Qui aime les champignons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 10:24
Qui adore, qui le cherche qui a peur d'en manger !

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:53
La truffe non pas peur 1 kilo en une semaine l'année dernière dans les Alpes-Maritime Miam dans le porto pour la conserver.

2
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:33
c'est (Cèpe) pas un champignon ?
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:36
J'aime bien certains champignons tels le cèpe (de Bordeaux) la girolle, la morille, le pied-de-mouton et quelques autres. J'aime aussi aller dans les bois et prairies les ramasser...................mais je ne les trouve pas ! Je n'ai pas d'appréhension particulière à les manger dans la mesure où je ne mange que ceux ramassés par de fins connaisseurs.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:11
j'adore les manger, mais je ne sais pas les ramasser.............................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:25
hum !!!!!!!!!!! les cèpes c'est vraiment bon !!!!!!!!!! et c'est le moment de se faire plaisir !!!!!!!! Malgré que j'habite dans une région où il y en a pleins , j'avoue que j'aurais un peu peur d'aller les ceuillir moi-même. Alors, je les trouve sur les étalages des marchands au bord de la route. Et c'est parfait ainsi. Bizzzz Jean Mi

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:03
j'adore ( trop bon ) , je cherche pas ( trop bas ) , .....même pas peur !!!!.

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:28
J'aime les champignons mais certains sont trop dangereux pour les ramasser !!!

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:30
Je dois goûter avant!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:38
Tous les champignons.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:50
En conserve, c'est plus sûr!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:51
J'aime,mais je suis infoutu de trouver les bons,alors je les mange,et vais aux champignons avec des connaisseurs,mais je me méfie de moi.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 18:31
je les aime, je les cherche, mon préféré la girolle (chanterelle) et bien sûr la morille

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 20:56
j'adore les chercher mais je ne ramasse que ceux dont je suis sure pour les manger une omelette aux chanterelles ou des lactaires delicieux avec un soupcon d'huile olive et ail un vrai régal!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 22:11
quand j'etais en france je me regalais d'aller a la cueillette des champignons sur canaille (plus grande falaise d'europe) a cassis dans le var vers mazogue et dans les alpes de hte provence des sanguins et des safranes (lactaires) des chanterelles c'est formidable l'odeur des sous bois les morilles au bord de la bleone et les truffes chez bruno a lorgues
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 23:16
La santé par les champignons Qu’ils soient de culture ou forestiers, les champignons sont, contrairement à la croyance populaire, très nutritifs et possèdent maintes propriétés médicinales. En Asie, où l’alimentation et la médecine ne font qu’un, plusieurs champignons sont des aliments de base et non uniquement un accompagnement de luxe comme le sont ici les espèces autres que le champignon de Paris. Les champignons contiennent une bonne quantité de minéraux et de vitamines; ils sont également connus pour leurs effets bénéfiques sur la santé en régularisant le taux de cholestérol dans le sang, en stimulant le système immunitaire et pour leurs propriétés anti-tumeur/anti-cancer. Une bonne source de protéine, le champignon peut jouer un rôle important dans une alimentation végétarienne ou végétalienne. Les champignons contiennent en moyenne entre 15% et 30% de leur masse déshydratée en protéine. Ce qui représente 50% des protéines retrouvées dans les œufs et 33% de celles de la plupart des viandes! Le problème est la retombé du nuage de Tchernobyl qui a pollué la terre.Les sols, notamment en altitude, les taux de césium 137 persistent toujours, absorbés de façon diverse selon la nature des sols. Ce césium a une période de 30 ans (la période correspond à la perte de la moitié de la radioactivité). On considère qu’au bout de 10 périodes, l’élément n’est plus radioactif, soit pour le césium 137, 300 ans. J'aime les champignons mais ce sont eux les plus radioactifs.........

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:24
Les cepes c'est facile et délicieux, mais dans mon jardin situé dans le sud de la France, j'ai des champignons qui poussent et personne pour me dire s'ils sont comestibles ou pas. Je crois qu'il y a de tout, suivant le temps ils sortent "vesses de sorcières", mais aussi rosés des prés, anneaux de sorcières qui poussent en cercle, alors parfois je fais des essais et on les mange avec mon mari, j'avoue que s'il y avait un stage de formation pour apprendre quels sont les comestibles dans ma région, je m'y rendrai volontiers car déranger le pharmacien pour celà me semble peu réaliste. Je ne connais pas de papy ou de mamy pour m'enseigner dommage ! Très bonne journée.
0