Quoi voir à Toulon et dans les environs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 23:05
 Anonyme - 11 déc. 2016 à 15:38
Quoi voir à Toulon et dans les environs ?
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Moi je trouve qu'il y a plein de choses à Toulon :D

C'est sûr que l'été il y a peut être plus d'activités, comme celles proposées par le Yacht Club de Toulon ou les différents festivals. Et puis, Toulon est une ville dont l'histoire mérite d'être connue.

J'ai entendu parler d'un site internet qui est encore en travaux, en gros c'est un Webdocumentaire, ils proposent des parcours prédéfinis pour découvrir le patrimoine maritime de Toulon tout en s'amusant ainsi que des visites virtuelles, ça peut être cool je pense.

Tenez, je vous mets le lien, je crois qu'ils sont présents sur facebook aussi.

https://www.metaphare.pro/
8
Oui j'ai déjà visiter ce site
Y'a les meilleurs restau aussi
Les événements qui se déroulent sur la ville de toulon et c'est juste super !
0
Vous avez tous raison il y a vraiment rien a faire à Toulon et pour les jeune de 20ans vas d'autre par ne perd ton temp "plein y en a assey frate"
4
25 ans que je vis et originaire de toulon et il y à beaucoups de choses à faire et beaucoup de paysages quand ont parle de toulon c'est aussi ce qui a autour vous vous plaignez ben rentrez chez vous car en plus de sa vous êtes les premiers à aimer notre ville à prendre pleins de fotos ect la seul c'est que vous nous enviée allez bonne journée dans vos ville et surtout resté y !
0
Bonjour
Je suis originaire de Toulon, j'y ai vécu 26 ans, j'y retourne pour y voir une partie de ma famille, sinon je ne crois pas que j'y retournerais tous les jours.
Objectivement malgré tout je trouve que depuis Falco des changements ont eu lieu, pour ce que j'ai pu en voir, la vieille ville est refaite ou encore en train d'être refaite, il a rouvert du côté de la Tour Royale et ça je trouve que c'est vraiment très très joli, bref des réaménagements... Je trouverai toujours dommage qu'il y ait eu le choix de ces plages autrefois car c'était sauvage avant, j'entends bien que c'était pour faire venir les touristes mais quand pour être content je crois qu'il vaut mieux regarder vers la mer que vers les constructions de bord de mer qui pour moi sont plus que moches!!!!
Après chacun trouve midi à sa porte, perso je retournerai pas y vivre tout de suite et peut-être jamais mais qui sait... je la vois et la vis comme la ville où je suis née, où j'ai grandi donc forcément j'y ai des souvenirs, plus ou moins bons. Après y a possibilité (mais ça revient cher si on veut aller loin) de traverser un peu en bateau, d'en partir quoi lol. J'aime le marché mais bon une fois qu'on l'a fait quelques fois ça va bien. J'aime marcher, je préfère aller en bord de mer pour ça ou traverser là où c'est plus résidentiel disons...
Je m'y ennuie vite si je passe pas mon temps à cuisiner ce que j'ai trouvé au marché, à marcher vers le marché, à en revenir dans ma famille lol, car à part le Carrefour mayol ptdr je vois vraiment pas, j'en ai vite fait le tour! Les alentours sont beaux mais Toulon, elle...
3
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 11:17
La rade ,tout d'abord....et puis montez au Mont Faron...c'est une page d'histoire et ça vaut le coup.... bon séjour............ B.Beaulande
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 16:07
de la presqu'ile de giens on peut embarquer pour les iles.Hyères et sa vielle ville,le panorama de N D de la consolation.Il y a une mine à visiter au Pradet Cap Garonne.L'ile des Embiez petit musée de la mer et belles promenades.Je connais beaucoup de sites autour de Toulon si cela vous interresse..... bon séjour
1
bonjour, j'aimerai savoir quoi faire avec ma compagne, je loge sur Toulon depuis pas si longtemps, je n'ai pas encore le permis de conduire. Auriez-vous des idées sympas pour des jeunes de 20 ans ? ^^ merci d'avance !
1
s
0
Il y'a le mont faron au mont faron il y'a le zoo pour les enfant il y'a les restaurent pour les amoureux " couvrer vous bien on est en hiver " il y'a la patinoire à la garde il faut savoir patiner à hyers il y'a des jeux pour les enfant au port vous pouvez manger des glaces en famille admirer les beau bateau que vous n'aurez jamais lol non je rigole il ne faut jamais dire jamais comme ont dit aller je vais vous laisser et répondez moi si c'était bien bye bye
1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 10:16
Bjr, Toulon pas grand chose, c'est une ville tout en longueur et pas superbe !!! En quittant Toulon, direction Fréjus il y a des petits coins sympas, l'autre sens en direction de Marseille, faut avoir un bon porte monnaie des péages pas de soucis il y en a. Bonne vacances :)
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 12:54
Absolument rien d'interessant à voir à Toulon, ville morte le dimanche 12 mois sur 12. Le Mont Faron est sans le moindre intérêt, seule la vue panoramique sur la rade et les iles vaut le coup. Il y a les "pièges à touristes" comme la visite de la rade . Toulon c'est tellement laid que les touristes ne font que passer ainsi que la plupart des habitants qui ne sont pas originaires de la région et qui retournent au plus vite les uns en Bretagne, les autres en Auvergne, en Alsace, là ou ils sont nés.etc Dans les environs ? Sanary ( magnifique ) le village médiéval du Castellet mais ceci hors saison bien entendu car en été et pendant les vacances scolaires, c'est comme dans le métro aux heures de pointe.
0
Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!
Il y a plein de choses à voir et à faire à Toulon mais c'est une ville plutôt calme et c'est un port.
Elle a donc le charme d"un port de marin, oui ville bombardé pendant la guerre donc pas la plus jolie à l'intérieur de la ville mais plein de cartiers très jolis dont le Mourillon.

Et tu peux aussi bien aller faire de très belles randonnées que aller te baigner sur de belles plages : Radonnée au Mont Faron et les autres mont de Toulon + Le massif de la sainte Baume et le sentier côtier. Pour les plages, le Mouillon est très agréable avec ses grandes pelouses à l'ombre quand on a trop chaud....Les sablettes, Ance Magaud c'est magnifique, cap brun aussi.
Les jolis villages provençaux dont Le Revest, La Garde, le Pardet ou il fait si bon à l'ombre sur les térasses...Saint Mandrier accessible en bus bateau : J'adore...
Hyères, très joli et Chateauvallon
Les iles MAGNIFIQUES : PORQUEROLLES, PORT CROS et y' en a une autre....
Les marchés sont trés bien, celui du cours Lafayette, la Rade à visiter absolument
Et tout autour, des cotes magnifique et la Provence qui sent bon les pins et la garrigue
Et le soir si on veut voir "du monde", "faire le fête" : Sanary, Bandol, Saint Raphael etc.....

Et, j'allais oublié de trés bon et beau restaurant avec des paysages magnifiques : Le Lido ( j'adore) Les Pins penchés, Herrero (Sur le port, trés bonne soupe de poisson) et Le Bernard (Je crois) à Ance Maguaud !!

Moi j'aime Toulon, ville qui ne se "la raconte" pas comme les villes du sud est mais ou il fait bon vivre....

Et le Rugby !

ALLER CET ETE TOUS A TOULON !!! Sauf les cons.....
0
Papaya83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 23:26
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec carra. Toulon a bénéficié d'un important ravalement et d'aménagements qui redonne bcp de charme à la ville depuis quelques années. A toulon, il faut se promener autour du cours Lafayette sans manquer le marché tous les matins : beaucoup de produits et des prix intéressants avec une ambiance animée et des petits commerces qui bordent le cours (boucheries ,une super fromagerie , grand vendeur de thés, cafés, produits exotiques et j'en passe) Vous y trouverez aussi une spécialité locale: la cade, personnellement j'adore. En descendant le cours on arrive sur le port où il est toujours agréable de se promener et de boire un verre. Il y a aussi beaucoup de petites places sympas et des restos exquis à prix abordables (autour de l'opéra : les restos discrets et pas ceux qu'on voit en 1er ;). Le quartier du Mourillon est mignon (beau marché) et restos côté rue Lamalgue pas mal: quartier qui bouge bien le soir. Le Faron est incontournable sauf la fauverie qui est sinistre. Par contre les enfants adoreront le téléphérique! Après il y a les petites villes alentours (côté ouest surtout) qui sont très agréables comme dit Carra. Des ballades et des points de vue sublimes : dame du mai (corniche merveilleuse) n'en est qu'un exemple. Les îles sont aussi à faire plutôt avant juillet-août car la il y a du MONDE.
Bref Toulon est à découvrir un peu moins imprégné de superficialité touristique, simple et sans artifice. Donc arrêtez- vous et prenez le temps de découvrir ses petits endroits si charmants ;)
0
Si vous n'aimez pas Toulon RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!!!!!!
0
EXACTEMENT !
Il est si facile de critiquer sous l'égide d'un pseudo anonyme !!

Carra et Papaya83 ont su dépeindre une ville peut être calme mais qui sait aussi s'amuser en allant par exemple au "Bar à Thym" le soir mais SURTOUT qui "ne se la joue pas" ..... on a de si beaux paysages, de très bons restaurants, de magnifiques plages et balades à faire, ... qu'on a pas besoin de poudre aux yeux !

Et si vous voulez faire votre "kakou" ... allez à St Trop où vous paierez votre café 10 euros au Sénéquier on ne vous retiendra pas ici !!
0
Anonyme > CARRA
31 juil. 2015 à 23:24
Salut Carra,je suis de passage a toulon,je suis legionnaire venant de calvi,et je cherce de choose a.faire ici a toulon. Ton commentaire ma pousse a pose cette.bete question"tu as le temp de.me.donner des conseils??""
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 13:56
comme bcp te l'on indiquait le mont faron est qqch à aller faire absolument ça vaut le détour! par ailleurs je te conseille de faire le marché dans le centre ds le quartier du mourillon tu y trouvera pleins de senteurs venus d'ailleurs et une ambiance de marché comme si tu te rendais au maroc !!!!! tu as aussi pleins de souk dc si tu as un côté à marchander tu trouvera ton bonheur ! bon séjour à toulon
0