Qui me donner des idées visites intéressantes pour un groupe dans le Gard ?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 13:25
Qui me donner des idées visites intéressantes pour un groupe dans le Gard ?

80 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 11:15
j'y suis allée cet été c'est magnifique et il y a trop de choses à voir UZES, le pont du gard, le musée du bonbon haribo à uzes, ales, Saint Ambroix avec un festival médiéval au mois d'aout. Tu peux éventuellement regarder quelques photos sur ma fiche je m'appelle sandra cordeiro. Bon séjour
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:43
Le centre météo du Mont Aigoual. Superbe ! et très instructif (diaporamas, rencontre possible avec des scientifiques, musée et coup de froid garanti à cette saison). En été visibilité jusqu'à la mer. Et toujours du vent. Un chouette endroit !
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:06
le musée du bonbon (haribo) a uzes

1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:25
salut , les cevennes sont magnifiqes . st guilhemes- le -desert avec les grottes de clamouses aussi .si tu aimes te promener dans des petits villages typiques , il y a le centre ville d'uzes puis rochegude ;barjac ; cornillon ; montclus ; la roque sur ceze ; et juste à coté surtout si c'est au printemps ou en ete les splendides cascades du sautadet voila bonne route , jack

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:39
Nimes Pont du Gard Les cevennes mais attention au chute:) Plein de chose a faire.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:44
mont aigoual,pont du gard,musée du bonbons(uzès),arenes de nimes,les cévennes rien de plus beau!!!!!!!!!! Lozere tu m'aere!!!!!,le trenze!!!!!jolie balade sur cette montagne vue magnifik!!
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:13
A visiter: Nimes Le pont du Gard La Roque sur Cèze: les cascades du Sautadet L'Aven d'Orgnac Nous sommes allés en vacances là bas cet été, c'est un région magnifique
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:17
les jardins de Sambuc à le Villaret http://www.jardinsambucs.com/ et la bambouseraie bien sur
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:22
oui le musée haribo à uzes c est une bonne sortie, et c est pas loin du pont du gard, 2 visites dans la meme journée, et puis y a les arenes de nimes, un grand classique! bonne ballade.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:29
Aigues-mortes...ville fortifiée très sympa. Grau-du-roi...port de peche à 5 min de Aigues-Mortes. Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:37
Bonjour, Lorsque nous allons dans notre maison près d'Anduze, nous ne nous lassons pas de découvrir les merveilles de la nature. Il y a mille choses à faire dans le Gard : - le pond du Gard, visite de la fabrication des bonbons Haribo, le cirque de Navacelle, le marché de St Jean du Gard (mardi et samedi matin), la Bambouseraie, les grottes de Trabuc, le musée du désert, le lac de villefort (sur la Lozère), le mas de la barque, etc...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:09
Salut, j'ai toujours vécu dans le gard alors ta question tombe à pic!!! On a la chance d'avoir un département ou il y a mer et montagne comme tu as pu le lire. Le Mont Aigoual avec sa station météo et l'Espérou notre seule station de ski. Alès est la capitale des Cévennes et Anduze en est la porte. A Anduze tu trouveras la Bambouseraie, s'il fait beau je vous conseille de prendre le petit train à vapeur. A mialet tu as le musée du Désert( retraçant en autre la révocation de l'édit de Nantes). Les Cascades du Sautadet, comme on te l'a dit mais elles sont trés trés trés..... dangeureuses et on ne le répètera jamais assez. Juste à côté tu as Goudargues aussi apelée La Petite Venise de Provence. Un peu plus haut tu as les Gorges de L'Ardèche( 25 km qui commencent au Pont D'Arc,). Plus au Sud tu as Uzès, ma ville. 1er Duché de France. Donc son Duché est à visiter, la Tour Fénestrelle, la Pavillon Racine avec sa vue sur la Vallée de L'Eure ( début de l'aqueduc qui alimentait autrefois Nîmes en eau). La PLace Aux Herbes, Uzès est une ville qui se visitent à pied car son architecture est merveillleuse. Juste à côté, le musée du bonbon Haribo, du jouet. Le Pont du Gard n'est qu'à quelques kilomètres de là, suite de l'aqueduc. Selon le genre de séjour que tu veux faire, il y a des tonnes de rando à faire( découverte des vestiges de l'aqueduc, des capitelles...). En tout cas, il se dit de plus en plus qu'Uzès est en train de devenir le St Tropez des terres. Il arrive parfois de croiser quelqu'un de connu dans la rue. Plus au Sud il y a Nîmes. Connue pour ses vestiges romains, Tour Magne en haut des Jardins de La Fontaine, réputé pour les photos de mariage!!! La Maison carrée, les arènes. Il y a aussi des tas de festivals, Nimes est une ville trés artistique, tout comme Uzès, Alès est en train de se développer à ce niveau là. Et enfin, on arrive à la mer, notre seule station balnéaire est le Grau du Roi mais il y a Aigues Mortes,, magnifique ville fortifiée un peu plus haut. Tu peux faire une balade dans la Camargue, assistée à une ferrade ( marquage au fer des jeunes toros) Abrivado et Bandido et encierro. Ca c'est plus pendant les fêtes votives l'été et je tiens à dire que ces courses taurines sont dangeureuses, qu'il faut bien respecter les consignes de sécurité. Chaques années il y a des morts et tout ça car les touristes croient que les toros sont apprivoisés or il n'en ai rien, ils sont à l'état sauvages. N'hésitez pas à demander autour de vous des avis, en général les gens du coin vous répondront avec gentillesse à moins qu'ils n'aient bu ou qu'ils ne soient pas décidés...Si tu aimes les toros il y a aussi la féria d'Alès et celles de Nîmes. Attention bouvine et tauraumachie ne sont pas comparables. Voilà, je pense que j'ai fait à peu prés le tour. En tout cas si tu veux en savoir un peu plus, n'hésites pas à m'envoyer un mail.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:12
Cascades du Sautadet ! une Merveille de la Nature ...se baigner parmi les poissons ! c'est vrai !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:35
Bonjour, pour appuyer la longue et bonne réponse précédente, je vous conseille vivement la bambouseraie de Anduze, une pure merveille, avec une multitude de végétaux, des reproductions de villages Laossiens, pour l'anecdote, c'est dans l'allée principale de la bambouseraie que c'est tourné une scène du célèbre film "Indochine." au revoir
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:44
Bonjour, En fait tout dépend de ce que tu souhaites en terme de sortie. La Bamsouseraie c'est un dépaysement total, Anduze est une charmante ville plus en belle saison certainement; Personnellement je te conseillerais une balade en Cévennes, le plus beau pays du monde, les vallées cévenoles sont en découvrir sans aucun doute.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:07
Le pont du Gard, of course, mais aussi Uzès, Anduze, les cévennes, les cascades du Sautadet, etc, etc...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:19
fontaine de vaucluse ! magnifique! musée haribo a uzes + la ville mont ventoux vaison la romaine goudargues nîmes orange (théâtre antique) visite avec guide audio aiguèze (village médiéval) trop mignon
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:28
la ville de remoulin, le pont du gard entrer par la rive ouest car la rive est il n' y qu' un resto à voir, l'usine de bonbons haribo à uzes ( fermé le lundi ) sur le route entre le pont du gard et les angles le musé du vélo et pour terminé sur ta route en allant vers avignon l' ile de la barthelasse puis avignon le palais des papes les rempares le pont d' avignon c.. bonne régalade amicalement jc

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:54
TU AS JUSTE CAS DESCENDRE DANS LE GARD ET TU Y TROUVERAS QUE DE JOLIE ENDROIT A VISITE BON SEJOUR.PONT DU GARD.GROTTE DE TRABUC DIRECTION MIALET APRES ANDUZE.UZES BEAUCOUP D ARTISTE Y VIENNE .ALES GALERIE MARCHANDE.NIMES LES ARENE.DUCHES D USES.PETIT TRAIN DES CEVENNES LES CEVENNES A Y ALLEE DE TRES BELLE VU.ET ENCORE BEAUCOUP D AUTRE CHOSE LES BIO CEVENNES POUR LE RETOUR
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:45
Bonjour , pont du gard, Anduze , Nimes, que de belles choses a voir,et quel choix ,mais il vaut mieux aller au printemps, en automne,car il y a beaucoup de monde l'été,allez sur internet voir leur cite .
0