Que voir en Alsace en été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 18/06/2012 à 10:19
 moi46 - 1 sept. 2013 à 07:35
Je pars quelque jours en Alsace cet été, j'aimerais savoir quoi visiter et surtout ce qu'il ne faut pas louper ?
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:18
coucou;alors etant alsacienne je peux te conseiller de visiter strasbourg et ses beaux quartiers(petite france,cathedrale) la route des vins,bien entendu,l'alsace a le meilleur vin blanc!!!! si tu es gourmande goute nos specialités comme la tarte flambee,un vrai regal.bon sejour et si tu va au mont St Odile tu verra la vue qui surplombe toute l'alsace.amuses toi bien,tu verra cest tres joli ma region!!! bye
15
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:53
Bonjour, Surtout allez visiter Strasbourg, c'est une superbe ville et le chateau du haut koenigsbourg. Et bien entendu, les petits villages sur la route des vins. Vous verrez c'est une très belle région et on y mange très bien.
4
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:35
Sur 7 jours on a pu faire, avec comme Port d'attache idéal = SELESTAT (c'est au milieu de tout - Hôtel belle-vue pas mal) : COLMAR (La petite venise et ses canaux) EUROPA PARK en Allemagne (Excellent pour petits, ados et + grands: il suffit de voir leur site - Attractions, décors et spectacle et on ne parle pas de leurs hôtels, mais à cette date-là, c'est généralement tout plein) - 2 jours, c'est l'idéal. Château du HAUT-KOENIGSBOURG + montagne des singes. STRASBOURG (Petite France et Cathédrale) La route des vins et autres villages (BERGHEIM, RIBEAUVILLE, RIQUEWIHR, AMMERSHWIHR, BEBLENHEIM, EGUISHEIM)
2
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:46
Vous avez aussi la descente en boule transparente excellent pour les sensations au ballon d'alsace
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:09
j'ai deja été ds une auberge ( http://www.kebespre.com/) apres a visiter ily a bien sur la route des vins, la vallee (ou montagne) au singes, un parc ou il y a des flammants roses. et pleins d'autres choses a decouvrir que j'ai pas vue . pour cette auberge ,je la recommande (rubrique appartement) et vue depuis terrasse, c'est reposant . voila et bon sejour
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:52
L'Alsace ? ah OUI !!!!!....Mais où ? De la frontière Suisse (dpt 68 ) au sommet du dpt 67, ce ne sont que des paysages magnifiques. La riche et fertile plaine d'Alsace, la route des vins( inoubliable ) les villages très pittoresques, les villes admirables...etc.... Ce n'est pas quelques jours, mais des semaines, pour "voir" l'Alsace........ J'en suis un inconditionnel !! Les deux dpts sont bien différents l'un de l'autre. Dès que vous quittez une ville, vous êtes à la campagne ; alors choisissez un dpt, 67 ou 68, parcourez-le, et revenez plusieurs fois pour le reste....... Ou alors, en trois jours, route des vins, MULHOUSE, COLMAR, STRASBOURG, au pas de charge..... Vous reviendrez, sans oublier le nord du dpt 67, forêts des Hautes Vosges, La petite pierre, le Dabo, Saverne, Wissembourg, SEEBACH, un des plus beaux village de France, et j'en passe, et j'en passe......... Je parts avec vous.....??....!!......
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 12:03
ribeauvillé, riquewihr, colmar et le petit village d'eguisheim! c'est magnifique!
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 12:22
Bonjour, Il y a beaucoup de choses à voir en alsace, Ribeauvillé c'est très joli à voir, Munster avec ses deux églises accompagnées des cigognes, Riquewir, très pittoresque, le chateau de Haut de Koenisbourg , la route des vins, tout est magnifique en Alsace, la gentillesse, des petites rues, en été c'est très fleuri, Colmar où se trouve la Petite France, à Strasbourg, la cathédrale, Beaucoup de spécialités autre que la choucroute, : le munster, le kougloff, les fagots et j'en passe - J'en garde des bons souvenirs -bonnes vacaances
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:14
Strasbourg bien sûr, sinon la route des vins, il y tellement de chose à voir en alscace que se soit le 67 ou le 68. Superbe région. Marlenheim près de Strasbourg par exemple, Selestat, etc... Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:21
Il y a plein de choses fantastiques en Alsace hormis Strasbourg les sites les plus beaux (c'est mon avis) sont: Le mont Saint-Odile, le château du Haut-Koenigsbrück et les poteries de Soufflenheim et Betschdorf! Ici il y a pleins de bons restos et tu manges bien à tout les prix je conseille la tarte flambée (Flammkuche), le jambonneau cuisiné (Waedele) et autres Spätzles bien sûr nous avons aussi le foie gras les vins (sutrout blancs le gewurtztramminer est excellent!). Bon séjours dans cette fabuleuse région!
0
Est-ce que c'est possible de donner des exemples de restaurants a es
sayer..?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:29
bonjour, colmar et strasbourg sont de très jolie ville à voir, la route des vins est le circuit le plus interressant de l'alsace, avec des arret à riquewihr, Ribauvillé, le chateau du haut koenisbourg ... bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:34
salut! étant parisienne exilée en Alsace, je te conseille d"aller aussi te balader dans des villages comme Eguisheim qui est un des plus beaux villages de France dans le haut rhin, ricquewhir ville du moyen age(j'adore) , ribeauvillé, kaysersberg, mais si tu veux des renseignements n'hesite pas voici mon adresse : kateleeroy@aliceadsl.fr meme des bons plans restos.....

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:47
IL Y A AUSSI LE CHATEAU DU HAUT-KOENIGSBOURG QUI EST SYMPAS A VOIR UNE ADRESSE DE RESTAURANT SUR SOULTZ LE BOUCHER TRES BON REGION DE MULHOUSE
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:56
Excellent resto à Colmar : Winstub La petite Venise, mais il faut y etre vers 10h30-11h pour reserver une table à l'avance. Seb
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:58
Et je rajouterai : Le musée du chemin de fer à Mulhouse et l'ecomusée d'alsace à proximité Seb
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:58
je fais suite à ma dernière réponse ; ayant consulté votre page perso, je vous conseille de partir en amoureuse avec votre chéri ! Vous tomberez tous deux amoureux de l'Alsace..... La meilleure période, dernière semaine de juin. ( moins de monde, et les géraniums sont sortis !!!!!!!!!!!!!! C'est MA GNI FIQUE surtout la route des vins ) .Au printemps, courant avril ou mai au plus tard, c'est également fleuri, mais que par les abres et arbustes. ALORS VITE !!!!! VITE !!!!!!!......
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2018 à 14:42
tu as déjà eu pas mal de bons conseils dans les réponses; je te conseillerai de décider au dernier moment, en fonction de la météo : s'il fait beau, il y a dans les villes un climat étouffant (jusqu'à 35°C), on n'a pas trop envie d'y aller aors qu'on sait qu'à quelques kilometres , il y a le versant Est des Vosges qui est plein de balades et de richesses;
par contre, s'il fait gris ou orageux, les montagnes peuvent être dans les nuages et le brouillard, et là, tu seras contente de flaner dans Selestat, strasbourg ou Colmar;
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:11
l alsace est une region magnifique que nous avons découvert il y a deux ans, en quinze jours nous n avons pas pu tout découvrir , mais nous avons fait la route des vins avec tous ses petits villages fleuris, munster et les cigognes, strasbourg colmar etc etc quand vous arriverez la bas renseigner vous au syndicat d initiatives, vous serez toujours bien accueillis les alsaciens sont des gens tres chaleureux bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:27
C'est vraiment une bonne idée de venir en Alsace! On t'a surtout parlé de Strasbourg et de Colmar, qu'il ne faut pas rater car c'est magnifique mais il faut aussi visiter les petits villages typiques tels que KAYSESBERG, RIQUEWIHR et RIBAUVILLE. Ils sont à proximité de Colmar. Bien sûr, le chateau du Haut-Koenigsbourg est incontournable... et si tu as le temps, visite le musée de l'automobile à Mulhouse. Il y a tellement de choses à voir mais je t'ai parlé des principales. Bonne visite. Vanessa Martin
0
L'Alsace est une région assez vaste et il y a plein d'endroits à ne pas rater ! Tout d'abord, je conseillerai le village de Kaysersberg (c'est pas le période mais pour le marche de Noel c'est SUPERBE !), ou encore le château du Haut Koenigsbourg (château fort restauré qui permet de se plonger dans 1 atmosphére du Moyen-âge), ensuite pour les enfants, et les grands également..., il y a la montagne des singes à Kintzheim (prés du fameux château justement). Ce site permet d'être en contact direct avec des petits singes. Attenant à ce site il y a la voliére des aigles avec spectacle ou plutot représentation des plus beaux spécimens ! Pour les amateurs de vins, il y la route des vins, les visites des caves... Goutez également les spécialités culinaires, vous allez adorer (pain d'épices, bretzel, spätzle, kouglof et la fameuse choucroute bien sur !!!)
J'espére que vous allez passer un bon séjour et en garder de trés bons souvenirs.
0