Bonjour quels sont les incontournables à Reims ?

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 09:49
Bonjour, Je vais me rendre à REIMS une journée et demi et j'aurais voulu connaitre les incontournables. Je n'aurais peut être pas le temps de tout faire car j'y vais principalement pour le village de noël. Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 11:31
La cathédrale,la villa Demoiselle,...Un coup d'oeil sur le site de l'office du tourisme vous aidera.Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 14:16
Bonjour A voir à Reims, la Cathédrale bien sûr, aussi le Palais du Tau (juste à côté) où sont entreposés les habits & bijoux de sacre des rois. Perso, j'adore l'Hôtel Le Vergeur (place du Forum - à voir aussi avec son cryptoportique romain). Je vous le conseille avec guide pour tout savoir sur le Vieux Reims. Vous avez aussi les caves de champagne, c'est très impressionnant de descendre dans les sous-sols rémois. Après autour du marché de Noël vous avez la place d'Erlon avec tous ses commerces & restaurants. Bonne visite - si vous êtes en voiture .... bon courage, la municipalité a décidé de nous faire un tamway ... munissez vous de patience, de beaucoup de patience.... et optez pour le parking sous-terrain.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 18:07
bonjour,étant natif de Reims je suis capable de vous proposez de très belle visites. il y a biensur l'incontournable Cathédrale forte en histoire par le sacre d'empereur,mais aussi le musée Saint Rémi où est exposer une momie parfaitement conservée et bien d'autre trèsors de notre histoire. il y a également de nombreuses cave de maisons de champagne en exemples : la maison jacquart , Moët et Chandon et Mumm il me semble. a voir entre autre la place du forum et ses sous sols (une ancienne prison Romaine). Etc ... je serai ravi de vous en offrir plus a votre demande. contacté moi si vous le désirez par mail en passant par ma fiche, (thomas loic) Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 09:49
je rentre de reims petit wk super ... 1 visite des caves mercier... ,2 repas du soir dans un des meilleur resto (le foch) un peu trop dans l'assiette pour un gastro mais super bon....,3visite de la ville beucoup a voir et a faire, et en 4 fin de wk par l'incontournable resto floo ,super sympa rien a dire mais a faire absolument a reims
0