Que signifie "vivre bio " pour vous?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 13:24
Que signifie "vivre bio " pour vous?

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:24
BONJOUR A TOUS . en faite il n y a rien de BIO, ON CROIS,mais il y rien , pour cause LES RETOMBEES D ACIDES ,CONTENANT DES PARTICULES NOCIFS RETOMBANTS SUR LES LEGUMES ,ET LES FRUITS PENDANT LA NUIT.sa me fais rigoler HI.HI. HI.si on me disais que ceci est une question de gros sous ALORS LA JE VOUS DIT D ACCORD!!!!quand on parle de bio tout le monde dit A OUI C EST MEILLEUR OUI CERTE MAIS PAS BIO.tout est pollué ENFIN SI VOUS Y CROYEZ TANT MIEUX POUR VOUS,JE VAIS PAS REFAIRE LE MONDE!!!.rigolons rigolons HUM HUM.
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 08:53
bonjour, outre le fiat de payer plus cher je pense que le bio n'existe pas a 100 %. ntout est pollué de la tetrre à l'eau du ciel alors dites moi ? il est ou le bio !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 09:12
VIVRE BIO c est essayer de faire pour le mieux avec se que l on a ! manger un peu moins de pesticides et angrais faire un peu pour la terre ( dans tous les sens du terme) faire un peu pour ces enfants ne pas favoriser l industrialisation...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:38
Ne pas utiliser de coton pour l'hygiène (lingette lavable, serviette hygiènique lavable, cure oreille) laver son linge et sa vaisselle avec boule de lavage , ne pas consommer de produit qui contiennent de l'huile de palme, économiser l'eau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 12:04
"VIVRE BIO" pour moi c'est se moquer de nous de la part des personnes qui essaient de nous y faire croire. J'habite un village sur la côte Chalonnaise qui est entouré de vignes, lorsque les viticulteurs traitent leurs vignes (sulfate) par exemple, nous le savons très vite l'odeur de ce produit se propage dans le village. Comment voulez-vous que les légumes de notre jardin soient saines ?Habitant la campagne je pourrais donner des exemples à GOGO, entre le blé, le colza, traités sans aucun souci de la part des agris.......Pourquoi les abeilles disparaissent ? Non le vrai Bio n'existe pas, et il serait temps de penser à notre planète qui souffre, que laisserons-nous à nos enfants ? c'est un grand débat. Courage et amitiés .
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 23:16
Vivre "BIO" est un etat d ETRE ...Il est en effet impossible d'avoir des produits exclusivement BIO. Toutefois des fruits Bio ont plus de saveur. sont cueillis moins verts.. une viande bio en fond pas dans la poêle comme une viande dite " normale" elle a plus de saveur .. c est exact que le prix est cher .. mais nous dépensons tellement d argent pour des choses inutiles que l on peut bien s offrir des produits emplis de saveurs agréables .. des produits encore gouteux..
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 11:17
Qui connait des problemes de cancer dans son entourage ? Qui connait des personnes qui ont des soucis pour avoir des enfants ? Je pense que beaucoup de personnes repondent "oui ' à l'une de ces questions. Nous sommes entrain de nous empoisonner à petit feu. En mangant de bonne dose homeopathique de salopperie, en se tartinnant la peau de produit chimique .......................Alors la solution: manger bio ? oui certainnement pour les riches. Quand on voit qu'un kg de tomates est multiplié par 2 voire meme par 3. Je pense qu'il faut une vraie concience collective.en tant que consommateur nous avons le pouvoir de changer les choses : achetons des produits locaux et de saison( les produits bio venu tout droit du bresil me font bien rigoler), essayons de faire un jardin avec un compost, economisons l'eau, l'electricité, le papier( stop au pub dans les boites aux lettes!!!!!!).Arretons de consommer à outrance , faire des concessions dans notre quotidien en utilisant des couches lavables: ca fait tellement de dechets en moins et tellement moins d'energie àfabriquer ces couches plastiques. .............................................voila un petit peu ce que je pense de vivre bio.........................................petite remarque encore à mediter: 27% des enfants d'agriculteur de l'herautl ont des malformations....
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:43
Beaucoup de bonnes réponses, en particulier de Céline dont je partage entièrement le "coup de gueule". A mon âge (67 printemps pas toujours ensoleillés), je n'ai plus rien à espérer du bio pour moi. Je ne pense même pas que le bio améliore sensiblement la qualité gustative des produits. C'est le type de culture qui altère le goût des produits: faire pousser des tomates ou des endives sans terre mais les racines baignant dans un sérum nourissier tue le goût tout simplement. Les mêmes produits poussant dans une terre saturée de pesticides auront plus de goût, mais seront toxiques pour le corps et pour la terre. Mais je tends de plus en plus (sans sectarisme) vers le bio, car je suis écoeuré de voir ce que nous avons fait de la terre ne fût-ce que depuis 50 ans ! Et quand je pense aux générations futures et à la terre que nous leur laisserons, je suis épouvanté.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:57
vivre bio, j'aime, mais manger bio je suis malade. Mon corps est habitué aux cochonneries et les produits laitiers bio, paf... je fais une crise de foie.

0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 23:59
J'ai honte mais je suis le contraire de France, j'ai mes marques de produits pour tout et pratiquement rien bio, je n'y crois pas vraiment
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 09:20
Hubert est peut-être fatigué et raconte parfois des choses pour le moins....étonnantes, mais il ne ment pas. Et je crois volontiers son récit posté à 0h41 ! Mais il faut être vigilent: promouvoir le bio c'est vouloir sauver la planète dont nous "louons" la surface afin de la laisser à nos descendants en meilleur état qu'aujourd'hui. Et cela prend du temps ! Mais c'est un combat absolument nécessaire et chacun doit y songer. J'habite en Alsace et c'est l'époque des vendanges. Un viticulteur, pour éviter le chapardage, a affiché sur sa vigne: "ne pas manger ce raisin, il a été traité par des pesticides dangereux" ! Je me suis permis perfidement d'apposer un second message, laconique: "et vous boirez son vin ?" Encore une dernière fois: pensez à vos enfants, rien qu'à eux. Ils ont le droit de vivre plus intelligemment que nous.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:47
Oui Claude, vous me rappelez que nous achetons tout notre vin d'Alsace à un petit producteur bio et depuis 3 ans nous avons la mauvaise surprise d'avoir de mauvaises bouteilles (des bulles et éventé) je leur l'ai dit et ils m'ont répondu que comme leur vin était bio il avait continué à travailler. Nous n'achetons que des vieilles vignes et vendanges tardives, je vous dis pas le prix, pour se faire pardonner chaque année ils nous donnent 2 bouteilles gratuites de très bon vin. Je suis triage d'ordures, mais demande à voir pour le bio Hubert à raison

0