Quelle est la situation en Tunisie ?

Résolu
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par linter_Kalamazoo le 14/02/2013 à 19:36
 zarai26 - 17 avril 2012 à 19:25
Bonjour,
Voila ma question est assez explicite...:)
Je voulais savoir quelle est la situation actuelle en Tunisie car j'ai une amie qui va y aller dans quelques semaines et elle est sceptique..

21 réponses

bonjour je vous rassure la tunisie c formidable je suis allé 3 fois en 2011 et une fois en 2012 les tunisien sont très accueillants et gentils. Un petit souci il faut souvent lacher les dinars pour la moindre chose ,ils sont près a vous aider mais il faut payer. enfin le dernier sejour thalasso à été décevant car il y faisait très froid,14 ° avec beaucoup de vent pas très agréable. En conclusion je vous recommande la tunisie il n'y a vraiment rien à craindre le soir je marchais des kms à l'exterieur des clubs sans problème,je suis même allé pls fois en boite de nuit aucun soucis mais arroser souvent de dinars
48
bonjour,
je suis muriel, je suis rentrée de djerba dimanche ou tout est calme.
c'est d'ailleur le cas un peu partout en tunisie.
Jai pu constater moi meme que les medias en rajoutais enormement au détriment du pays.....
Les tunisiens ont besoin des touristes, et nous reçoivent comme des princes alors n'ayez aucunes craintes et je dis!!!! allez en tunisie, ca devient vital pour eux !!!
Bonne journée a vous
34
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
11 mars 2011 à 13:56
Merci beaucoup Muriel pour votre commentaire très rassurant:)
0
moi je pars a hammamet le n ai pas peur mai j aimerais savoir ci ces vrai qu il y a toujours des attentat bonne journee
0
khaled.
la Tunisie, aujourd'hui a besoin de vous les européens. car l'emploie est en crise de manque de touriste et les intégristes profite de ce climat pour maitre le doute au sein de la population la plus démunie pour empêcher l'organisation des élections au mois d'octobre
merci à vous toutes et tous pour le soutient de la Tunisie dans sa marche vers la démocratie
0
tres peu de problemes
0
GEGE DE MONTPELLIER
10 oct. 2011 à 15:27
bonjour!,je suis partie 3fois en tunisie depuis le debut de l annee;je viens de rebntrer le 29septembre,tout va bien, il y a peu de touristes ,mais les gens sont tres acceillants,partez tranquille tout est calme .j etais a djerba en juin ,madhia enjuiet et toseue en septembre ?JE REPARS 1MOIS EN DECEMBRE ;c est vrai qu il y a beaucoup de jeunes sans travails.
0
Je reviens de Djerba, exactement de Zarzis, avec ma femme nous nous sommes rendu compte de rien. Tout s'est passé à Tunis, comme chez nous, tout se passe à Paris. Il y avait quelques touristes, (ceux qui étaient sur place avant la révolution et qui ont choisi de rester) mais c'était calme, car il n'y avait pas d'avions en provenance de l'Europe . Notre séjour fut parfait, les tunisiens nous aiment toujours autant, et ils sont libérés, ils respirent, nous trouvons tous les journaux et ils sont plus intéressant à lire. Le soleil nous a fait du bien 25° de moyenne en journée, mais à cette époque le soir il faisait frais 14°. Nous avons hâte d'y retourner, car c'est la destination pratique et il faut soutenir les Tunisiens, ils nous le demandent et ils n'ont rien contre les touristes, ils en veulent à la famille Bénali qui a pillé le pays. Je peux vous assurer que tout est calme, à la télé ils en rajoutent et ils montrent que des reportages chocs pour faire de l'audience. Comme d'habitude, il y avait un beau ciel bleu, avec un soleil déjà chaud, l'air était doux, les paysages plus beaux qu'en été, des couleurs que je n'avait jamais vu, les amandiers étaient en fleurs, et il y avait pleins de marguerites jaunes, comme en France au printemps les primevères et les pissenlits. Voilà tout ce que je peux vous dire
7
la famille Bénali ???????????
ceki ça ???
0
j'ai oublié de préciser que je suis francaise expatriée...et donc tunisienne d'adoption!! je n'ai pas de craintes particulieres pour la tunisie , le seul bémol c'est l'activité touristique qui tarde à démarrer...car beaucoup de personnes dépendent des touristes pour travailler, et pas travail = pas de salaire.
je veux juste apporter un témoignage, afin de rassurer les futurs visiteurs !!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
15 mars 2011 à 13:42
Je pense que les gens et touristes sont un peu refroidis par tout ce qui s'est passé en Tunisie et dans les pays arabes...Je ne veux pas être négative mais j'essaie d'expliquer les raisons de cette lenteur ..
Mais les choses vont s'améliorer avec le temps..:)
Pour le moment tout le monde a la tète et l'esprit tourné vers les catastrophes que vit le japon en ce moment...
7
tunisien mo
16 mars 2011 à 22:13
bonjour d'après la lecture de vos commentaire, malgrés l'interet et l'amitié qu'un grand nombres de touristes manifestent vers la tunisie, on sens une petite inquiétudes concernant la situation actuelle.
je suis tunisien originaire de Monastir exerçant une activité touristique dans le domaine de la plaisance. je tiens a rassurer toutes les personnes désirant partir en vacance en Tunisie. ils sont le bienvenu, et qu'ils ont pas a s'inquiéter.
aujourd'hui la situation est normale les hôtels attendent leurs clients. la Tunisie est libre, les tunisien sont fièrent de leur premiers pas vers la démocratie.
il ne faut pas s'enfermer dans des représentations ou dans des idées reçu...
le charme de la tunisie on le trouve nul part ni en Espagne , ni au Maroc, ni en Gres.
6
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
17 mars 2011 à 13:22
Merci pour votre commentaire rassurant:)
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
18 mars 2011 à 12:56
J'ai des amis qui vont aller en vacances en Tunisie et je me documente un peu pour voir comment est la situation..:)
0
jojo- l'Auvergnat
7 avril 2011 à 14:57
-jean-claude - 72 ans - de Clermont-Ferrand-

je pars en vacances en Tunisie ( Djerba ) du 6mai au 20 mai, sans appréhension,et cela pour 2 raisons principales : j'aime ce Pays et il faut faire repartir le tourisme dans ce Pays
5
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
8 avril 2011 à 14:47
C'est bien sa..:) je vous souhaite d'avance de bonnes vacances ;)
0
fc080524@SKYNET.be
17 mai 2011 à 16:37
allo mon épouse et moi allon en vacanse au mois de juillet 3 semaines a djerba avec une petite peur, cela fait 5 ans que l on va ,et ont a toujours été bien vive la libertéet vive la tunésie
0
Bonjour, j'ai decouvert la Tunisie il y à maintenant 10 ans et j'aime ce pays ! Je pars du principe que la peur n'evite pas le danger , donc je vais en Tunisie en décembre . Ce pays m'a tellement plu que j'ai ecrit un petit poéme en 2001 en son honneur .Je vous le transmet aujourd'hui et le dédie à tous les tunisiens du monde . EXOTISME
Exotisme d'un pays lointain
4
bonjour, je suis résidente en Tunisie, à Hammamet, et le climat actuel est calme!!!
ce calme nous l'avons depuis 1 mois, les hotels sont réouvert, les restaurants aussi, les divers magasins fonctionnent normalement, les touristes reviennent!!
pas assez nombreux!!! la semaine dernière, des amis sont venu passer une semaine de vacance, seule la météo n'était pas au rendez vous!!!c'est dire!! ils se sont régalés !!!
cette révolution était nécessaire pour le bien des tunisiens et en aucun cas elle ne visait les touristes ou les résidents sur place!!!actuellement les tunisiens ont besoin de travailler normalement, et pour ceux qui vivent exclusivement du tourisme c'est très dur....d'ailleurs demain il est organisé par les tunisiens des visites guidées de la médina de Tunis (annonce faite sur rtci ce matin) ou chacun devra acheter un objet ou autre chose, geste solidaire nécessaire !!
venez nombreux en Tunisie!!!
3
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
14 mars 2011 à 13:22
Quelles sont vos craintes actuelles caramel???:(
Enfin pour votre pays surtout??
0
Bonjour à tous,

Je pars pour la Tunisie à Tozeur dans 2 jours et je suis super heureuse! Il faut aider le peuple tunisien à repartir. La première marche a été lancée vers la démocratie par ce peuple courageux, alors pour moi ce voyage représente bien plus que de simples vacances ;-)

Bonne journée
3
Chrystel Jolie
9 mai 2011 à 14:22
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances..:)
3
bonjour,nous partons le 25 avril a monastir.nous avons pris no billets en novembre bien avant la révolution.depuis je n'arrête pas de me renseigner sur la situation en Tunisie,télé radio,internet,journaux.je veux ,tout y passe.je veux être sur a 100%.donc nous partirons le 25 avril,prochain.voyer ce que m'écris un ami ,qui vie a monastir.Bonsoir Jean Pierre,

Je te remercie pour ta confiance en notre pays.

Les magasins sont normalement approvisionnés : petites et grandes surfaces. Le marché l'est également.

Nous nous déplaçons normalement (on ne s'aventure pas tard le soir seul, quand même !).

Globalement, la situation est rassurante.

Le discours du président intérimaire de ce soir donne une vision claire sur les échéances du gouvernement, essentiellement électorales.

Au sud et sur la frontière libyenne, les choses s'arrangement progressivement. Tunisair et la compagnie privée Nouvelair (Michèle Alliot-Marie J) affrètent de nombreux vols quotidiens pour l'Egypte. Le Car Ferry tunisien Le Habib ainsi que deux autres navires égyptiens ont embarqué de nombreux passagers aujourd'hui.

M. Laroche du HCR a dit : le peuple Tunisien nous a donné une leçon de solidarité. Les caravanes de bus, de camions et de voitures particulières ont acheminé des aides alimentaires et médicales à partir de tous les coins de la Tunisie.

Notre syndicat médical de la région de Monastir a participé déjà à deux reprises et une aide partira ce dimanche.

Ces sentiments de solidarité et de fierté apparaissent comme un soleil dans cette ambiance de doute et d'incertitude qui a envahit le pays après la révolution.



J'espère que votre séjour parmi sera des plus agréables et que vous encouragerez vos amis à venir en Tunisie.

La semaine dernière j'ai envoyé le message suivant à mes amis partout en dehors de la Tunisie. Faites-le suivre si vous êtes d'accord.

A bientôt






Chers Amis, Amis de la Tunisie,

La Tunisie vous a aimé et vous a réservé le meilleur accueil.

Si vous l'aimez, soutenez sa Révolution pacifique pour la Liberté en y programmant vos prochaines vacances.

La Tunisie est laissée exsangue par le clan pilleur et criminel du président déchu.

En l'absence de ressources naturelles (tel que pétrole, gaz...), l'économie Tunisienne repose essentiellement sur le secteur tertiaire : manufacturier, agricole et surtout le Tourisme qui fait vivre une très grande partie de la population.

Avec votre geste vous contribuez au sauvetage du Tourisme et à la création de ressources à des milliers voire à des millions de gens.

Vous serez toujours les bienvenus en Tunisie, la Tunisie de la Liberté et du Jasmin !!!



Dr Sahbi DIMASSI

Clinique d'Imagerie Médicale de Monastir
2
merci de nous rassurer ainsi mais je serais parti en Tunisie de toute façon, les Tunisiens sont des gens biens très accueillants, la seule crainte que j'aie, c'est d'aller en excursion dans le sud.......risques pas risques????
0
A très bientôt - je viens en Tunisie dans 15 jours, pays qui me manque...
Une habituée
0
riadh tounisi
2 janv. 2012 à 17:00
pas de risque pour le sud, mais il faut comprendre : le sud "normal" (tataouine, tozeur, sfax, Djerba, etc) est safe à 100%; plus au sud (entre algérie est libye pour les excursion dans le Sahara) c'est risqué: vous connaissez la situation en libye... par contre c est aussi une zone militaire et vous ne pouvez y aller qu'avec l'authorisation de la garde nationale qui risque de vous dire niet ces temps ci...

sinon ps, depuis le début de la révolution le 17 dec dernier, aucun touriste (occidental ou arabe) etaucun hotel ou circuit touristique n'ont été victime de l amoindre violence (remember, c est la tunisie, pas un pays violent..)
0
Oui il faut venir en vacances, il n'y a pas de problème en tout cas pas sur la côte ailleurs il peut y avoir des problèmes genre sit-in mais à ma connaissance rien de grave. Je vis ici depuis 7 ans en toute tranquillité. Le lendemain des premières émeutes je prenais mon café sur une terrasse et je contiue. Je me sens plus en sécurité ici qu'en Europe.
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
7 mars 2011 à 13:51
Merci de faire partager ce message..:)
Il est important je pense car plusieurs personne doivent être dans l'expectative comme vous..
2
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
10 mars 2011 à 13:32
C'est pour cela que j'ai posé cette question là car c'est la médiatisation qui fait le plus peur..les images et tout...
2
Djerbatourisme Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 1
Modifié par stf_la sudiste le 12/12/2011 à 15:30
Bonjour,

La situation au moment présent est calme sauf au grand Tunis "un nouveau couvre feu installé par l'état il y a quelques semaines", c'est des confrontation avec des manifestants et la police.

Sinon tout est calme, rien à signaler, vous pouvez venir mais essayer toujours de voir les infos au cas ou ça change.

Je vous souhaite un agréable séjour à Djerba.
2
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
9 mars 2011 à 13:12
Je vous remercie pour votre message..qui est très réconfortant:)
1
muriel djerba Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 2
11 mai 2011 à 20:28
ne pas confondre les muriel
tout dépend ou elle va votre amie
tunis, le couvre feu est revenu
djerba ça va , mais maintenant ceux sont les rois de la gréve
1
Habitué de la Tunisie,je suis retourné à Djerba le mois dernier et en suis revenu très déçu...On y trouve maintenant des marchands agressifs,voir qui se font passer pour du personnel de l'hotel ou vous êtes pour vous introduire dans un magasin d'où il sera difficile de sortir sans acheter.J'éviterais Midoun...Si j'y retourne:je resterai à l'hôtel et à la plage...
0
bonjour , je pense que votre amie peut partir tranquille ! il n'y a pas de risque si l'on évite de se promener dans les coins trop isolés , il y a quelques bandes qui agissent un peu comme de pirates et attaquent ici ou là mais c'est très limité !de toute façon s'il y a une situation qui risque d'être dangereuse , votre entourage sur place (hôtel , amis, guide...) vous informera et vous donnera des consignes de sécurité . Je pense que c'est cet été que la situation risque d'être explosive et qu'il faudra être vigilants , les élections ont lieu en juillet .Les médias adorent grossir les évènements , c'est leur fond de commerce et forcement la réalité est déformée .
Bon séjour à votre amie .
Amicalement
1
muriel djerba Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 2
28 mai 2011 à 20:49
les élections ont été retardées et j'éspére qu'elles ne seront pas toujours repoussées . djerba , manque de touristes , jeudi le rym-beach avait peu de clients,hier le palm-beach (ex sofitel) était désert et aujourd'hui, le royal-garden guére mieux
c'est toujours pareil vous ne dites pas ou?? en tunisie
bonne soirée
1
Désolée j'ai ete deconnecter je reprends mon poeme
EXOTISME
Exotisme d'un pays lointain
Exotisme de saveurs sucrées poivrées
Mer à peine frileuse
Mets inconnus aux gouts ignorés
Exotisme d'un pays lointain
Douceur des nuits etoilées
Enivrée d'odeurs de Jasmin
Tunisie tu m'as envoutée
Beauté des femmes sans voiles
Aeriennes si graçieuses
Tunisiennes votre pays m'a extasiée
Et j'en suis tombée amoureuse
1