SOS SENEGAL

Résolu
r.megy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 28 févr. 2011 à 20:02
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 19 nov. 2011 à 17:50
Bonjour,
Pensez vous que le Senegal va resoudre ses problèmes d'approvisionement en electricité.
il est fort regretable que l'electricité soit coupé 4 a 5 fois par jour.cela veut dire que l'on doit mettre en route le groupe electrogene en payant bien sur l'essence afin d'avoir de l'eau par la pompe a eau sinon pas de douche etc !!!!! est bien sur pas de clim non plus.je penses qu'un bon nombre de francais vont reflechir avant de retourner au senegal si ca ne s'arrange pas.

6 réponses

voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
28 févr. 2011 à 22:50
ah le petit confort a la française !!!!il faut rester en europe si l inconfort vous pose probleme !!!!!
1
Il faut s'adapter quand on est voyageur ,et dites vous que si votre seul problème est la température de la douche les sénégalais au quotidien ont bien des contraintes avec plus de conséquences :conservation des produits,embouteillages,paludisme,problèmes financiers,manque d'accès au soin,travail des mineurs,enfants des rues.......alors je pense qu'une douche fraiche ce n'est rien !!!!!
0
Ben pour l'électricité ce n'est pas demain la veille que nous allons avoir de la lumière en continu.
Le manque de "confort" est un handicap certain.... mais cela n'empêche pas de respirer, ni de faire des activités de plein air... promenade, plage ets...
0
philou99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 19:17
le senegal c'est en afrique,il y fait chaud ,c'est un avantage et peut etre un inconvenient en même temps.si vous n'acceptez pas cela et tous les aléas qui caracterisent l'afrique, restez dans des pays tiedes ou dans les chambres climatisées des pays tropicaux modernes...........mais peut être y perdrez vous en authenticité..................quant à moi j'adore le sénégal comme il est ,avec tout ce qui ne marche pas aussi bien qu'en occident ...........philippe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été à Gao à pieds vers le nord-est pour ètre plus précis, nuits à la belle étoile et à Djanet dans les mêmes conditions, pour la clim on s'arrangeait en se mettant à l'ombre!!! Une fois dans le sud de la France il est 12H30 et il fait chaud, on part bientôt alors je lance à la cantonnade : je vais mettre la clim! gros yeux de la plupart des gens mais franche rigolade après quand ils ont vu que je mettais ma voiture à l'ombre et que j'ouvrais les portes!!!
-1
vincent_courtadon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 17:26
je suis d'accord c'est au Senegal de s'adapter aux standards mondiaux, et pas l'inverse
Nous sommes en 2011,il serait temps
-3
dorine boubeker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 14:40
le sénégal fait ce qu il peut!!!!
0
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
19 nov. 2011 à 17:50
ah le grand voyageur que voila !!! il te reste la tunisie ou les baleares la tu vas avoir tout ce qu il faut pour les non aventuriers qui vont dans un pays pour vivre comme a la maison !!
0