Qu'y a t il à découvrir à Djerba?

Utilisateur anonyme - 12 avril 2009 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 15:44
Sites à découvrir, curiosités, bon plan shopping...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:00
a djerba, mis a part l'hotel et la plage, il n'y a pas gd chose ! a djerba on fait du farniente sur la plage ou au bord de la piscine un verre à la main ! c'est un point de vue perso, maintenant, il y en a qui adorent djerba ! perso j'ai préféré la region de tozeur et on a adoré la traversée en 4x4 en solo avec un chauffeur de tozeur a djerba, la traversée du desert de sel et ensuite de sable c'est a voir a son rythme ! par contre à djerba, ne pas se laisser avoir par les propositions d'excurtions faites par les hotels, c'est hors de prix ! il vaut mieux se trouver un chauffeur et partir avec lui, fixer les prix avant de partir !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:01
Bonjour à Djerba lorsque j'y étais je me suis fais un ami qui est devenu mon guide, très bonne solution car il nous a emmené partout, si vous avez l'occase de le voir, son prénom est Mohammed, c'était génial et le prix était sympa. Au cas où, passez lui le bonjour de Denis . Merci
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:33
a découvrir? tout dépend de ce que l'on aime, moi j'ai apprécié chaque visite : le port de houmsouk (orthographe incertaine) avec ses bateaux pirates (pour la journée en bateaux prendre les places directement au port) pour les soucks faire très attention surtout si vous y allez en taxi car selon l'endroit ou il vous dépose ça determine l'hotel où vous résidez et la un tunisien vous acoste en vous disant bonjour, vous me reconnaissez pas je travaille a l'hôtel .... et il se propose de vous guider dans le marché et là vous etes foutu (je parle en connaissance de cause). En premier lieu vous pouvez vous regrouper a 4 personnes prendre un taxi et faire le tour de l'île cela sera moins cher qu'en excursion et surtout vous pourez vous arrêter quand vous voulez pour des photos. un dernier conseil faire vos achats dans les magasins d'état vous ne marchanderais pas mais cela vous coutera moins cher que dans les souks. A voir chenini et sur le passage tataouinne, voir aussi le musée de guelala. Si vous faite une balade en chameau, attention ça fais mal au c...... prévoyer du rembourage. Sur ce, je vous souhaite un bon voyage. dany.

0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 18:39
la mosquée désaffectée qu'un impur ( = non musulman)peut visiter et surtout un, la chaussée romaine, deux la synagogue, merveille à voir si n'est pas béotien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:32
Bonjour Contrairement à ce que l'on croit il y a pas mal de choses à voir sur l'île de Djerba dès que l'on quitte la côte bétonnée d'hôtels concentrationnaires (et même sur la côte en s'en éloignant). Il y a plusieurs cercles concentriques de mosquées de construction très simple qui pour beaucoup sont en cours de réfection. La plupart, notamment les plus côtières, sont désaffectées et servent, les week-ends, aux familles musulmanes, de sortes de "mobilhomes" gratuitement et en toute légalité. Les formes, blanchies à la chaux, sont très épurées, intérieur et extérieur. Les mosquées du centre de l'île sont plus fortifiées car en cas d'attaque des pirates barbaresques on s'y réfugiait en reculant petit à petit depuis la côte. Il faut voir aussi les oliveraies avec certains oliviers qui ont plus de mille ans. A Houmt Souk la criée du marché aux poissons est intéressante (image et son). Cordialement. Pierre.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:44
absolument rien a visiter ou découvrir , mais 100% repos garanti , justement parce qu'il n'y a rien d'autre a faire!!!!!!!!!!!!!alors bon repos
0