Nous aimerions aller marcher 7 jours sur les monts du Cantal fin juin avec héber

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 22:25
Nous aimerions aller marcher 7 jours sur les monts du Cantal fin juin avec hébergement en gîte d'étape. Qui peut nous en parler. Merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:45
A Ruynes en Margeride (près du viaduc de Garabit),le camping loue des bungalows équipés,4 ou 6 places.Il y a également 2 ou 3 bars où l'on peut se restaurer. C'est un joli village. Bonne ballade!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:56
tout depend du coin dite moi ou exactement et si je peux je vous dirais ! je suis amoureuse de se coin il est formidable nicole
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:31
L'idéal est de se rapprocher d'un office de tourisme qui sera très bon conseiller !! A ne pas manquer, si vous passez à côté, le petite village AUBRAC !!

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:46
sauf erreur les sentiers de grandes randonnées notés GR (je crois qu'il s'agissait du GR4) passent par les monts du Cantal. Ils éditent un guide détaillé avec les adresses des gites d'étapes et les points à voir plus le balisage très détaillé... je les ai fait il y a une quinzaine d'années.. en hiver c'est plus fun dans la neige.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:17
les randos d auvergne sont edites par chamina, differents sites chamina sur le net Salers est une des petites villes les plus typiques, au pied du puy mary, c est peut etre une des meilleurs bases...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 10:57
je gère un hotel restaurant a polminhac entre aurillac et le lioran, il y a pleins de belles balades a faire a pied dans nos montagnes, en ce moment la nature est très belles, les cascades coulent beaucoup. bonne balades : brigitte
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 12:06
Si vous cherchez un hébergement au pied du Puy Mary, il en existe à Dienne, Laveissière, Le Claux, Mandailles-Saint Julien notamment. Contactez l'office du tourisme du Massif cantalien (tapez massif cantalien sur google). Bon séjour, vous allez voir vous ne l'oublierez pas d'aussitot ! www.enpaysgentiane.fr.tc
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:13
Une chambre d'hote qui vaut le détour, au pied du mont cantal. Bon accueil garanti et table d'hote excellente: Chambre n°9068 (gite de France) NAIRABEZE Martine Auzolles-Bas 15300 ALBEPIERRE BREDONS Proche de beaucoup de départ de randonnée.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 00:05
faites votre rando dans la vallée de la CERE, vous y découvrirez une superbe région,belle en monts, riche en vallons et pourvue de gites et burons. très bon choix le CANTAL. bonne marche!

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 00:09
+ une autre photo

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 00:14
+ une

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 00:16
+ une

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 00:20
oups,désolé pour les 3 mêmes photos, un petit bug.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:45
venez passer 7 jours a Mandailles vous avez de superbe balades et un gite d'etape.

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 01:30
En dessous du Lioran, entre les communes de St Jacques les Blats et Thiézac, un petit hameau du nom de Niervèze est incontournable (ferme écomusé, four à pains, moulin), il y a des gîtes, renseignements à prendre auprès de la mairie de Thiézac. Bon séjour, l'air est extraordinaire, l'eau des sources vivifiante, les marches formidables, allez decouvrir les cascades, le pas de Cère, les grandes ballades sur le sentier des crêtes.

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 13:34
De belles promenades en perspective, des lieux magnifiques dans lesquels on oublie nos soucis! Je vous conseille à ORADOUR ( 15260) la chambre d'hôte de Madame DUSUELLE. J'y ai séjourné plusieurs années consécutives avec mes enfants et tout est parfait. Des gens à votre écoute qui vous reçoivent en toute simplicité, les tarifs sont convenables et les repas délicieux avec des produits du terroir !Que du bonheur! La roseraie, téléphone: 04-71-23-92-43. Dites que vous venez de la part de Mylène et Hervé du Nord !
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 22:25
Vous êtes vous renseignés sur les possibilités de randonnées et des gites du côté de Salihes et Lassalle entre Vic sur Cère et Thiezac. Très beau coin montagneux et idéal pour la rando, où l on mange le fromage salers de la ferme chez Rispal, un régal. Sinon des possibilités aussi du côté de Prat de Bouc l autre versant du Plomb du Cantal. Très bonnes randos.
0