Je pars en vacances dans le morbihan sud, à Plouharnel entre Lorient et Vannes,

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 18:09
 mariji - 14 juil. 2011 à 19:14
Je pars en vacances dans le morbihan sud, à Plouharnel entre Lorient et Vannes, que me conseillez vous de voir?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 11:36
sylvie moi mr mandiaye ndiaye a dakar senegal je veux tu me donne ton adresses email je te envoyer ma photo
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 20:15
tu ne dis pas si tu as des enfants car je te conseillerais le petit delire a ploemel pas tres loin de ton lieu de vacances ou si tu es avanturiere un saut en parachute a quiberon pas tres loin vannes c est jolie aussi ou plus dans les terre malestroit la gacilly ou rochefort en terre ;;
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 12:42
tu peux te promener dans le golf du morbihan a vannes, ou visiter les menhir de carnac, il y la petite ville de josselin pas tres loin avec son chateau ou encore le barage de guerledan du cote de mur de bretagne ou bien debut aout a lorient il y aura le festival interceltique ou alors il y a la cote lorientaise faite de plage sur une 20 ene de km! iil y a beauoup a faire et a voir aprs ce depend de vos gout!

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 16:34
bonjour, l'ile aux moines dans le golfe, à faire en famille à pied ou a vélo, super smpa à faire.... sinon la presqu'ile de quiberon , superbe cote sauvage... a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 16:48
Effectivement, la ville ancienne de Vannes (à l'intérieur du centre ville actuel) est très jolie. Tu as tous les sites de mégalithes entre Carnac et Locmariaquer. La presqu'île de Quiberon dans le même coin est à faire: jolies ballades le long de la côte et aussi si tu aimes faire des photos. Si tu as un budget essence conséquent et que tu peux bouger, je te conseille un petit tour dans le finistère, essentiellement de faire toute la côte entre Crozon et Penmarch.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 17:47
dans le morbihan , tout est beau , tout est a voir les petits ports de pêche les villes, les bateaux, la marée, il faut sillonner à vélo, aller dans les chemins , la luminosité est très belle, nous peignons partout c'est un émerveillement permanent quelle chance
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 18:14
Bonjour, Pour mes conseilles ci-dessous, il vous faudra faire un bout de chemin en direction de Brest puis : Allez visiter la citée des peintres à Pont-Aven, petit village située sur la rivière de l’Aven ou vous pourrai louer un petit bateau sans permis pour remonter cette rivière jusque Port manech (magnifique) Vous pourrez poursuivre votre chemin en direction de Brest pour faire votre deuxième arrêt dans la forêt de Fouesnant, pour faire cette route je vous conseille de sortir à Concarneau et prendre la route de la forêt de Fouesnant. Ensuite poussez votre chemin vers Loctudy toujours en direction de Brest et Benodet.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 18:49
Tout dépend de ce que vous voulez faire de vos vacances et de la façon dont vous voulez "voir" les choses. À Plouharnel, vous serez à l'entrée de la presqu'île de Quiberon. Si vous êtes "Nature", vous avez la côte sauvage, superbe et vivifiante en cas de vent ou de tempête, agréable aussi par temps clair pour la promenade. Pour la baignade, la mer calme vous offre une multitude de petites plages à moins que vous ne préfériez les vagues : la côte sauvage, les plages de Plouharnel à Penthièvre vous en offrent dès qu'il y a un peu de vent. À Plouharnel, vous pouvez vous adonner à la cueillette des coques, des bigorneaux, des crabes ou des palourdes. Pour un peu de vagues et la découverte du surf ou du body-board, la plage de Sainte Barbe, tout près de Plouharnel, sera idéale. Pour le char à voiles, ce sera la grande plage de Penthièvre. En outre la presqu'île peut aussi se faire à vélo avec des pistes cyclables longeant parfois la route ... ou à pied en suivant les plages ou les sentiers côtiers. Le tour du Golfe du Morbihan, en bateau, vous permettra de faire escale dans des îles qu'il fait bon parcourir à pied ou en vélo. Si vos moyens financiers sont un peu extensibles, vous pouvez même faire le tour du Golfe le soir en dînant sur le bateau. En prenant le bateau à Quiberon, allez jusqu'à Belle-Île, la bien nommée, parcourez l'île, passez à la grotte de l'Apothicairerie ou à la pointe des Poulains, voyez le rocher ou Sarah Bernhard aimait se reposer. Si vous êtes Histoire, vous aurez de quoi vous régaler : La Préhistoire est partout présente : Carnac, très proche, ses alignements de Menhirs et son musée, Locmariaquer et sa Table des Marchands, et n'oubliez pas une visite en bateau de l'île de Gavrinis ou se trouve, dit-on, le plus beau cairn d'Europe. Un peu plus loin de Plouharnel, si vous êtes avec des enfants, le Parc de la Préhistoire à Malansac leur permet de se faire une idée de la vie des hommes en ce temps. Pour le Moyen Âge, il faudra prendre la voiture et aller à Vannes, Auray, Josselin ou Malestroit. La citadelle de Port-Louis vous permettra de faire un bond au temps des comptoirs de la Compagnie des Indes. L'ancienne base de sous-marins à Lorient (Vous pouvez faire la visite couplée avec la Cité de la mer d'Éric Tabarly qui s'y trouve) vous fera retrouver un passé plus proche. La résistance à lui-aussi son musée, un peu plus loin certes, mais pourquoi pas ? : à Saint Marcel, près de Malestroit. Si vous êtes gastronome, vous avez aussi de quoi faire : visite des conserveries de Quiberon (La Belle-îloise et la Quiberonnaise), découverte de la fabrication des Niniches, un détour à La Trinitaine pour les gâteaux, les nombreuses crêperies, les viviers pour les homards, les chantiers ostréicoles au Pô, tout près de Plouharnel. Si vous êtes plutôt manifestations touristiques ou festives, sur place, consultez les journaux locaux : il y a toujours des surprises et si les fêtes d'Arvor et le festival de Jazz à Vannes ou le festival interceltique de Lorient sont les plus connues, il y en a bien d'autres : fêtes des vieux métiers, fêtes de la mer ... Je pourrais vous en dire encore bien plus ... et je n'ai pas parlé du Morbihan intérieur avec sa multitude de chapelles et ses légendes, ses forêts .. mais le mieux, c'est de préparer vos activités et vos visites en fonction de vos goûts et des personnes qui vous accompagnent... Bonnes vacances en tout cas Béatrice
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 23:15
j'ai une petite liste à te fournir, puisque je gere un camping à Plougoumelen : le bord du golfe du Morbihan pour la marche ( 190 km) le tour du golfe avec escale à l'ile aux moines( et il y a un resto super : les embruns)Ste anne d'auray et sa basilique, AUray le port de St goustan, et le marché le lundi matin Si tu veux tu passes au camping et je te donnes toutes les infos Bonnes vacances dans notre paradis
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 07:45
A voir et à faire à pied ou en vélo la côte à partir de LOMENER jusqu'à GUIDEL. Le dimanche matin le marché de PLOEMEUR, un régal surtout pour les narines !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 09:15
Il faut aller à Lorient , à la cité de la voile . Port Louis avec son musée de la compagnie des Indes et de la marine. La plage est sympa. Le mardi soir il y a un marché nocturne avec des concerts gratuits. De belles ballades à faire le long de la côte de quiberon. Vous trouvez sur place un office du tourisme qui peut vous guider. Vous ne serez pas décue par votre séjour dans le Morbihan.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 11:33
bonjour sylvie moi chez mr mandiaye ndiaye a dakar senegal moi je veux nous relation je veux tu venue ici a dakar senegal en vacance mon age 31an je atendez vous votre reponce merci
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 11:46
Belle-Ile serait déjà une destination en soi pour passer plusieurs jours (Port de Sauzon plus joli et moins couru que le Palais, côte sauvage avec ses falaises, grottes, calanques (Ster Vraz et Ster Wen), belle plage de Donnant mais plutôt pour sportifs que familiale (baignade frisquette et rouleaux fréquents), pointe des Poulains et son phare sur une île accessible à pied à marée basse... Autrement, en baie de Quiberon il y a Houat et Hoëdic qui sont sympa, je préfère Houat qui est moins "mouchoir de poche", moins squattée de campeurs et autres et a de plus belles plages et un ou deux bons restaurants. Vous pouvez faire un saut à la Trinité, joli port sur la rivière de Crac'h, admirer quelques beaux voiliers de course (sur la photo, IDEC de Francis Joyon, recordman du Tour du Monde en solitaire) devant le môle et les photos de mer de Plisson qui y a sa boutique d'exposition. Plus vers Lorient il y a la rivière d'Etel et sa "petite mer" qui est moins grande que le golfe du Morbihan mais mérite la visite (îlot pittoresque de Saint-Cado, et voir le courant de jusant à mi-marée à Pont-Loroît, un vrai spectacle ! on dirait un torrent... pousser rive droite jusqu'à l'embouchure et sa plage d'où l'on devine ou voit la célèbre et dangereuse barre d'Etel selon les conditions de mer du moment. Attention la plage est belle mais on ne s'y baigne pas, sauf à être suicidaire ! La maison au-dessus possède une flèche orientable avec laquelle une opératrice guide les navires pour entrer dans la rivière (plutôt autour de l'étale de marée haute) en fonction de la position changeante des bancs de sable. Et évidemment le Golfe du Morbihan déjà décrit par d'autres, les petits ports du Bono et de Saint-Goustan sur la rivière d'Auray... Il y a de quoi faire !

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 12:51
Un grand bravo à Béatrice N. pour sa description... tout y est, quoi dire de plus; originaire du Morbihan je suis responsable d'une maison en location à Erdeven tout près de Plouharnel où je suis bien souvent. Béatrice a bien résumé l'endroit. En fait si on aime l'agitation estivale ont fait Carnac plage et si on préfère le calme on visite les charmants villages comme Etel ou Le Bono et jusqu'à Sant Goustan magnifique port rustique de Auray.

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 14:49
c est super la cote sauvage vers quiberon est magnifique un peti tour sur le golf du morbihan en bateau au depart de loqmariaquer voir aussi vannes et auray la bretagne est la plus belle region du monde vous n avez pas assez d une vie pour tout voir bonne vacances et n oublier pas en bretagne il ne pleut que sur les cons paroles de breton
0
Je crois que c'est Olivier de Kersauson qui a dit ça.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 15:55
bien sur CARNAC et ses alignements ,AURAY et son port ,sans oublier le GOLFE du MORBIHAN larmor baden avec ses iles berder gavr'inis et puis l'ile aux moines continuer sur arradon ;sans oublier de faire le tour du golfe en bateau .un peu à l'intérieur sainte-anne d'auray et bien d'autres sites
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 16:20
La plage de Port Louis est peut-être "sympa" mais elle dangereuse; elle descend à pic dans le chenal.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 16:31
Bravo à Laurent Chaussard et Michel Cadic pour leurs conseils - le Morbihan c est exactement cela : magique - le petit tour à St Cado (entre autre) la route vers Locoal Mendon (vers Erdeven) pour y voir quelques sites de dolmen/menhir de manière "confidentielle" (Carnac oui, mais bon.....) un producteur de cidre fermier "guillevic" -François Maho- à Kervihen, cette adresse, juste pour le fun. Enfin le rayon violet, le soir - allez bonne vacances : @line

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 16:50
Quelle chance ... Bons conseils de Béatrice N. Allez découvrir aussi Houat et Hoëdic ... Peut être un peu plus de monde en cette période ainsi qu'à Belle Ile. Si vous voulez aussi découvrir le Surf : allez voir Sylvain : super prof à Phouharnel justement (plage des crevettes) ... Et toutes les ballades sur la côte sauvage et la gastronomie Bretonne (far, niniches, moules, poissons, crèpes diverses, etc ...). Bonnes vacances dans cette superbe région !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 19:13
un grand merci pour toutes vos réponses pleines de promesses de vacances magnifique!!!!!!! je note TOUT et je vais faire partager vos idées à ma petite famille Merci merci et bonns vacances à vous tous!
0