Je souhaite aller en vacances du coté de Roscoff dans le finistère fin juillet p

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 16:08
jean herzog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 18:00
je souhaite aller en vacances du coté de Roscoff dans le finistère fin juillet pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas louper. peut on pecher à pied
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 16:14
j'habite Plougonvelin ( pointe St Mathieu) et non pas Roscoff , mais ce n'est vraiment pas trés loin! plutot qu'un grand discours sur le pays d'iroise, à 70 kms de Roscoff, regardes mes albums sur ma fiche et tu comprendras mon amour pour la mer d'iroise! Quant à la peche à pied, no problem bienque en été ce ne soit pas la période idéale. De plus, il vaut mieux gratter les bons coins avec un indigéne sinon le résultat n'est pas garanti! bonnes vacances
21
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:27
Bonsoir. Quel est votre moyen de locomotion ? Si c'est la voiture, alors vous avez une foule de choses a voir. Sur la cote d'abord, vers l'ouest Santec, Plouescat, la baie de Goulven et puis bien sur Meneham enfin les Abers Wrac'h et Benoit avec la visite du phare de l'ile Vierge, le plus haut d'Europe il me semble (a Plouguerneau). En suivant le GR34, vous pouvez suivre le littoral. A Roscoff (superbe petite ville), il y a un parc botanique et puis il y a celui de l'ile de Batz, magnifique. De Roscoff, la traversee esrt faite en un rien de temps. En face, vous avez egalement l'ile Callot ( attention aux marees car inaccessible a maree haute ). N'oubliez pas la chateau du Taureau, sorte de fort Boyard. Cote est, je ne serai vous dire. A l'interieur des terres, a St Vougay le chateau de Kerjean, puis le circuit des enclos paroissaux (Sizun, Lampaul-Guimillau ...) Puis les Monts d'Arree. Prenez de bonnes chaussures de marche car ca grimpe et les chemins sont parfois difficiles. Mais franchement vous ne serez pas decue de voir cette partie de la Bretagne. Maintenant si le coeur vous en dit, allez au paradis ( je veux dire sur la presqu'ile de Crozon ). Camaret, Morgat, la lande en fleur, les grandes plages, c'est un joyau. Bonnes vacances et n'oubliez jamais : "en Bretagne, il ne pleut pas, c'est de l'iode qui tombe. Et s'il pleut c'est uniquement sur les cons !" Kenavo Nicolas
3
l'enclos de la martyre vos également le détour un petit village assez sympa!
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 11:43
ROSCOFF est un coin magnifique mais n'oubliez pas d'aller aussi à Carantec, st pol de léon, l'ile de Batz et si le coeur vous en dit toute la côte nord du finistère. il y a de magnifiques plages de sable blanc et l'on n' est pas les uns sur les autres comme sur la côte mediterranéene, ici tout est propre...l'air vivifiant et l'eau de mer pas si froide qu'on le dit car à marée haute , l'eau est chaude dans les criques.Bonne vacances et vous en reviendrez en pleine forme non pas abruti par la chaleur comme dans le sud.
2
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 18:06
étant du coin je peut te dire que tu va pas t'ennuyer a ne pas louper : le jardin exotique de roscoff, l'aquarium oceanopolis a brest ,la ville de morlaix superbe aussi , l'ile de batz et evidement la ville de roscoff qui est magnifique voila il y a plein de chose a voir en bretagne bonne vacances
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 11:52
Tout me semble avoir été dit ou presque...! Bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 11:55
n ecoutez pas les mauvaises langues je ne suis pas bretonne mais j adore ce pays nous en revenons meme s il pleut ca ne dure pas ce coin est tres beau s il fait gris aller a brest voir oceanopolis bonnes vacances a vous
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 15:15
Tout d'abord bonjours, voila avec mon épouse nous ommes camping-cariste et nous venons de passer 3 semaines dans le finistère. En plus fervent pêcheurs à pieds 2 fois par an nous allons aux grandes marées et pour cela nous faisons plus de 700 km allée. Je vais vous faire languir un peu, allez surtout d'abord voir les enclos paroisiaux dans la région de MORLAIX demandez l'itinéraire à l'office du tourisme le personnel est très sympa. Pour ce qui est de la pêche à pied vous avez des grandes marées du 22 au 26 juillet et voici quelques endrois de cueillette (coques) plage de ker_Emma entre PLOUESCAT et GOULVEN, (moules) plage du petit minou entre PLOUGONVELIN et BREST et si vous voulez des crustacés frais à l'arrivée du bateau au CONQUET demandé la carte de visite à l'office du tourisme pour l'heure d'arrivée du bateau. Bonne pêche , je vous joins des photos en témoignage JOJO et LULU les camping-caristes

1
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 15:20
C'est encore JOJO sur la première photo c'était le retour du bateau.Maintenant voici la photo des coques pêchées en 1 heure à 2 , attention pas plus de 5 kg par personne et 3 cm minimum de large il faut respecter la nature.

1
Ce qu'il ne faut pas "louper" ?
j'ai passé pendant 12 ans mes vacances d'été en Finistère Nord. A Locquirec plus précisement.
Si je peux vous donner un conseil : arrivée à Roscoff, longez la côte par la corniche en direction de Morlaix (très très belle ville ! aussi). Souvenir mémorable, inoubliable de Carantec, (pointe de Penn Al Lann) avec le château du Taureau et sa petite ile (L'ile Houët)
Ne manquer pour rien au monde l'Ile Callot (passage à marée basse... attention pour le retour !... ) à faire "pédibus" pour profiter pleinement du paysage, des senteurs, des couleurs... Lumière extraordinarie...
Et s'il vous reste un peu de temps, poussez jusqu'à Locquirec par la côte toujours...
Dans le désordre de mes souvenirs : après Morlaix : la baie de Térénez, le Diben, La plage du moulin de la Rive (mon coeur est resté là)... et Locquirec.

Pensez aux sentiers côtiers : vous surplomberez la côte parmi la bruyère et la fougère et vous sillonnerez dans la verdure avec juste au-dessous de vous les rochers battus par la mer...
Très bonne vacances.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:51
roscoff, aller a l ile de scieck...a pied....et pecher a pied, la mer se retire tres loin...attention, aller aussi a l ile de batz,20mm de navigation a partir de roscoff...bon sejour...denis
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:52
un petit par la ville de Morlaix et son viaduc,ses vieilles rues...en allant vers Plougasnou se trouve le Cairn de Barnenez. pour la pêche à pied,un seul conseil,qu'elle soit faite intelligemment:attention à la taille et la quantité de vos prises pour la reproduction..merci pour l'avenir.si vous cherchez des bigorneaux,opération sandales plastiques et rochers,pour les coques et les palourdes ce n'est pas trop le coin... bon séjour enbretagne. ps:petite particularité de ce coin,les panneaux sont bilingues!!!français/breton
0
Mais si il ya des palourdes et des coques en quantité,il suffit de savoir où aller ,vous trouverez bien quelqu'un sur place pour vous aider.Il faut choisir son coefficient de marée.Bonne pêche
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 12:03
je suis finistérienne mais pas du côté de ROSCOFF ... j'y suis déjà allée, cependant ... Ne pas manquer l'ile de BATZ (on y accéde en bateau, bien sûr) ... dans le passé, il y avait, aussi, un aquarium à visiter à ROSCOFF mais il me semblait un peu désuet ; il aurait eu besoin d'un "coup de jeune" ... peut-être est-ce fait depuis ? ... en tous cas, ROSCOFF est un très joli coin de villégiature et ne vous fiez pas aux mauvaises langues qui vous disent qu'il pleut toujours en bretagne ! MARIE-PIERRE PRONIER
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:29
Une liste surement incomplète : L'ile de Batz, Brest et sa région (océanopolis, le parc d'attraction "la récrée des 3 curés" à Milizac si vous avez des enfants, le musée de la marine et le château ....), la côte Nord du Finistère (et pourquoi pas la côte sud si vous restez plusieurs jours) et surement plein d'autre choses. en tout cas, bonnes vacances dans notre belle région.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:35
moi quand je prépare nos vacances je pioche pas mal de renseignement dans les guides du routard : plein de bons renseignements sur les sites les monuments les plans de quartiers les sports et loisirs et pi aussi les resto les ballades les hôtels comment se rendre à tel ou tel endroit suivant nos horaires de dispo et puis ils indiquent les marges de prix je trouve ça super et je en sort que rarement sans mes petits guides . pour la pèche à pied je suis presque sûre que par la bas y ait possibilité car lorsque la mer se retire on peut voir au loin de roscoff l'ile de batz ( charmente petit ile à faire absolument et prévoir une nuit d'hébergement sur l'ile évidement à faire en vélo ....)j'adore ce joli coin de bretagne et d'en parler me r'appelle beaucoup de bons souvenir ( un resto pas très loin du port ,l'embarcadaire , les photos sur les gros rocher l'air iodée ...)pleins d'images et d'odeurs qui me reviennent et surtout ne croyez pas qu'il pleuve sans cesse en bretagne car c'est très faux ....
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:38
j'ai oublié de vous parler de l'église ,surtout à visiter elle est superbe et son quadrant solaire inoubliable sur un des murs extérieurs :"craignez la dernière " ...à méditer ...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 15:23
Encore moi, je deviens envahissant comme les moules mais il n'y a qu'à ce baisser pour les ramasser.Bonnes vacances JOJO.

0
jean herzog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 18:00
dit moi jojo ou tu trouve des moules a Roscoff !!!! a saint Pol de Léon il y en a pas !!! et moi je suis pas (anonyme )
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 15:48
Bonjour, Oui on peut pêcher à pied d'autant que les plages du Nord Finistère sont elles aussi trés belles.... Et puis tout le nord et le sud finistère comportent des merveilles à voir (Chateau de KErjean, Plages, Huelgoat et ses roches gigantesques....) le plus simple et de prendre une carte et de se promener... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 16:10
il y a plein de choses à voir ,les viviers,la pêche oui mais les touristes détruisent tous dans e sebs qu'ils ne savent pas quoi pécheret surtout comment.Dans les alentours il y a aussi Saint Pol De Léon, Carantec et toutes ses belles plages ,Morlaix Huelgoat ,mnger des crèpes devant le lac.Si vous voulez un bon restaurant à roscoff allez au korrigan ou aux Alizées c'est la même patronne .iIsabelle, on y mange très bien j'y suis allée au mois d'avril..
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 18:49
oui il y a de la pêche à pied dans le finistere nord et surtout il faut faire la route des enclos et nous on va tous les 2 ans du coté de Roscoff

0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 19:48
Oui bien sûr tu pourras pêcher et sinon pas trop loin il y a les " bagghads " à Quimper à voir ! sinon dans le coin il y a beaucoup de festivals musicaux et si tu peux va à Crozon "vieux villages " mais très beau ...plus près de Brest ! bonnes vacances
0