J'aimerais passer quelques jours en Alsace : quelle est la meilleure période pou

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 19:55
J'aimerais passer quelques jours en Alsace : quelle est la meilleure période pour s'y rendre, et quels sont les incontournables de la région ?
A voir également:

13 réponses

L'Alsace a pris ses couleurs d'automne, les fêtes des vendanges se terminent, la dernière le WE prochain à Obernai. Une occasion pour parcourir la route des vins et ses merveilleux villages. Sinon les incontournables visite de Strasbourg et Colmar, pourquoi pas en décembre pour les marchés de Noël.
5
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:07
la route des vins et le haut koenigsbourg

1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:59
Bonsoir En bonne épouse d'alsacien je me fais un plaisir de vous renseigner, La petite france a strasbourg en été c'est un incontournable avec la magnifique profusion de fleurs que les gens locaux décorent à leurs fenetres et balcons. Sinon il y'a aussi Riquewihr sur la route des vins, c'est un petit village médiéval typiquement alsacien avec ses ruelles pavées, à voir aussi pour les fêtes de fin d'année, son marché de nöel y est sublime. Et dans ses environs il y a Hunawihr et son jardin des papillons (une jolie réserve naturelle où se reproduisent des centaines d'espèces protégées de papillons du monde entier) et a 2 pas il y a la réserve des cigognes qui est intéressante à visiter. Voila. bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:10
Tout dépend de vos attentes. En hiver avec le marché de Noël, l'Alsace est couverte de milles couleurs soit à Strasbourg ou Sélèstat ou Colmar ou encore les petits marchés de Noël dans les villages (Riquewihr, Obernai...). Pendant l'autonme avec les vendanges (route du vin) ou la choucroute (route de la choucroute). En été, il fait très chaud et pas d'air (vent) mais beaucoup de sites à visiter et au printemps le renouveau de la nature peut vous emmener dans beaucoup de lieu magnifique. Bonne balade en Alsace.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 18:03
l'alsace est magnifique toute l'année, mais pour moi 2 périodes sont incontournables, le printemps, faire la route des vins à travers tous ces villages tipiques alsaciens et le moi de Décembre traversé ces villages pour la période des marchés de Noèl, commencer par Colmar puis tous les villages jusque Stasbourg, vous serez je pense émerveillés. salutations
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:08
ce que je faisais, je mettais le GPS sur le chemin le plus court et j'ai decouvert de superbes panoramas

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:29
Les meilleurs périodes sont en juin-juillet car avec les "montagnes-ballons" le soleil se couche vite. Je préfère Colmar mais Strasbourg et Kayserberg sont à voir, et surtout la route des vins. Faire les fermes-auberges et découvrir le Rhin.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:59
c'est pour moi la plus belle saison en partant d'haguenau et suivre la route à travers les vignobles jusqu'à colmar
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:00
ps en ce moment bien sur
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:55
Bonsoir, Pour moi qui suit alsacienne de Naissance, je vous conseillerais vivement de venir à la période de noel en pensant bien évidement à réserver longtemps à l'avance. Les marchés de noel (Strasbourg, Colmar, Kaysersberg sont les incontournables) et surtout durant cette période et le froid qui l'accompagne vous pourrez déguster et apprécier nos plats traditionnels (choucroute, baeckaoffe, etc...). Profitez de la route des vins pour découvrir notre terroir et visiter les caves... Le meilleur vin : pinot gris bien sûr (blanc) et le pinot noir en rouge. Bien sur ceci est question de gout. Les paysages sont magnifiques et la neige est souvent présente durant cette période.  En tout cas peu importe finalement la période ou vous venez, vous apprécierez j'en suis sûre notre belle région :) Bonnes visites à vous et bonne dégustation
0
Noêl bien-sûr! Strasbourg et son marché et KAYSERSBERG... un petit village de Noêl absolument fabuleux!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 02:08
bien sur il y a beaucoup à voir !Les marchés de Noël OK mais quelle cohue! C'est plus calme début décembre pour strasbourg et colmar; éviter les week end. d'accord pour kaysersberg surtout la nuit mais il y a aussi riquewhir et plein de villages moins connus qui font beaucoup. Val de villé le 5 et 6/12, marché au sucre d'erstein, obernai, kertsfeld dans le bas-rhin . demander la brochure sur les manifestations sur tourisme- alsace.com.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 19:55
Les autres l'ont dit, Strasbourg, Ribeauvillé, Riquewihr, Colmar etc.. et de l'autre côté du Rhin, Karlsruhe, Baden-Baden, Offenburg, Lahr et la Forêt Noire(Schwartzwald), différents mais tout aussi attractifs.
0