Je voudrais savoir si il faut avoir un passeport pour prendre l'avion et embarqu

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 13:37
 Vilyana Djamli - 8 mai 2013 à 19:17
je suis née et je vis en France mais  j'aimerai me rendre en Russie pour aller voir une personne qui m'ais chère à mon coeur et d'où son absence m'est insupportable.  Donc je voudrai savoir si il faut avoir un passeport pour prendre l'avion et embarquer pour la Russie ou si la carte d'identité suffit? Si il faut un passeport , comment je dois faire pour en obtenir un et combien ça coûte? De plus , il y a combien d'heure de vol de la France à la Russie? Je sais que ça fait pleins de questions à poser mais si quelqu'un peut me répondre ça serai sympa. Et donc, vu l'urgence , j'ai besoin et j'espère une réponse de votre part car il me reste plus d'autres alternatives , malheureusement, pour revoir cette personne. Je vous en remercie d'avance. A+

A voir également:

3 réponses

Bonjour! Oui il vous faut un passeport pour voyager en Russie car vous devez obtenir un visa pour y séjourner même seulement quelques jours. Le passeport coûte actuellement 89€ et il vous est délivré en préfecture ou sous-préfecture, voire même certaines mairies font l'envoi et la réception vers et de la préfecture pour vous gratuitement. ( vous trouverez sur le net toutes les pièces à présenter pour un passeport). Cependant, les séjours sur le sol russe sont extrêmement contrôlés. Pour plus de renseignements le site diplomatique français - fiche Russie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/russie_12352/index.html En espèrant avoir répondu à toutes vos questions, Cordialement, Mélodie CARTON
3
bonjour, il faut egalement un visa. La duree du vol de paris est de 3h40 environ. le visa prends du temps a obtenir. bon voyage, Moscou est une belle ville, les deplacements en metro faciles, prenez pas mal de monnaie sur vous, la CB n est pas tres utilisee. bonne route. Karl
0
Pour la russie-MOSCOU ou Saint-Petersbourg , il faut conter 3h30 au départ DE ROISSY Charle de Gaule( sans escale -AIR FRANCE ou AEROFLOTE.. Attention , à ce jours 16/02/2013 il est 3 heures de plus en RUSSIE soit 0h00 heure de Paris = 3h00 heure de Moscou.
0
Vilyana Djamli
8 mai 2013 à 19:17
Pièce didantité avion France
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 11:52
Bonjour je suis déjà allée en Russie. Non, la Carte d'Identité ne sufit pas. Il vous faudra un passeport, un visa (payant aussi) et ce qu'on appelle une "invitation" c'est à dire soit une réservation d'hébergement dans un hotel, soit une attestation écrite des prsonnes chez qui vous logerez. Pour ce qui est du coût du billet d'avion les réponses précédentes vous indiquent déjà ces informations. Bon voyage !
1