Visiter les égoûts de Paris ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 27/05/2013 à 13:44
 JulianB - 27 mai 2013 à 09:39
Je pars à Paris dans quelques jours et je pense visiter les égouts. J'aimerais savoir si cette visite est intéressante, qu'en pensez-vous ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:23
C'est une visite qui vaut effectivement la peine, on y découvre un réseau impressionnant de tunnels!!! Par contre, je te déconseille la visite s'il fait très chaud à cause des odeurs! Si la météo est mauvaise, fonce
9
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:36
Oui, Paris est une ville très intéressante, même si vous voulez faire autre chose que les traditionnelles visites des monuments les plus connus. Les égouts c' est une bonne idée. Je ne connait pas non plus mais je sais que la visite peut se faire en barque. Les catacombes c' est original et pas mal aussi...il ne faut pas être clausto, et pas trop trouillard. Il y a beaucoup de quartiers, de petites rues, d' immeubles, chargés d' histoire (la grande comme la petite) et de mystères... Même les stations de métro ont leur histoire. Des visites guidées du Paris insolites doivent exister: vous devriez trouver tous les renseignements sur internet. Pierre-Emmanuel Brun
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:26
va s y. c est une visite très interessante. les guides expliquent bien. et l on imagine vraimment pas tout ce qu il y en dessous. dans le meme style, mais un peut plus particulier. les catacombes. il ne faut pas avoir peur des os, mais c est aussi une visite très surprenante et originale bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:38
Pour la visite des égouts de Paris tout et sur Internet http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=5885&document_type_id=5&document_id=5943&portlet_id=13165
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:47
Bonjour. J'ai visité les égoûts de Paris mais contrairement à ce que l'on croit : on n'en voit que peu de choses mais très intéressantes et pas de problèmes d'odeur si on prend un mouchoir doucement mouillé d'eau de cologne ou autre parfum - mais c'est très intéressant et ca ne prend qu'une petite heure sur l'endroit ouvert au public. Pour les catacombes - que j'ai visité aussi : c'est une visite beaucoup plus longue et plus éprouvante. Lors de la visite que j'y ai fait, des personnes se sentaient mal : pas au point de prendre un malaise mais tous ces crânes et ossements entassés dans des galeries sombres et mal éclairées, question de conservation peut être oprimante et puis, pas question de prendre des photos. Mais c'est à voir. Entre autre visite moins connue, il y a la descente du canal Saint Martin... et puis mine de rien, tout simplement les bateaux mouches avec le tour de l'Ile Saint Louis. Pour le reste, il y a aussi l'école des Mines - avec son magnifique musée des pierres et puis il ne faut pas oublier que dans l'Arc de Triomphe lui-même, il y a un musée à voir... Et puis, tout dépend du temps que tu auras de libre et de ce qui t'intéresses vraiment. Je te souhaite dans tous les cas un bon séjour à Paris, et à bientôt peut-être. Michelle
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:55
un conseil si tu veux visiter les dessous de paris vas plutôt visiter les catacombes. L'entrée est à DENFERT je crois ou pas loin du lion de BELFORT...bonne visite
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:20
je conseil plutot les catacombe. C'est interdit et un guide est presque indispensable mais ça vaux vraiment le coup. Avec le plans ça peu aussi le faire mais faut avoir un bon sens de l'orientation.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:42
Les égouts c'est cool. Tu apprend pleins de trucs... Les cata valent aussi le coup !!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 21:58
Je les ai visité, il n'y a rien d'extraordinaire mais la visite mérite d'être faite au même titre que les catacombes. Le véritable intérêt du Paris undeground est la visite des sous sols de Montmartre mais "équipe toi d'un coupe boulon, d'un casque, de bottes, d'une lampe torche" amitiés
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 22:38
la visite de l'elysée est interdite actuellement
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 23:04
j ai visité, bon à voir, mais bonjour l'odeur! et en plus c'était par temps d'orage; bonne visite , il faut faire aussi le canal st martin
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 23:08
Quel idée de visité les égouts de Paris , faire des km pour voir des rats ,de la merde et l'odeur , fait attention à toi ...... Va plutôt visiter les monuments, les jardins à l'air plus pur????
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 23:08
Quel idée de visité les égouts de Paris , faire des km pour voir des rats ,de la merde et l'odeur , fait attention à toi ...... Va plutôt visiter les monuments, les jardins à l'air plus pur????
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 23:16
Bonsoir, Je suis allée il y a quelques mois visiter les égouts de Paris. C'est une visite très intéressante si vous cherchez a comprendre tout le fonctionnement des égouts de la ville de Paris. Il y a beaucoup à lire, et l'exposition est très complète. Cependant, je n'ai pas trouvé le lieu exceptionnel...Quand a l'odeur, on la sent peu. Je recommande cette visite seulement si vous êtes curieux de découvrir tout ce système des égouts. En espérant avoir été utile! Isabelle
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 00:18
LA TOUR EIFFEIL LES CHAMPS MONTMARTRE LE BOIS DE BOULOGNE VERSAILLES LE PARC DES PRINCES LA BANLIEUE PARSIENNE........................
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 01:44
Ce que vous pourrez voir des égouts, ce sera la version pour touristes. Bien propre, bien net. Les vrais, les pleins d'excréments et de rats ne sont pas visitables sans mesure de sécurité draconiennes: harnais de sécurité, masque à oxygène auto-sauveteur, contrôleur d'atmosphère, casque et bottes, sinon cuissardes, lampes anti-déflagration.. Il est préférable de ne pas y descendre juste après le petit déjeuner, renvoi assuré. Il existe des puits de descente de plus de 10 mètres, sans palier intermédiaire. Je ne suis pas egoutier, mais je connais pour raison professionnelle autre. En conclusion, visitez autre chose.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 07:04
Commencez par la surface...Si vous échappez à la crise d'asthme, alors vous pouvez tenter les égouts....
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 11:42
quelle idée !!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 13:38
Je suis allée visiter les égouts de Paris il y a quelques mois et j'ai trouvé la visite très intéressante. Bien sûr qu'il y a beaucoup d'autres choses à visiter (notre-dame etc...) mais c'est peut-être du déjà-vu pour vous. Donc moi, oui, je vous conseille cette visite. Bon séjour. Nadège Billy
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:17
Bonjour Anne-Marie, Je viens de lire votre question. J'ai visité les égoûts de Paris et je peux vous dire que l 'on apprend beaucoup de choses. C'est une visite guidée. Bon séjour à Paris. Anne-Marie Dupuy-Dutemps
0