Signaler

Qui connait la dune du Pyla ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 juin 2016 à 23:13 par Dede
Bonjour,

Je prévois de visiter la dune du Pyla. Merci de me donner quelques bons plans.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
ah ! la dune.... quelle beauté ; un peu d'effort et arrivé là haut c'est que du bonheur à perte de vue. On s'y asseoit volontiers et l'on se surprend à révasser sans voir le temps passer. A faire aussi, le tour du bassin en pinasse (bâteau traditionnel), l'île aux oiseaux et ses fameuses cabanes tchanquées, le banc d'arguin et bien sûr vue imprenable sur la dune, c'est dépaysant et magique à la fois. Tour du bassin qui peut se faire avec escale au Cap Ferret, le temps de monter les marches du Phare et rentrer avec le dernier bâteau. Et puis ses nombreuses festivités... entre autre la foire aux huitres. Pour en savoir ++ contacter l'office du tourisme à Arcachon. Bon séjour à vous. 'Ticia.

Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Je connais très bien la Dune du Pyla et toutes les autres merveilles naturelles aux alentours comme le bassin d'Arcachon. Posez-moi vos questions si vous en avez. Bises Nath
Lolotte <3- 28 août 2011 à 21:19
J'ai une question combien de temps faut-il pour monter la dune du Pyla ? Merci de repondre avant 22h00 si possibl au revoir :) ?!
Répondre
lagrandedunedupilat- 30 août 2011 à 22:48
Bonjour Lolotte,
si vous voulez monter les escaliers (grand parking), il y a environ 160 marches, donc vous allez mettre... allez, 2 à 3 minutes. Pour monter dans le sable, on met bien sûr plus longtemps puisque c'est plus fatigant (hauteur de la dune : env. 100 m). En tout cas, je vous conseille de ne pas juste jeter un petit coup d'oeil sur la dune et le banc d'Arguin avant de redescendre, mais de prendre le temps de vous promener un peu sur la dune et peut-être même de descendre à la plage, d'admirer les manoeuvres des parapentistes et de bien profiter du changement des formes, des couleurs et de la lumière... On peut passer des heures là-haut, c'est très agréable (si le soleil ne tape pas trop) !
Cordialement.
http://www.lagrandedunedupilat.com
Répondre
laurence3233- 14 sept. 2011 à 19:54
désolé,partout on vous diras , qu'elle fait 117 m.On peu y faire de superbes clichés-photos !
Dommage,partout c'est cher ! ( locations,restaurants,faut être malin et louer à plusieurs ...... à au fait,penser à visiter la ville d'hiver sur les hauteurs d' Arcachon , il y a des villas: 215 exactement et chalets à découvrir;ou photographier ......ça vaux le détour ! Amitié . L.D
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je suis allée en famille dans un terrain de camping, au pied de la dune.C'est super,mais bonjour les mollets et prévois une gourde pour l'arrivée. Bonnes vacances.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
A faire absolument et à dévaler comme des fous !!!! Quand vous êtes en haut, vous profiterez d'un paysage magnifique. En plus, c'est une très belle région. Prévoir aussi dans votre voyage le bassin d'Arcachon.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
c etait un reve cette dune de pyla et voila c est fait un imense bonheur un endroit magique magnifique pour les yuex terrible pour les jambes et pourtant j y retournerais bien allez vor cela vaux bien le detour beatrice huot
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est un site magnifique à voir au moins une fois!! j'y ai fait un stage de parapente d'une demi journée accompagné d'un bapteme, avec vue sur le banc d'arguin, c'était un moment mémorable!!!! des souvenirs plein les yeux!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
B'jour, Vu que j'y passe toutes les années mes vacances, c'est facile. Pour moi, c'est le "Paradis". Je compte y "planter mes choux" pour ma retraite... Plans éco : les campings en bordure de Dune. Budget ++ : la location d'une villa avec vue sur le Bassin. Arcachon est animée (trop ?) du 14/7 au 15/8... Les grands espaces sont visibles sur la photo jointe.. Plus, et bien plus, d'info sur Google ... Bon séjour Denis

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je connais la dune du Pyla, j'y suis allée 2 fois, étant en vacances à Arés, et la 1ère fois, à Arvert prés de Royan. C'est un site magnifique, à voir absolument, même si c'est tellement haut qu'on a la langue qui pend arrivé au sommet...la vue qu'on a récompense tous nos efforts, d'un côté le bassin d'arcachon, de l'autre la forêt de pins...de bonnes glaces nous attendent quand on redescend....il faut la voir au moins 1 fois....biz et bonnes vacances :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
tu peux y aller sans problème, vu que j'ai de la famille dans le bordelais j'y suis allée plusieurs fois, c' est magique et magnifique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai été il y a 2 ans maintenant ma famille on été c'était magiqe il ne faut pas avoir peur de monter car moi je n'ai pas été ,j'avait la trouille met de bonne chaussure !!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je vais y aller début Mai........Vous parlerez de mes impressions!! Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
DUNE DU PYLA TROP BIEN NOUS L AVONS MONTER AU MOND 3FOIS DE PLUS EN PLUS DURE CAR LE SABLE S ETALE ET ON EN VOIT PLUS LA MER MAIS IL FAUT LE FAIRE ET SURTOUT PRENDRE DE L EAU DES RAQUETTES ET UN BOB A PART CA C EST GENIAL LE BASSIN D ARCACHON EST TRES BIEN POUR LA BAIGNADE ET DU COTE DE LA HUME ET GUJAN MESTRAS AUSSI TOUT EST BEAU
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c est sublime mais il faut aimer la marche car ça fatigue la monté et si tu veux va sur biscarosse si tu veux manger des bons fruits de mer va au restaurant "le poseidon",il fais hotel aussi. voilà ben bonne ballade MIMI
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
superbe, mais fatiguant allez sur les cotes du nord il ya des dunes moins hautes
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour la dune du Pyla c'est très joli mais très fatiguant à monter mais le réconfort après plage de baignade surtout en été j'y suis allée en juillet dans les années 90 en Gironde
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
camping du vivier c'est un camping campéole avec beaucoup d'animation à Biscarosse à quelques kilomètre et si vous avez des enfants en bas âge je vous conseille le lac Maguide à biscarosse loin du rivage on a pied c'est sabloneux et herbeux on peut y faire des pique-niques
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Magnifique... Ce n'est que du bonheur arrivé en haut! vous avez une superbe. vue..mon souvenir 'les roulades avec mes parents" pour redescendre , les baignades... Ses pins!Oui j'y ai d'excellenst souvenirs mais à cette époque il n'hexistait pas les escaliers,il n'y avait que le sable d'une douceur inoubliable.lLa montée est difficile mais arrivée la haut devant la mer et derrière vous la pinède...le bassin d'Arcachon est à voir au moins une fois dans sa vie..Vous retrouverez toute cet amour dans la chanson d'Obispo !Il en parle à merveille... Allez y vous ne serez pas déçue... Sans compter les ballades aux alentours, ses pêcheurs . Un chose m'a surprise la dernière fois 'plus d'étoiles de mer'! Beaucoup trop de bateaux de plaisansiers sans scrupules !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
tres bel endroit cependant une blague dans mes souvenirs : parking payant sur le coté de la dune , avec facilité d'acces a la plage. parking gratuit deriiere la dune , il y a bien un escalier mais il ne nous conduit qu'a mi hauteur , et comme dans le sable un pas en avant = deux pas en arriere , surtout avec le parasol et la glaciere sur le dos. Bref pour en profiter pleinement il faut soit ne pas etre radin , soit etre courageux !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c un endroit magnifique a voir mais un conseil ne soyer pas trop charger car pour monter a la dune il y a les escalier mais de l'autre coter pour desandre il y a que le sable (donc on fait des roulades ) et on vas se beigner, pour remonter apres c moi drole et encore moin si vous avez une tonne de sac ou de glacière. bonne balmade, karine
Dede- 9 juin 2016 à 23:13
Bonjour petite question sommes nous obligé de monter la dune pour voir les sauts en parapente ? Merci pour vos réponses
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !