Visite de la Normandie et des plages du Débarquement

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 17:07
 NormandieFan - 4 déc. 2012 à 16:15
Qui connait la région, et quels sont les endroits à ne pas louper ? connaissez vous de bonnes adresses de gites et restau ?( pour 2 et toutou)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2020 à 09:56
Pour les plages de débarquemet en Normandie, elles sont nombreuses et elles ont chacunes une histoire.
Pour le débarquement à visiter
1- Bénouville (la maison de Pégasus Bridge) on peut y boire un café en plus s'est sympa
2- Arromanche, le bord de mer est sympa, musée du débarquement
3- la pointe du Hoc lieu très propre avec de grand parking
4- Le cimmetière américain de Colleville
Pour dormir:
Hôtel IBIS à Port en Bessin (très bien situé dans la ville)
Campanile de Bayeux - les patrons sont très sympa
voiià
19
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 13:20
Coucou, Je ne suis pas de Normandie mais j'y vais régulièrement. Et les plages du déparquement je connais un peu. Je vous conseille d'aller tout d'abord à Colleville sur mer (au cimetière américain), il y a un musée et une vue imprenable sur Omaha Beach. Le lieu est très solennel et inspire bcp le silence. Mais c'est très beau. Arromanches est une très jolie ville également (là où est la plage du débarquement), avec pleins de petits restaurants et il y a encore des restes du débarquement (ponts flottants etc...) il y a même un musée a ce sujet... Bonne promenade.
5
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 13:01
bonjour, habitante de Sainte-Mère-Eglise je peux vous proposer mon coin!!!!partant de Ste mère et avec le concours de l office du tourisme vous pouvez faire un très beau circuit.WWW.tourisme.fr Sainte-mère-eglise vous pouvez consulter le site bonne vacances à vous
2
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 15:41
Bonjour, Je suis allée, en 1993, avec mon mari et mes enfants, sur les plages du débarquement. Allez à Colleville, plage Omaha, le cimetière américain , en entrant, m'a mis un noeud à la gorge. Nous avons visité aussi des cimetières anglais et allemands. Visitez, à Caen, le Mémorial Eisenhower et la ville, très belle. Sainte-Mère l'Eglise avec l'aviateur attaché au clocher. Ouistreham avec son fameux pont en fer, mais je crois que maintenant il n'y ai plus. A l'époque où nous y sommes allés, il y avait la discussion pour sa destruction. En Normandie, visitez le pays d'Auge, avec ses maisons pittoresques et si vous avez le temps allez à Lisieux, la basilique vaut un détour. J'ai peut-etre oublié quelques sites, sur place vous trouverez des dépliants pour vous aider. Bon séjour en Normandie, je crois que vous ne regretteriez rien. Marianne.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:32
Si c'est votre première visite des plages du débarquement, je vous conseille de visiter en premier le musée d'Arromanches, qui vous retracera de manière très vivante le débarquement, vous permettra de bien comprendre toutes les étapes de la préparation et la chronologie du D'Day. Pour l'émotion bien sur, le cimetière américain de Colleville et le cimétière allemand de la Cambre entre Bayeux et Isigny. La batterie de Longues pour vous donner une idée du Mur de l'Atlantique. Les différents musées sont tous très interessants, et sont présentés avec la sensibilité des pays concernés par les différentes plages.(Pégasus bridge très anglais, musée canadien -dont j'ai oublié le nom près de Ousitreham...) Bonne visite et Bon séjour
1
Bonjour,

Tous les lieux de visites ainsi que les musées du débarquement et les commémorations sont disponibles sur le site de normandie mémoire :

http://www.normandiememoire.com
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:53
bonjour, si tu aimes le calme et la verdure bienvenue en normandie......

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:01
je suis de normandie et sainte mere l église est super le musé est intérressant a visiter le cimetiere americain est tres emouvant si vous pouvez monter jusqu a etreta pour les falaise bayeux aussi il ya beaucup de chose et d endroit a visiter je vous souhaite bonne visite et bon vacances
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:25
bonjour Je vous conseil de commencer par visiter les plages du débarquement à arromanches avec les restes du port artificiel et le musée consacré au débarquement. Pour le restaurant je vous conseil le papagaye qui est à l'angle de la rue piétone coté musée, on y mange très bien des spécialités normandes, le cadre est super et on est très bien reçu. Puis les batteries de longue sur mer et le cimetière américain. Sinon à caen le musée du Mémorial de la paix. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:13
Bonjour, Pour les gîtes et les restau je ne peux pas vous renseigner.. Par contre je peux vous conseiller quelques endroits, il s'agit d'Etretat et Honfleur que je trouve vraiment magnifiques! Pour les grandes villes Rouen et Caen sont très sympas, je connais surtout Rouen et c'est une belle ville (allez rive droite; quartier place du vieux marché, quartier st Maclou; place de la cathédrale, rue st Romain et rue eau de robec). Mais je crois que vous allez surtout sur les plages du débarquement? C'est sympa aussi et si vous vous intéressez à la 2nde Guerre Mondiale allez au Mémorial de Caen. Voilà pour les petits renseignements et bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 19:19
S'il y a un musée qu'il ne faut pas manquer c'est celui de Bayeux qui est aussi très intéressant. Sinon, hrs splage du débarquement, il fuat découvrir la Suisse normande qui est une partie magnifique de la Basse Normandie (Clécy notamment). Bn séjour en Basse Normandie, c'est tellement beau et on y est bien reçu. Une bas normande de coeur!!!
0
http://gallicourts.free.fr/fichecircuitPlages.pdf (à ouvrir avec Adobe Reader)
0