Je voudrais aller en Dordogne l'été prochain

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 16:05
 myriam - 25 mars 2019 à 19:46
Je voudrais aller en dordogne l été prochain. Je ne connais pas du tout les visites randos etc. Est ce que quelqu un peut me renseigner merci a tous ?
A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:29
Bonjour, J'habite en Dordogne depuis 17 ans, à côté de Périgueux. C'est une très bonne destination de vacances pour qui aime le calme, les beaux paysages et la bonne nourriture. Il y a des centaines de choses à voir et chaque coin à son charme particulier. Il existe 4 Périgord : le Périgord Pourpre (vers Bergerac : la vigne, le vin...), le Périgord Blanc (vers Vergt : le calcaire, les champs de fraises...), le Périgord Vert (vers Thiviers, : les forêts, les collines, le début du Limousin...) et le Périgord Noir, le plus connu (vers Sarlat : chargé d'histoires, pays de "l'homme", les truffes...). Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles. A plus tard
8
Vaste sujet et difficile de vous répondre avec un simple message. La Dordogne Périgord est un superbe coin qui mérite le détour tant il est riche en patrimoine, gastronomie et paysages magiques. Malheureusement, comme toutes les destinations qui attirent, certains professionnels du tourisme et bien d'autres abusent des vacanciers et se servent de l'image du Périgord. Si vous venez dans cette belle région, je vous conseille d'avoir un regard critique sur les fameux guides touristiques, brochures touristiques, boutiques ayant pignon sur rues se vantant de vendre des produits locaux et sites touristiques hyper exposés. Un conseil, privilégier les contacts avec les Périgourdin n'hésitez pas à interroger le papi ou la mamie du coin, qui seront les plus à même de vous conseiller de vraies bonnes adresses. Vous pouvez aussi vous appuyer sur un guide pratique fait par les locaux qui ne présente que des adresses sûres et vérifiées et que vous pourrez trouver sur supprimé par la Modération
1