Que visiter à Lyon?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 17:39
 rkfilm - 11 févr. 2015 à 15:51
Bonjour,

y a t-il des monuments historiques, musée, cathédrale... à visiter à Lyon ?

Merci
A voir également:

45 réponses

Chrissand Chrissand Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 12
Modifié par stf_la sudiste le 28/12/2012 à 14:20
Lyon se visite en plusieurs jours. Il y a des incontournables comme :

La basilique de Fourviere
Le vieux Lyon
Quartier Bellecour et sa place
Le nouveau quartier confluence
Le parc de la tete d'or
Les quais du Rhone
Quais de Saone
Part Dieu
Terreaux..
19
les traboules, la maison des canuts, le nouveau musée - le musée des confluences sur le Rhône
0
Bonjour , ci joint une petite liste de quelques petits lieux à visiter à Lyon : Principaux Musées : Musée de de la marionnette dans le vieux Lyon Musée des miniatures ( vaut le détour) rue St Jean dans le vieux Lyon Musée des Arts place des Terreaux Musée de l'automobile Lamartre à Rochetaillée sur Saone ( 20min de Lyon) Musée gallo-romain près du théâtre antique de Fourvière Principaux Monuments : Le Théâtre antique de Fourvière La Basilique de Fourvière ( vue panoramique) La Cathédrale St Jean et son horloge astronomique Le vieux cartier St Jean , et les traboules L'église St Nizier L'Hôtel de ville , la place des Terreaux et la fontaine de Bartoldi . La place Bellecours La pyramide de la tour de la Part Dieu ( vue panoramique) La place des Célestins et le Théâtre La places des Jacobins et sa fontaine La rue Mercière et ses nombreux bouchons et restaurants Sur cette page des itinéraires et des plans : https://www.lyon-visite.info/ Bon séjour à Lyon !

13
Merci cela m'a aidé lors de mon séjour à LYON
0
Sans oublier de passé par la boulangerie lanterne, déguster des bugnes et des cookies réputer sur tous lyon.
0
nathalie2526@
21 févr. 2013 à 19:26
le parc de la tète d or, la cathédrale de fourvière si vous pouvez faire le
chemin à pied c est trés beau, une belle vue d en haut, et l église
Saint- Jean en bas , les traboules c est pittoresque, la place bellecour,
les bords de la Saone et du Rhone, les nombreux petits restaurants,
la brasserie Georges, et les boutiques de lyon la part-dieu !
0
Pas la brasserie Georges, c'était un lieu important, mais aujourd'hui c'est juste une halle bruyante et l'assiette y est plus que décevante !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:44
Le Petit Musée de GUIGNOL - 6 rue st Jean Le Musée GUIGNOL à BRINDAS (69)

2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 05:39
si vous aimez l'architecture faites un détour par l'aéroport de Lyon St Exupéry pour visiter la gare TGV du grand architecte Santiago Calatrava, une gare unique au monde

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:48
le parc de la tete d'or ????
1
sa ne m'aide pas a chercher ce que je veux faire a Lyon
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:51
lyon est une magnifique ville ou tu peux visiter enorment de chose: -le vieux lyon et sa cathedral saint-jean -la place bellecour et ses rues piétonnes -la basilique de fourvière et le theatre romain -le parc de la tête d'or qui est le poumon vert de lyon -le centre commerciale de la part-dieu -la place des terreaux et sa fontaine -la croix rousse et les traboules
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 21:39
Fourvière Le vieux St Jean et ses traboules Les vestiges gallo-romains Parc de la Tête d'Or Beau programme en perspective. Lyon est une ville très agrèable surtout au printemps. A visiter.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:07
Il y a le parc de la tête d'or et la cathédrale de fourvière aussi avec du courage faire la montée à pied la vue d'en haut est splendide. 1 petit verre (attention pas donné) au dernier étage du crayon pour la vue également le quartier St jean & St Paul. Le centre est plein de belles choses à voir Valérie
1
Bonjour à tous, je relance ce post, parce que j'ai longtemps cherché comment visiter Lyon et voir le max de monuments en finalement peu de temps.

Et bien j'ai trouvé ! J'ai testé (et approuvé ^^) une visite commentée assez originale en cyclopolitain. En fait c'est un vélo à trois roues, avec un pilote, et la place pour deux passagers à l'arrière. On s'installe, et on se laisse guider : vieux lyon, presqu'ile, confluence, nouveau tunnel de la croix rousse, on peut tout voir ! J'ai même vu sur leur site qu'il y a avait une visite des halles bocuse !

J'ai réservé en ligne, pour choisir ma visite tranquillement chez moi : www.lyon-original.com

Bonus : le pilote vous raconte des anecdotes historiques et vous file ces bons plans restos ;)
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:23
Bonjour, Le parc de la tête d'or, printemps été c'est magnifique. En hiver je n'ai pas testé mais peut-être cela vaut-il le coup de le faire pour ses couleurs. Bonne balade.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:33
le quartier de la croix rousse , les traboules, le vieux lyon , il y a des musee sur la soie et d'autres que l'on peut retrouver n'importe ou.. penser aussi au rive du rhone et de le saonne et au parc de la tete d'or et son guignol... bonne decouverte ...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:31
Ne traversez pas Les quartiers de la Croix-Rousse, de la Presqu'île et du Vieux-Lyon, sans y avoir visité les traboules, qui font encore tout le charme de ces quartiers et la fierté des personnes qui y habitent. Parmi les traboules à voir, il y a dans les plus connues : - La cour des Voraces, à la Croix-Rousse(les Voraces, étaient les tisserands lyonnais ou "Canuts, qui se plaignaient de la hausse du prix du pot de vin) - La cour des Antonins, la traboule du palais St Pierre, à la presqu'île - La plus longue traboule de Lyon qui traverse 6 cours intérieure, la traboule de la tour rose, la cour Philibert Delorme, Au Vieux Lyon. Je ne pas toutes les lister. Un conseille si vous décider de faire un parcours de traboules, prévoyez de bonnes chaussures.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:54
j'ajoute tous les vestiges romains si bien conservés!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 08:29
parc de la tete d'or qui est gatuit, colline de fourviere, le vieux lyon, basilique de notre dame de fourviere, cathédrale de saint jean ......................
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 09:04
les murs peints en trompe oeil sont très bien faits aussi
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 09:50
faire le salon de la bijouterie, je l'ai fait l'année dernière et c'était bien, a refaire!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:54
le centre ville , les quai de saone avec ses bouquinistes , la place bellecour , la cathedrale de fourviere , quartier st jean (le vieux lyon) et pour le shopping le centre commercial de la part dieu .
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:43
à mon avis ils ont oubliés une chose essentielle, Lyon est la capitale de la gastronomie ne pas oublier de se rendre dans un des nombreux restaurants appelés bouchon lyonnais notemment dans le vieux quartier st jean
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:43
lyon et une tres grande ville ji vais de temps en temp.j'habite ka une heure de lyon pourles magazins il faut aller a lapardieu il y a oci le parc de la tete d'or ki et tres beau il y a un grand aquarium a l'entree de lyon ki et sympa oci voila a+ val
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:38
museum de l'histoire naturelle,parc de la tete d'or avec les animaux, ca a ete reorganisé y'a pas si longtemps de ca;la serre & jardin des plantes juste a coté place des terreaux,bellecour,centre commercial la part-dieu
0