Documents

Résolu
Allopacs - 16 févr. 2011 à 00:15
 Allopacs - 14 mars 2011 à 16:41
Bonjour,
Pourriez vous me dire si la carte d'identité suffit pour aller en Égypte ou il faut forcement le passeport?Je suis italienne et mes enfants sont français.J'ai lu sur internet tanto que la carte d'identité suffit et parfois qu'il faut le passeport..J'ai téléphoné aussi au Consulat d'Égypte à Paris .Ils m'ont dit que la carte d'Identité suffit mais le Consulat italien: me dit le passeport..Merci pour vos réponses.

2 réponses

La carte d'identité européenne valide 6 mois après la date de retour est suffisante. Un passeport touristique devant être acheté à l'aéroport est obligatoire une fois sur place pour entrer dans le pays. (en tous cas, c'était la procédure il y a un an!!)
0
Je donne d'autres réponses qui m'ont étaient données par le Consulat Egyptien à Paris.La carte d'idéntitée suffit pour tous les pays d'Europe à condition quelle soit plastifiée et valable 6 mois encore après le retour en France.Mais les cartes d'identités italiennes ne sont pas plastifiés donc, moins sûres et donc il est préférable que je paie une tasse pour que mon passeport soit valable pour l'Egypte. pour pouvoir y rentrer .Sur place par contre je payerais le visa(moins cher que en France )mais il faut apporter 2 photos que la police mettra sur le visa provisoire.
0
TAHRIR25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
5 mars 2011 à 22:53
Pour carte d'identité,effectivement 2 photos d'identité nécessaires
Si passeport,visa à l'arrivée,environ 15 euros :un timbre collé sur vôtre passeport et aucune nécessité de photos
Dans les 2 cas,pièces valables 6 mois après le retour
Le visa s'achète à la Banque du Caire,dans le hall d'arrivée de l'aéroport
Bon voyage
0
J'ai eu depuis des renseignement du Consulat Égyptien à Paris.Les cartes d'identités européennes sont reconnues par l'Égypte si elles sont plastifiées.Mais les cartes d'identités ne sont pas plastifiées donc je serais obligée de faire valider mon passeport.Le passeport italien est valable 10ans mais chaque fois qu'on part à l'étranger (Europe exclue)ont doit payer un timbre fiscal. C'est pour ça que j'espérais pouvoir partir avec ma carte d'identité.Merci à Monopouce
0