La Drôme, un département pour vivre en famille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:07
 Angel30 - 29 août 2022 à 14:02
Bonjour,

Quel département vous paraît le plus agréable à vivre pour une famille qui aime le soleil et la nature : Hérault, drôme (sud) ou Ardèche (sud) ?

Merci
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 21:53
Dans les départements que vous citez, ma préférence va vers la Drôme qui est une région magnifique et très ensoleillée (les hivers sont un peu plus froid). Dans la région de Nyons, vous avez un climat doux avec des oliviers et les Alpes ne sont pas loins. Le Gard et l'Hérault sont moins ensoleillés (beaucoup d'entrées maritimes). Les deux départements alpins de la région PACA (Alpes-de-Haute-Provence et Haut-Alpes) ont aussi un climat très ensoleillé, une nature magnifique et très préservée. C'est là que j'habite et je m'y sens très bien. Vous devriez visiter tous ces endroits avant de vous fixer sur un coin précis. Vous pouvez si vous voulez me recontacter pour plus de précision. Je vous met une photo des Baronnies de la Drôme (région de Nyons), c'est magnifique

121
christelle80
25 janv. 2012 à 10:10
bonjour;je lis les forums;avec mon mari et mes 2 dernières 4 et 14 ans;nous voudrions quitter le nord;marre du mauvais temps et d'etre toujours enfermés!on voulais descendre dans le 66;mais peur de la mentalité!et peu de maisons avec du terrain.j'aime la naturev et les beaux paysages;mais je ne veux pas etre trop isolee pour le travail et les écoles......on hésite,ce n'est pas facile de se décider;l'herault;l'aude;la drome me plait(mon mari trouve que c'est éloigné de la cote) ;peut etre y a-t-il des lacs?J'ATTENDS DES INFORMATIONS CONCRETES!ne connaissant pas très bien ces régions;sur l'accueuil fait aux gens du nord,merci.
1
POURQUOI DITE VOUS LES DEUX DEPARTEMENTS alpins .
en P A C A IL Y A LE 04 05 06 DONC trois départements
0