Quelqu'un connait l'auvergne (plutôt au niveau des randonnées) ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 16:06
 franck79 - 19 août 2020 à 12:59
je recherche des infos sur l'auvergne, car on peux faire de la rando facile dans l'auvergne, esque c'est vrai
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:26
ah j ai oublié jte met une ptite vue que j ai de chez moi .... quand j ouvre mes volets j ai vu sur le puy de dome et le sancy... que du bonheur

1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:57
L'Auvergne est une province mythique, donc en fait personne ne la connait. Par conséquent PERSONNE ne connaît l'Auvergne et il n'y a pas de rando faciles: elles sont toutes difficiles...mais comme l'Auvergne n'existe pas, les randos n'existent pas non plus. Point final
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:10
l'auvergne est un coin magnifique,je suis dans le cantal depuis 6 ans(j'ai quitte la cote d'azur pour elle,et ce, sans remords! donc n'ecoutez pas certaines choses...)...dans mon coin il est vrai que beaucoup de gens font de la randonnee pedestre...les paysages sont magifiques....ici, vous vous sentez proche de la nature...en revanche, ne venez pas pour faire de la randonnee en decembre!!!vous risqueriez d'etre surprise par le froid...de plus suivant la saison,vous pouvez ramasser en "pagaille" les champignons(essentiellement dans le coin,girolles,cepes,petits roses,mousserons...),les myrtilles, framboises,noisettes...et vous en conviendrez qu'une petite omelette aux champignons apres la rando,c'est fort sympathique....recherchez donc sur le web,la ville de chaudes-aigues,et vous verrez que le coin est charmant ! bonne promenade future...
0
Bonjour à toi,
J 'ai fait cet année l'Auvergne, les puys comme le plus connu le puy de dôme etc et aussi le Sancy, il me reste le Cantal à faire.
lES RANDONNÉES SONT Sublimes et les paysages valent les efforts
Merci a toi et bonnes randonnées
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:23
Moi j'adore le mont dore et la bourboule et tous les alentours..... L'hiver pour sa station de ski sympa ou il y a encore pas trop de monde.... et l'été pour ses ballades sympas..... j'ai connu l auvergne grâce à mon fils qui a fait des cures thermales à la bourboule pour son asthme et on en est tous tombés sous le charme.... et je ne vous parle pas des restos avec leurs specialités...... nous dès qu'on peut on y va et on ne s en lasse pas...... alors bonne randos en auvergne qui est une magnifique région...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:24
www.chaudesaigues.com vous verrez par vous meme....
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:26
ah j ai oublié jte met une ptite vue que j ai de chez moi .... quand j ouvre mes volets j ai vue sur le puy de dome et le sancy... que du bonheur

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:36
bien s^r que l on randonne en auvergne, toutes difficultees, de tres facile à dur, toutes distances, de 1 heure de marche à plusieurs jours, dans des paysages variees et magnifique, ses lacs où l on se baigne l été dans une eau tres douce, ses volcans, en toutes saisons, randonnees pedestres, rando nordiques, raquttes, ski de fond, de rando. des topos guides sont edites par chamina pour toutes les envies. ça fait 12 que j y habite, et je ne suis pas pret d en partir voir les sites de chamina et artiere rando a bientot en auvergne gerard
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:38
Bonjour, il y a 3 ans, j'ai fait une rando itinérante en partant du Mont d'or. C'était avec l'UCPA la rando s'appelait "lacs et volcans d'auvergne". le circuit était très beau et pas trop difficile. on a fait 90km sur 6j. Ce n'était pas très difficile (du moins ce circuit) quelques une des étapes : roche sanadoire et tuilière, St marguerite, St Nectaire, lac chambon, lac de Guéry, Puy de Sancy et retour au mont d'or. Très beau parcours, nuit dans des gites d'étape + 1 nuit dans un buron (sorte de chalet d'alpage dans lequel on fait du fromage). n'hésite pas à regarder sur les topoguides, la difficulté y est indiqué.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:52
Bonsoir Maud Pour répondre à ta question oui il y a pleins de parcours de rando en Auvergne. Certaines sont courtes, mais d'autres sont plus longues (de 1h à 5h en moyenne). Avec la découverte à la clé de paysages magnifiques, notamment au sud-ouest de clermont (région du sancy). Si tu es tentée, il existe de très bons guides édités par Chamina et que tu peux trouver à la fnac notamment. Bonnes balades Annabelle

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:52
Monter le Sancy à travers la montagne, que du bonheur..!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:56
Nous nous allons en haute loire ou nous randonnons avec notre petit fils donc randonnées faciles et depaysement total nos coins préférés, le lisieux, le Mézenc, la forêt du meygal, lac de lavalette (environ d'yssingeaux et tence ) Cordialement Nicole

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:29
oui moi je suis Auvergnate pur souche je suis de la haute loir tu a pleins de choses à visiter le lac blue le Mézenc le barage de la valetteetc...gros biz bonne promenade
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:32
j'ai fait le tour du sancy cet été, 80 km avec neuf potes et un ane sur une semaine, c'était magnifique !! On est parti dans le cadre de l'association ecomission, pour ramasser les dechets que les gens laissent lachement sur les chemins de randonnées. voilà c'était génial !! vive l'écomission et merci à la commune de saulzet le froit, au hameau de pessade et toutes nos communes "étapesé qui nous ont mis un point d'eau à dispo pour notre arrivée avec l'ane !!

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:34
oui c'est trés jolie il a plin de promenade a faire comme le sancy les volcan mais par aller a super besse c'est trop moche
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:41
Bien sûr que l'on peut faire des randos en Auvergne ! C'est même l'un des coins de France les plus idéaux pour cela. Pour ma part, j'ai déjà fait l'expérience du plomb du Cantal et des alentours. Une autre destination à essayer: le Puy de Dôme (mais je n'y suis pas allé). Bonnes (futures) balades !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:30
coucou moi je suis auvergnate et j'habite à thiers ville du couteau d'arts tout le monde le dit l'auvergne est une région magnifique, la nourriture y est excellente et nous avons le plus grands plateau de fromages de france avec les meilleurs variétés à mon gout.Point de vue randonnée cela ne manque pas tout le monde va parler du sancy du puy de dôme du mont du cantal mais il y a aussi des petit sentiers de randonnée dans le plat pays de la limagne à la découverte des villages et autres étangs on entend le bruit de l'eau et les oiseaux c'est sur , ce n'est pas le même genre mais c'est tout aussi interressant . Il y a aussi les balades nocturnes de saint saturnin qui sont accompagnée d'un conteur pour le coté mystique les amoureux des contes et légendes y trouvent leurs comptes. Surtout qu'en auvergne il y a pas mal d'histoire et puis il y a aussi le mont du forez et toute la vallée des bois noirs. sans compter les villes qui sont a découvrir ambert et sa mairie ronde, clermont et sa cathédrale noire en pierre de lave et des tas d'autres monuments qui serait trop long a raconter mais il est vrai que venir en auvergne sans passer par nos volcans c'est un sacrilège au moins voir une fois le puy de dôme ou le volcan de lemptégy a ciel ouvert ou encore allez visité vulcania l'auvergne c'est le dépaysement assurer c'est une région magnifique que même lorsqu'on y vit on ne la connait pas vraiment c'est une découverte tout les jours je conseil vivement de venir..........BONNE VACANCES CHEZ NOUS
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:39
bonsoir comme tous les autres, je te dire qu'il y a beaucoup de randonnées possibles. après tout dépend de tes envies, les volcans, les lacs, les montagnes, la route des fromages,... il y a tend de choses à voir! c'est une auvergnate, qui vit en touraine maintenant qui te le dis. je suis dans le puy-de-dôme à chaques vacances et c'est vraiment super. pour te dire, cet été, j'ai fait pas mal de lac, le gour de tazenat, les lacs de la godivelles (très beau, encore sauvage, espace protégé) et du coin, lac pavin. a toi de voir.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:56
Auvergne ! mon beau pays d 'Auvergne ! Mes racines ! Mon enfance ! Mes longues ballades aves mes parents ! Il n y a aucun chemin tracé ! Tout est à découvrir ! Tout est encore beau et nature ! C'est à chacun de parcourir son espace ! et de l 'apprécier ! Seuls les ignorants ne connaissent pas cette merveilleuse région ! Cette région qui m'a tout appris et à laquelle je reste et resterai fidèle !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:19
de très bons guides: http://www.chamina.com/accueil.asp et des infos http://www.planetepuydedome.com/espace-vip-34-1.html
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:26
Je connais super bien le Cantal et je conseil le Puy Mary Salers, le Lac des cascades, Riom-es-Montagnes mais aussi le St Nectaire, le Cantal et les saucissons LOL
0