Quels châteaux de la Loire visiter en priorité ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 16 mars 2018 à 09:00
ramen32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 22 mars 2018 à 03:23
Bonjour

Si nous devons visiter 2 ou 3 chateaux lesquels me conseilleriez vous ?
Et avez vous l adresse d un hotel ou chambre dhote sympa rapport qualite -prix ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Le choix est difficile.... mais pour les incontournables, vous avez Chenonceau, Amboise, Clos Lucé pour le secteur Est. Pour le secteur Est, Azay le Rideau, Villandry.... mais tous les autres sont aussi intéressant visiter.
Travaillant dans le tourisme, je peux vous conseiller de consulter le site de la destination sur www.touraineloirevalley.com.
4
Les châteaux de la Loire: quelle découverte!
il y en a pour tous les goûts mais le tout c'est de ne pas en faire trop pour ne pas être dégouter.
Amboise avec son château royal, le Clos Lucé et son bourg renaissance
Chaumont et son festival international des jardins qui surplombe la Loire
Blois et ses différents styles architecturaux
Cheverny avec son musée Tintin, sa meute de chien, ses jardins et un des châteaux les mieux meublé du Val de Loire
Chambord: the masterpiece
Chenonceau: le châteaux des dames, d'une élégance impériale
Le tout sans faire la queue grâce à des billets coupe files pris à Cour Cheverny à La Salamandre et en vélo (http://www.cheverny-voyages.fr/location-de-velos).
1
lise14220 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 14:01
bonjour , je venais me renseigner sur les chateaux car je vais bientôt visiter les chateaux de la loire et j'en ai retenu 7 , les memes que vous citez!! est ce que vous les avez tous visités? et auriez vous quelques recommandations ? merci d'avance cordialement
0
Louise Evenat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
Modifié le 14 mars 2018 à 15:19
Bonjour pour les châteaux, je te conseillerai celui de Blois, de Chaumont, et de Chambord, même si tous les autres sont magnifiques, ces trois là ( de mon point de vue) sont exceptionnels!
Pour l'hébergement, je peux te recommander l'hôtel supprimé par la Modération
Il se trouve à 5 minutes à pied du Château de Blois.

Bonne visite!
0
Lea Jack Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
Modifié par stf_la sudiste le 25/10/2012 à 14:23
Découvrez les multiples châteaux du Val de Loire à travers leur site. L'élégant château de Chenonceau, Chambord l'incontournable, Villandry et ses somptueux jardins, Langeais le Médiéval, Ussé et la Belle au bois dormant, Amboise et Léonard de Vinci .... Tous les jours et toute l'année, des excursions en minibus partent au départ de l'Office de Tourisme de Tours pour visiter les châteaux de la Loire.
----------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chenonceau est un incontournable, Chinon pour sa forteresse royale et sa vue imprenable sur la Vienne, Azay le Rideau pour sa grâce. Mais juste pour la mise en bouche, car à mon sens d'autres valent également le détour et particulièrement ceux qui mixent château et jardins : le Riveau, Montpoupon, Clos Lucé, Pagode de Chanteloup, Villandry, Langeais, Amboise, Loches...
Bonne balade ! :-)
0
ramen32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
Modifié le 22 mars 2018 à 18:00
Ce sont des châteaux de la Loire à visiter en priorité
Le plus beau: Chenonceau,
Le plus grand: Chambord, le plus « architecture »: Blois,
Le plus bel intérieur: Cheverny,
Les plus beaux jardins: Chaumont-sur-Loire,
La plus belle vue: Amboise
Vous pouvez choisir 2 ou 3 les châteaux pour votre circuit
Pour l’hôtel ou la chambre à Loire, vous pouvez les chercher sur ce lien
Publicités supprimées par la Modération
0