Reflex numérique au Brésil ?

Résolu
jclgro Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 27 févr. 2011 à 11:13
Bahianaisedecoeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 00:45
Bonjour, je pars bosser 3 semaines à Sao Paulo et je m'arrête 4 jours à Rio au retour. Les problèmes de vol et d'agression semblent fréquents là bas
J'adorerais prendre des photos avec mon Canon 7D au Carnaval de Sao Paulo et sur différents sites de Rio et je serais très déçu de n'emporter qu'un simple compact. J'ai voyagé dans le monde en entier dans des pays plus ou mieux surs mais le Brésil semble un cran au dessus au niveau insécurité.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience brésilienne ?
A voir également:

2 réponses

voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
27 févr. 2011 à 16:20
bonjour

non le Bresil n est pas un coupe gorge si tu ne provoques pas les choses.Moi j avais toujours mon appareil dans un sac de plage ou mieux encore dans un sac de super marchè local.Ne pas se promener avec des bijoux le soir .Prendre des taxis plutot que les cars.Et surtout ne pas s aventurer a pied le soir vers les tunnels de copacabana.
0
Bahianaisedecoeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 00:45
Je réponds un peu tard puisque le carnaval s'est terminé au matin. Le Brésil est un lieu où il y a des vols et de la violence mais où on peut, à condition d'être discret et vigilant utiliser un bon appareil. Eviter les zones à touristes riches( par exemple à Copacabana devant les hôtels de luxe) car c'est là que chassent les voleurs. Ne porter aucun bijou ou montre de luxe. Le sac de supermarché pour aller à la plage : cela fait des années que je l'ai adopté, depuis qu'en 2002 on m'a arraché mon sac de plage à Salvador, je n'emporte pas d'argent ou juste pour une noix de coco et ne mets pas l'argent dans le sac mais sur moi. Mais au Brésil, il y a des centaines d'endroits où on ne craint rien( j'y passe 5 mois par an depuis 2002).
0