Que faire et visiter à Concarneau en été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:32
 gwenshara - 22 mars 2018 à 03:20
Je pars cet été à Concarneau. Que dois je visiter ? Merci
A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 13:02
bonjour a toi, je te souhaite par avance bienvenue en Bretagne! En allant à concarneau, tu ne pourras pas éviter la ville close et puis le port!Mais à côté de celà, il y a Benodet, le Guilvinec, la forêt fouesnant et fouesnant( fief de nombreux marins), audierne, locronan avec son village typique et traditionnel, la pointe du raz avec le phare d'ekmühl, la pointe de la torche et son repère de surfer, la presqu'ile de crozon est un endroit magnifique et magique mais un peu plus loin de concarneau mais a voir absolument (aller sur l'île vierge en demandant aux locaux de vous indiquer où elle se trouve; on peut y aller à pied mais il ne faut pas avoir peur de descendre une falaise de bruyère). Je n'ai fait que t'énumérer des lieux qui sont très charmants et à voir lorsque l'on vient en Bretagne. Mais il y à tellement de choses à voir, il faut savoir si tu peux t'éloigner un peu de concarneau et là il y à encore d'autres endroits magiques : le Huelgoat et sa roche tremblante, sa cascade souterraine, et ses légendes près de Carhaix, les gorges du korong près de Callac, la côte de granit rose vers perros-guirec et ploumanac'h, la côte d'émeraude avec le cap fréhel et le fort la latte, pléneuf val-andré. Je viens de te citer les endroits que je préfère en Bretagne et qui méritent d'être vus.Maintenant si tu es une adepte de la bronzette et des journées plages il y a aussi de très belles plages mais dans ces cas là, va plutôt sur la côte d'azur! Je suis né en Bretagne et ai eu la chance que mes parents m'amènent tous les dimanches dans un endroit différent pour faire des pique-niques.Aujourd'hui je connai bien ma région et je suis fier de faire découvrir ce qui me plait dans mon petit coin de paradis comme j'aime qu'on me fasse découvrir les régions que je visite. Bonnes vacances à toi et sois humble; les bretons n'aiment pas les gens qui se la pète!!! tu feras de belles rencontres et nos sommes très fidèles en amitié alors profites-en!
67
Merci pour ces précieux conseils qui devraient me servir très prochainement pour en avoir plein les yeux d'un Vannetais depuis peu. ;)
0
Bonjour
Merci beaucoup de vous avoir lue vous est géniale merci beaucoup pour vos idée de visiter
Très sympa ...
À bientôt peu être de vous relire
Amicalement
Francoise C
0
Merci, c'est déjà beaucoup pour une semaine.
0