas louper le ferme des crocodiles, le tour de Crest, de passer par montelimar et avec un peu de courage un petit tour à marseilles (à peine 200 km), un petit tour à l'office du tourisme et on trouve pleins de choses sympas bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 20:16
A voir absolument : le trio Avignon/Nimes/Arles !!!!!!! Il y a déjà bcp à voir .... et sont à peine à 50 km de distance chacune... ! ensuite bien sûr les environs de ces belles villes. Les différents sites ont déjà été cités. Vous allez passer de belles vacances :-)
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 20:29
Bonsoir, Tu peux visiter le pont du Gard à Remoulins, les beaux de provence avec la cathédrale d'image, le moulin de Daudet à Fontvieille, le Palais des Papes à Avignon, la créche du Paradou, le chateau et les aigles de Beaucaire, les Saintes Maries de la Mer, le Grau du Roi, Aigues-mortes.... Tu as aussi les fêtes votives dans les villages avec toutes les traditions camarguaises, comme à Beaucaire à partir du 21 juillet. Les produits de terroirs, le vins entre Tavel et les côtes du Rhône et l'huile d'olive. Bonnes visites dans notre région PS : En visite dans la camargues, n'oublie pas la bombe anti moustique

0