Pourriez-vous me donner des informations sur le Languedoc-roussillon car je vais

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 23:25
Y a t-il des offices HLM ou autres... Je ne recherche pas sur le Gard et la Lozère, ni Carcassonne. Plus aux abords de Béziers, Narbonne, Perpignan voir 30km de ces villes. Pourriez-vous me dire s'il y a des endroits interressants à visiter ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 15:13
J'habite un petit village à 40 km de Perpignan, lors de mon arrivée, j'ai trouvé un logement tout de suite. Il y a beucoup de maisons de village ou appartements à louer... mais pas de boulot. Tu peux me contacter pour de plus amples renseignements.
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 10:25
bonjour, Mon fils habite dans l'hérault depuis octobre, je lui est trouvée une location grace au site le bon coin.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 10:32
Oui il y a bien des organismes comme FDEI ou autres, mais pour trouver des locations c'est la galère, nous avons des gens qui arrivent de tous les horizons pour s'installer dans l'Hérault, donc dur à trouver. Peut-être en passant par de Particulier à Particulier. Les sites à visiter : Béziers, sa cathédrale, les écluses de Fontseranes, Pézénas (ville de Molière), Le pont Romain à St Thibéry, au Cap d'Agde le Rocher des 2 Frères, Ford Brescou et tout l'arrière pays aussi. C'est vrai que je dois être chauvine. Alors bon courage et bienvenue dans notre belle région
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:01
Vous pouvez trouver par agence sur le site www.seloger.com qui egroupe toutes les locations du coin (quelque soit l'agence) ou par particulier, moi jsuis allée sur vivastreet. bonne recherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:27
bonjour des endroits a visiter oui mais pour te loger c'est vrai que c'est un pb car peu de location mais beaucoup de ventes car montpellier est en plein essort et du coup beaucoup de monde debarque et pour louer les proprio sont de plus en plus exigeants bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 14:10
mon ami et moi sommes venus vivre ici sur un coup de tête, après avoir passer nos vacances d'été. Nous habitons dans un petit village près de béziers. A béziers il y a l'office des locataires donc on paye 150euros de frais je crois et on donne nos critères de recherche et il nous trouve une maison ou appartement, ce qu est bienc'est que les loyers ne sont vraiment pas chers. Il faut savoir que si vous venez habiter aux environs de Béziers vous aurez la mer ainsi que la rivière, que des avantages surtout quand la famille vient nous rendre visite. pour plus de renseignement laissez moi un message

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 14:12
par les HLM ne rêve pas ! il faur déjà résider dans une ville depuis 2 ans avant d'espérer. le problème es de savoir dans quelles conditions tu "descends" et où exactement , mutation où autre raison. sinon, sur Sète on trouve encore par agence, mais si tu dois faire 30 kms en voiture pour aller bosser, en plein saison, bonne chance ! sinon pour les endroits à visiter, il y en a énormément, je te conseille d'acheter le guide vert du languedoc roussillon. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 14:32
Bonjour, il y a actuellement beaucoup de logements à louer sur la ville d'AGDE (nouveau quartier Les Cayrets), mais comme partout les propriétaires sont très exigeants (normal ils ont été très souvent échaudés), mais qui ne tente rien n'a rien. A voir sur le bon coin ; se loger.com de particulier à particulier. Agde est à 20 kms de Béziers, 60 de Narbonne, 25 de Sète et 50 de Montpellier (TER toutes les heures). Bonne chance dans votre recherche. Marie
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 15:04
Bonjour j'habite sur Grenoble mais j'ai de la famille qui habite sur Sète c'est une très jolie ville on y va souvent en vacances . vous avez autour de Séte plein de ville comme cap d'adge agde entre bezier et narbonne aussi il y a de jolie ville et village .bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 15:38
J'habite Montpellier depuis 27 ans cest un ville très agréable et il y a tout ce que vous pouvez chercher , des HLM très bien dans le quartier de la crois d'Argent a Montpellier , des maison aussi et dans les environs proches , ils y a des hopitaux au "Top" la mer a 12km Palavas les flots et la Grande6motte a 22km qui est une ville magnifique pleine de verdure et de fleurs avec une plage de sable fin bien propre Bon courage et bienvenu dans notre région
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 16:28
Je vous remercie tous pour vos bons conseils et je vous fais de gros bisous!!! Peut-être nous rencontrerons nous là-bas ou sur le net je serais contente de pouvoir discuter avec vous...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:28
Bonjour, Les apparts sur Perpignan sont de + en + chers (ils se prennent pour la côte d'azur). A Perpignan, il n'y a pas de boulot, sinon la région est belle surtout si on évite le centre ville. Perpignan c'est à 10mn de la plager et des ports et à moins d'une heure de la montagne. Tu entendrai en permanence parler de marinade (vent qui vient de la mer ou Tramontane vent qui vient de la montagne), c'est le pays des vents . Visiter Collioure- les rois de majorque-musée de Tautavel-participer à la fête de l'huitre à Leucate. Les Catalans sont très Catalans dans l'esprit . Salutations .
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:39
Bonjour, Les apparts sur Perpignan sont de + en + chers (ils se prennent pour la côte d'azur). A Perpignan, il n'y a pas de boulot, sinon la région est belle surtout si on évite le centre ville. Perpignan c'est à 10mn de la plage et des ports et à moins d'une heure de la montagne. Tu entendra en permanence parler de marinade (vent qui vient de la mer ou Tramontane vent qui vient de la montagne), c'est le pays des vents . Visiter Collioure- les rois de majorque-musée de Tautavel-participer à la fête de l'huitre à Leucate. Les Catalans sont très Catalans dans l'esprit . Salutations .
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 19:50
bjr, avez vs été regardé sur le site du bon coin.com;il y a toutes sortes de rubrique:voiture,maison,chien mobilier etc? ou bien demander directement à la commune ou vs aller la liste des logements du secteur. bonne recherche et bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 21:46
Ma fille habite à côté de Narbonne et elle aussi recherche une maison mais impossible d'entrouver une car les prix sont énormes la mer se trouve à 15 kms et les Anglais achéte tous , mais sur Carcassonne les prix sont accessible . Beaucoup de chose à visiter dans l'Aude . @micalement . Michel .
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 23:21
c'est une belle region pour la maison , ça depend de ce que tu cherches,moi j'ai ma maison à vendre pres de Pezenas dans un petit village tres sympathique si tu veux , contacte moi , je te donnerai des precisions a plus
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 00:13
bonjour, Tu recherches un studio ou une maison? Nous avons un studio au cap d'agde à louer, n'hésite pas...en dépannage... Le cap est une station balnéaire reconnue et très belle; aux alentours tu as sète, pézénas avec son grand marché du samedi; dans l'arrière pays,beaucoup de ballades dans la montagne, les vieux villages en pierre; béziers (les bouchons), Montpellier (dur dur en voiture).. pour le boulot je ne sais pas mais dans le sud c'est pas facile bon courage laurence
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 17:59
il y a un office des hlm mais comme il y a beaucoup d'arrivants c super dure de trouver sinon précisez moi votre projet et le budget moi j'y habite depuis 2003 vous pouvez me contacter en précisant RECHERCHE DANS LE 34 à l'adresse suivante : magalie.zeltzer@gmail.com
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 18:47
Je suis née a perpignan,donc catalane, et suis maintenant en ile de france, et je peux t'ssurer que je n'ai qu'une envie: retourner aux sources! pour ce ki est du logement vois bien sur les sites bons plans immo ou tu auras plus de chance dans les petits villages au milieu des terres en passant par des particuliers. pour ce ki est de la région,si tu es une fille du soleil tu trouveras ton bonheur,le climat y est trés agréable; les paysages sont magnifiques,soit cotes maritimes(collioure),soit ses montagnes(les albères et notre canigou),plus l'espagne a deux pas. si tu sais apprécier les vignobles,les oliveraies,les forets de chenes,les petits villages typiques,le sable fin ou les galets,les criques,les randonnées,la campagne,la mer,le soleil et l'hospitalité des catalans alors cette région sera un bon choix. bon courage dans tes recherches,bizz
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 19:17
bonjour,avec mon mari nous habitons perpignan depuis 6 mois, nous avons quitter notre bourgogne natale pour venir dans le sud et prés de l'espagne La région est belle ,on ne connait pas encore tout ,niveau logement on a d'abord louer un logement saisonnier puis on a trouver un appartement fixe en regardant les petites annonces sur place ,moi je vous conseille de faire pareil, être sur place pour chercher c'est quand meme plus pratique et cela evite les surprises. les catalans sont agréables ,aimables mais trés trés attachés a leur valeur catalane et n'accepte pas forcement les "étrangers" ,ex pour moi qui cherche une formation a la rentrée jai demander une aide financiere au conseil général du languedoc ,et cela s'avere plus dure que je pensait :entre autre on me demande une preuve que jhabite ici depuis plus de 6 mois ici, et on ma clairement fait comprendre que la région prefere aider les personnes originaires d'ici... sinon aucun regret de vivre ici, le climat ,la mer,le soleil... bon courage dans vos recherches.
0